Bon ben voilà, j'ai deux iBooks tous deux sous Panther 10.3.3
J'ai un cable Ethernet croisé.
Je connecte les deux machines, et miracle ça marche: en activant Partge de fichier d'un côté ou de l'autre. Super.
J'en profite pour faire ma petite sauvegarde (c'était le but de l'opération).
Hors, mise à part cette première fois, depuis ça ne marche plus...
Dans la fenêtre "réseau" du Finder, la machine apparaît grisée et quand je clique dessus, il me dit ce c
n:
<blockquote><font class="small"> Message d'alerte du Finder:</font><hr />Échec de la connection
Ce serveur de fichiers est en cours d'exécution sur votre ordinateur. Accédez aux volumes et fichiers localement.
[/QUOTE]
Je précise que le serveur de fichier en question est sur l'autre machine bien sûr...
Je précise pour ceux que cela intéresse, que les réglages Réseau du port Ethernet intégré sur les 2 machines étaient "Via DHCP".
(Hem, le seul moyen que j'ai trouvé c'est d'attribuer des IPs fixes et de se connecter via "Se connecter au serveur" dans le Finder... )
Voilà, si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet, ce serait sympa...
Toute suggestion est la bienvenue...
Merci
PS: J'ai recherché (rapidement) dans ce forum, pas trouvé...
J'ai un cable Ethernet croisé.
Je connecte les deux machines, et miracle ça marche: en activant Partge de fichier d'un côté ou de l'autre. Super.
J'en profite pour faire ma petite sauvegarde (c'était le but de l'opération).
Hors, mise à part cette première fois, depuis ça ne marche plus...
Dans la fenêtre "réseau" du Finder, la machine apparaît grisée et quand je clique dessus, il me dit ce c
<blockquote><font class="small"> Message d'alerte du Finder:</font><hr />Échec de la connection
Ce serveur de fichiers est en cours d'exécution sur votre ordinateur. Accédez aux volumes et fichiers localement.
[/QUOTE]
Je précise que le serveur de fichier en question est sur l'autre machine bien sûr...
Je précise pour ceux que cela intéresse, que les réglages Réseau du port Ethernet intégré sur les 2 machines étaient "Via DHCP".
(Hem, le seul moyen que j'ai trouvé c'est d'attribuer des IPs fixes et de se connecter via "Se connecter au serveur" dans le Finder... )
Voilà, si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet, ce serait sympa...
Toute suggestion est la bienvenue...
Merci
PS: J'ai recherché (rapidement) dans ce forum, pas trouvé...