Echec du démarrage sur Mac OS 8

morel16

Membre enregistré
1 Janvier 2007
3
0
Bonjour,
Je possède une relique, équipé de Mac OS 8 :up: . Ses seuls applications sont des jeux et du traitement de texte. La machine n'est pas relié a interent. Et depuis 2007, quand je démmare mon mac, un logo avec une disquette s'affiche, puis avec un point d'interrogation dussus.
Et on entend le disque dur démarrer et s'arreter brutalement, plusieurs fois de suite.
Le démmarage est cependant possible avec le cd de démmarage mac os.
J'ai d'abord crut a un problème du disque dur, mais celui ci focntionne correctement, car il est accecible apres avoir booté avec le cd.

Avez vous une idée :confused: ? merci d'avance

Bonjour,
Je possède une relique, équipé de Mac OS 8 :up: . Ses seuls applications sont des jeux et du traitement de texte. La machine n'est pas relié a interent. Et depuis 2007, quand je démmare mon mac, un logo avec une disquette s'affiche, puis avec un point d'interrogation dussus.
Et on entend le disque dur démarrer et s'arreter brutalement, plusieurs fois de suite.
J'ai d'abord crut a un problème du disque dur, mais celui ci focntionne correctement, car il est accecible apres avoir booté avec le cd.

Tu n'es pas dans le bon forum :zen: il y'a un sous forum pour les "classic mac" :rateau:

Il peut quand même y avoir des secteurs défectueux sur la partie de boot. Tu devrais faire un test poussé de la surface.

Je déplace quand même côté Classic, parce qu'on est assez loin de Mac OS X.

C'est quoi comme ordi ? :D
Il est dual boot ?
Si ton disque n'est pas en cause, c'est ton dossier système qui pose problème.
Une des premières solutions, c'est (un fois que tu as démarré depuis ton Cd) de vérifier que ton dossier système est béni (qu'il possède l'icône spécifique). Si ce n'est pas le cas, sort le "Finder" ou le "System" du dossier et remets le en place, ça devrait suffire.
Sinon une ré-instalation depuis le Cd d'origine. :mouais:

Bonjour;
Si ma memoire est bonne cela indique lors du boot machine que le logiciel systeme n'est pas trouver pour etre charger en ram?

Bonjour,

Bonjour;
Si ma memoire est bonne cela indique lors du boot machine que le logiciel systeme n'est pas trouver pour etre charger en ram?

ROB 59, ta mémoire est bonne. morel16, c'est le système installé sur ton disque dur qui est défectueux. Il te faut le réinstaller.