Echec Intallation Snow Léopard

karukéra

Membre confirmé
2 Juin 2004
17
0
Bonjour

Je n'arrive pas à installer Snow Léopard sur mon MacPro - OS 10.5.8 (toutes les mises à jour effectuées).

Lors de la tentative d'installation apparaissent les messages d'erreur suivants:
1/ En installation après insertion du CD: l'instal démarre puis "lorsque le temps restant est de 40 mn" échec avec le message suivant: "un pb de lecture du dvd d'installation de Mac OSX est survenu - nettoyez le soigneusement"
2/ En installation en démarrage sur le CD : l'instal démarre puis "lorsque le temps restant est de 37 mn" échec avec le message suivant: "une erreur est survenue lors l'installation de Mac OSX"

J'avais aussi pris soin de réparer les autorisations.
Il semble donc qu'il s'agisse d'un problème de DVD, Apple va gentiment m'envoyer un autre DVD pour une nouvelle tentative.
Néanmoins j'aurai aimé avoir votre avis concernant mes échecs.

Merci d'avance

Peut-être un problème de lecteur, alors.

Ça me rappelle l'affaire des PowerMac G5 et de Leopard.

Tester avec d'autres DVD et CD en attendant le colis d'Apple.

Tu peux aussi vérifier le DVD avec l'utilitaire de disque et même essayer de confectionner une image disque maître (.cdr). Si le disque est vraiment mauvais, ça coincera sûrement.

Il me semble qu'au début de l'installation on peut tester le DVD.

C'est donc pour ça que mon souvenir me paraissait lointain, ça datait de Leopard ! ;)

Ça me rappelle l'affaire des PowerMac G5 et de Leopard.

Tester avec d'autres DVD et CD en attendant le colis d'Apple.

Tu peux aussi vérifier le DVD avec l'utilitaire de disque et même essayer de confectionner une image disque maître (.cdr). Si le disque est vraiment mauvais, ça coincera sûrement.

J'ai vérifié le DVD avec l'utilitaire de disque = OK
J'ai confectionné une image disque maître (.cdr) = OK
question:
si j'ai l'image disque, je peux donc tenter une installation à partir de cette installation ?

En tout cas merci, j'aurai au moins appris à faire des images disque à sauvegarder en cas de perte du CD :up:
Sinon j'attends la livraison du nouveau DVD.

Question subsidiaire: Est-ce normal que mon DVD Snow Léopard soit en fait la V 10.6.0 datée du 1 août 2009 ? je pensais avoir au moins la dernière version pour un dvd acheté avant-hier

Il n'est pas possible de faire l'installation depuis une image disque car démarrer depuis une image disque n'est pas possible : on ne peut démarrer que sur un volume normal. En revanche, il est tout à fait possible de créer un volume de démarrage sur un disque dur à partir du DVD d'installation. Toujours pratique quand le lecteur DVD est en rade.

Pour la question subsidiaire : c'est un peu étonnant, en effet, mais pas tant que ça. Après tout, il "suffit" ensuite de télécharger la mise à jour combinée (combo update) pour passer en 10.6.2.

L'image disque .cdr peut être gravée sur un DVD R double couche.

C'est comme cela que, conformément à la licence de Mac OS X, je fais ma copie de sauvegarde de mon DVD d'installation.

Comme je recommande toujours vivement cette opération (surtout pour les DVD gris), tu ne perds rien à essayer. Le prix d'un DVD double couche vaut largement les ennuis qu'on s'évite en cas de perte ou de détérioration de ses DVD d'installation.

Pour la question subsidiaire, c'est normal. Apple ne va pas manufacturer un nouveau DVD à chaque mise à jour. Mac OS X 10.6.3 va bientôt arriver et cette version-là a de bonnes chances d'être publiée sous la forme d'une petite galette.

.....suite
Je reçois donc un nouveau DVD de la part d'Apple.
Même échec pour l'installation !
Je décide donc de faire une clean Instal (après effacement mise à 0 des données) et là malheur ! Impossible d'installer ce foutu Snow, l'installation démarre et stop au bout de 5mn.
Donc je réinstalle Léopard en 10.5.8 après de longues minutes de sueur froide.

Le service SAV d'Apple est sans réponse par rapport à ce problème. ça ne peut pas être le lecteur de DVD (puisque j'ai réussi à réinstaller Léopard), et ça ne peut pas être non plus le DVD d'instal puisque j'ai essayé avec 3 dvd différents!
Il me reste peut-être à tester une instal en enlevant les 4Go de mémoire qui ne sont pas d'origine sur ma machine

Bref je suis condamné à rester sur Léopard pour l'instant avant d'apporter ma machine à un centre agréé ....quand j'aurai le temps pour un examen en profondeur.
Le mystère reste entier.

Oui il s'agit d'un Macpro 2x2,66 GHz avec 1 Go de mémoire (en 2x 512 mo) acheté neuf en 2006.
À l'achat la boutique (revendeur agrée Apple) dans laquelle je l'avais acheté m'avait rajouté 4x 1Go de Ram.
Donc pour répondre à ta question, je n'ai pas changé d'éléments Hardware.

Oui il s'agit d'un Macpro 2x2,66 GHz avec 1 Go de mémoire (en 2x 512 mo) acheté neuf en 2006.
À l'achat la boutique (revendeur agrée Apple) dans laquelle je l'avais acheté m'avait rajouté 4x 1Go de Ram.
Donc pour répondre à ta question, je n'ai pas changé d'éléments Hardware.

On l'a fait pour toi. Je verrais bien la Ram en cause... Il y en a qui ont eu des surprises en remettant les barrettes d'origine. Soudain ça marche.