10.14 Mojave échec d'une recherche du logiciel d'installation de Mojave

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
84
Bonjour à tous
J'utilise un MBA initialement livré avec Mojave : actuellement il fonctionne avec Catalina sur le disque interne, Mojave sur un disque interne, toutes mes données sur un autre disque externe.
Pour gagner en rapidité et simplicité, quitte à repartitionner mon disque interne, je voudrais installer Mojave sur une partition dédiée sur on disque interne.
Pour cela j'ai cherché un logiciel d'installation de Mojave, mais je n'en ai pas trouvé, et il semblerait qu'Apple ne propose plus ce type de logiciel, privilégiant la mise à jour.
Qu'en pensez-vous ?
 
Cherche bien sur ce forum pour le lien de téléchargement mais je crois que tu ne pourras pas faire cohabiter les deux.
 
Les "anciennes" versions de macOS qui sont disponibles sur le site Apple sont listées dans ce fil en tête du forum. On trouve aussi les liens sur cette page de l'assistance Apple. Évidemment, tout cela est rappelé dans différents échanges ici-même une à deux fois par semaine, en moyenne... Rappel encore : ces liens sont à suivre avec Safari, impérativement.
 
Cherche bien sur ce forum pour le lien de téléchargement mais je crois que tu ne pourras pas faire cohabiter les deux.
Bonjour Madalvée et Aliboron

Dans le temps, j'ai eu à un moment donné les deux OS installés sur mon disque dur interne : j'ai à l'époque installé Catalina sur mon disque dur interne en plus de Mojave installé d'origine. Donc la cohabitation des deux versions sur un même disque est possible.

Je précise par ailleurs qu'aujourd'hui je ne veux pas faire vraiment d'installation, je ne veux que transférer sur mon disque dur interne sous CarbonCopyCloner le code éxécutable de Mojave et ses applications résidant sur mon disque dur externe : en effet, si j'ai besoin d'utiliser Mojave de temps en temps, c'est pour utiliser ma version 11 de FileMaker Pro achetée en son temps, je n'ai pas besoin des dernières versions qui ont une orientation beaucoup plus professionnelle (licence d'emblée pour plusieurs utilisateurs, coût élevé) et je n'ai pas le logiciel d'installation de cette version 11, je ne peux que transférer le logiciel exécutable de FMP 11.
 
Dernière édition par un modérateur:
Donc la cohabitation des deux versions sur un même disque est possible.
Le mieux serait sûrement de créer une partition sur ton disque interne, puis d'utiliser CCC pour cloner ton disque externe (Mojave) sur cette partition.
Il est toutefois possible que FMP demande de t'enregistrer de nouveau.
 
Bonjour Sly54

La création d'une partition HFS+ sur un volume utilisé jusqu'ici seulement avec APFS me rend perplexe : avez-vois des informations sur ce problème ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

La création d'une partition HFS+ sur un volume utilisé jusqu'ici seulement avec APFS me rend perplexe : avez-vois des informations sur ce problème ?
Non, mais je ne pense pas que cela pose problème.
Pour moi, chaque partition peut avoir son format propre. Mais je n'ai pas de SSD sous la main pour tester.



PS : quand je vois ton pseudo, je pense systématiquement au "Furet du Nord"… Nostalgie…