eclaircissements

claudde

Membre actif
26 Octobre 2004
513
15
salut.
Depuis qu'était sortit apple TV, je me demandais l'utilité de ce truc. Je ne suis pas très accro à la télé. Et en pensant noël, je me suis dit que j'achèterai bien un disque dur supplémentaire pour mon mac, et pourquoi pas un lecteur DVD et/ou enregistreur à disque dur. (pour la télé)

l'idéal serait d'avoir bon gros disque dur de disons, 500 Go, pour stocker ses données et pouvoir prendre le disque dur, l'ammener près de la télé, et regarder les films qu'il pourrait contenir. ainsi qu'enregistrer une émission télé si besoin.

est-ce que ce produit existe??? est-ce l'apple TV? et n'y a t'il pas bien mieux même pour mac que l'apple TV???

merci

dvico TViX HD M-5100SH avec un tuner a acheté en option, sinon mac mini + dd externe + carte acquisition usb genre clés d'elgato ou terratec

l'appletv n'a aucun moyen d'enregistrer, peut être en la hackant tu peux y connecter une carte d'acquisition usb (pour enregistrer) mais cela va être du sport

donc seul moyen avec un ordi c'est d'avoir un mac connecté à la tv et plus une carte d'acquisition (et dans ce cas le mac mini est idéal, commandé avec une apple remote et le logiciel eyetv fourni avec les clés d'elgato)

sinon l'option TVIX, il a plusieurs modèles, je t'ai donné le plus cher -lol-, mais il ya en de moins cher chez eux qui acceptent un tuner optionnel

sinon plus WAF, un lecteur DVD et/ou enregistreur à disque dur (mais pas de transfert avec un ordi vers le lecteur pour y stocker des données encore qu'il faudrait voir les derniers KISS vendus)

petite question supplémentaire. si vous savez.
le disque multimédia, connecté à l'ordinateur, fait-il appparaître les fichiers stockés comme sur un disque dur normal?
merci

oui à conditions qu'il soit formaté comme il faut : HFS pour une compatibilité mac uniquement (voir si c'est possible, car certains disques multimédia n'accepte pas ce formatage), fat32 pour une compatibilité mac/pac (limitation taille max d'un fichier à 4go je crois) (à priori c'est le format en sortie de boite, à confirmer)

750 GB SCREENPLAY™ PRO : pas de tuner donc pas d'enregistrements possibles

attention aussi au formats video lus : le plus complet c'est le tvix cité plus haut, lit quasiment tous (h264 par exemple et aussi les .mkv) mais ces disques durs multimédias ont tous le même pb : ils sont toujours moins souples qu'un ordi pour la mise à jour et pour leur capacité à lire tous les formats

par contre, il est possible de prendre eyetv d'elgato pour l'ordinateur et transférer ensuite sur le 750 GB SCREENPLAY™ PRO (par exemple).
plus simple, non?

oui une fois les fichiers enregistré avec eyetv converti...

et à l'usage se trimballer son disque dur, c'est d'un ch..