MacBook Pro Echec lors de la réparation de disque dur externe – Disque non reconnu

Bar_a_tabac

Membre confirmé
7 Octobre 2015
19
1
36
OS 10.9 Mavericks
MacBook Pro début 2008
WD 4TO année 2009/2010 (Firewire 800…)


Bonjour à tous,


Je viens vers vous parce que j’ai un petit (gros) soucis sur ma vielle bécane.


J’étais en pleine réflexion pour l’achat d’un NAS et en attendant je crois que j’ai tout bousillé.


Hier soir, j’avais des soucis d’écriture sur mon vieux disque dur WD 4TO. J’ai donc procédé à une vérification du disque via utilitaire de disque.

Diagnostic : le disque doit être réparé.

Ni une ni deux (je ne sais pas ce qu’il m’a pris) j’ai demandé la réparation du volume.


Il y a eu échec dans la réparation et le volume a disparu du Bureau et s’est grisé dans l’utilitaire de disque.


Après avoir fermé l’utilitaire, celui-ci n’apparait plus.


J’ai plusieurs fois branché et débranché alim et connectique firewire. Les diodes étaient allumées puis se sont éteintes pour ne plus se rallumer…

Ah oui, et je n’ai pas pu tenter de le connecter à un autre Mac parce que je n’ai que Firewire 800 to Firewire 800 bien sûr et pas Firewire 800 to USB donc c’est galère.


Ça sent pas bon, je sais, mais si quelqu’un a des solutions à proposer que je peux essayer ou, dans tous les cas, un conseil sur un/des pros de la réparation de ces objets car j’avoue que je tiens pas mal à ces données, je suis preneur.


En vous remerciant par avance de votre temps.
 
bonsoir Bar_a_tabac,

sur sur mon précédent iMac17" la connectique FW400 x 2 avait lâché (petit à petit) et une fois en USB plus aucune erreur ni panne.

je vérifierais le bon fonctionnement de mes ports FireWire ou je raccorderais le HDD 3"5 tout nu avec un câble USB --> SATA 3"5 qui a une alimentation.
 
Bonjour à tous,

Merci beaucoup de vos réponses et excusez moi du retard dans ma réponse.

Alors en fait j’ai débranché le DDE toute la journée puis en rentrant le soir je l’ai rebranché jusqu’à le voir apparaître dans l’utilitaire de disque la troisième ou quatrième fois.

Celui-ci était toujours grisé, ne figurait pas sur le bureau et n’était pas montable.

Toutefois, je l’ai laissé en l’état et au bout d’un moment (15min peut être) un message de l’os m’indiquait que six n’était pas en mesure de réparer mais quel je pouvais toujours ouvrir et copier les fichiers.

Je n’avais pas encore eu ce message.

C’est à ce moment qu’il est réapparu sur le bureau et que j’ai pu faire mes copies...

Je vais tenter de le formater après pour voir s’il est réutilisable.

Merci encore de vos promptes réponses !

Bonne soirée,

BAT
 
  • J’aime
Réactions: litobar71