Ecran 20" et macbook ?

Rien de compliqué, c'est le nombre de points (maximum) qu'un écran peut afficher dans sa largeur, et dans sa longueur. Pour un écran plat, ce nombre correspond au nombre physique de points et de lignes que comporte l'écran.

Evidemment, pour une même dalle, plus ces nombres sont élevés, meilleure est la qualité de l'image, puisqu'il affiche plus de points par pouce d'écran. Par contre, un 12 pouces en 1024x768 aura la même qualité (mais une image plus petite) qu'un 24 pouces en 2048x1536, puisque là, le nombre de points par pouce sera le même.

Merci beaucoup Pascal77, tu viens de m'éclairer à un point que tu ne peux pas imaginer !

Je peux pas aller voir dans les détails les résolutions des 19 et 20 pouces (je ne suis pas chez moi là ...) mais j'imagine donc, d'après ce que me dit g.lebourgeois, que le 20" a énormément plus de possibilité d'affichage de pixels en longueur et largeur (donc une plus grande résolution).

Bon ben, je ferai peut etre l'effort des 80€ :/, on verra apres le boulot d'été !
 
Bon ben, je ferai peut etre l'effort des 80€ :/, on verra apres le boulot d'été !

Vérifie quand même avant de signer le chèque, la résolution est mentionnée dans les caractéristiques, et entre 19 et 20 pouces, il n'y a que 2,54 cm de différence sur la diagonale, il se peut que le 20" ait une meilleure résolution, mais pas forcément.
 
Thx pour l'astuce :up:, je viens de vérifier :

20" : 1680*1050
19" : 1440*900

Il semble donc plus intéressant de prendre le 20" alors.

Faut-il toujours préférer la définition maximale de l'écran ? Ou bien cela dépend de la préférence des gens ? :confused:

(il me semble que plus on augmente la résolution, plus l'image à l'écran nous semble "petite", ou bien vu en zoom arrière, je sais pas trop comment dire :siffle:)
 
Plus la réso augmente, plus l'image est grande, pas petite. Ce sont les différents éléments de l'image qui sont affichés plus petits.

Résultat, tu as plus de place pour en mettre. Par exemple, dans ton tableur tu afficheras plus de lignes et plus de colonnes.

Contrairement aux écranx CRT (à tube), dont la résolution optimale (meilleure qualité d'image) n'est pas forcément la résolution maximale (elle l'est même très rarement), pour les dalles LCD, les deux coïncident (pour un écran LCD, la résolution optimale est celle ou un pixel "physique" de l'écran correspond à un pixel de l'image, et comme ces écrans ne peuvent afficher des "fractions de pixels, les résolutions inférieures sont obtenues par interpolation, d'où perte de qualité).
 
  • J’aime
Réactions: figaro
Oulala, grâce à toi je m'aperçois des bêtises que j'avais dans la tête et c'est énorme lol.

Merci, en plus tu as le mérite d'être clair !

Je n'ai plus qu'à me lancer dans des recherches pour trouver le meilleur rapport qualité/prix :)
 
bonjour,
je viens de lire tous vos postes là et je tiens à vous soumettre mon expérience :
-j'avais un powerbook 15" 1,67 et j'avais un crt 19" et ça fonctionnait très bien en mode étendu.
- j'ai acquis ensuite un écran plat acer 21" wide qui est plutôt cool et ça a fonctionné 2 mois sans problèmes
- après ya ma carte video qui est morte (ou presque...), elle fonctionne désormais en alternance (c'est horrible :()

Croyez-vous que ce soit lié ? Sachant que j'avais tout le temps mon ecran externe allumé et que mon ordi tournait au moins 6h par jour ?
 
Bonjour à tous,
je suis dans le même cas que g.lebourgeois, j'envisage d'acheter un Syncmaster 206 BW et j'aurais surtout voulu savoir a quel point le MB chauffe quand il est branché sur l'écran externe. Est-ce que ca reste supportable ou est-ce que le ventilo commence a faire un bruit de fou furieux?

Sinon si quelqu'un avait un avis complémentaire sur l'écran en lui même...
 
Bonjour à tous,
je suis dans le même cas que g.lebourgeois, j'envisage d'acheter un Syncmaster 206 BW et j'aurais surtout voulu savoir a quel point le MB chauffe quand il est branché sur l'écran externe. Est-ce que ca reste supportable ou est-ce que le ventilo commence a faire un bruit de fou furieux?

Sinon si quelqu'un avait un avis complémentaire sur l'écran en lui même...

J'ai un macbook pro santa rosa, ce n'est pas la même chose mais j'envisage d'utiliser une partie de ma paye de la fin du mois couplé avec un petit cheque cadeau pour la réussite de mon bac +2 afin d'acquérir le Syncmaster 206 BW donc je peux te tenir au courant. Après est ce que je craque maintenant ou j'attends deux semaines, c'est mystère !

Peut être que quelqu'un sera plus réactif que moi ! En tous cas j'espère que les ventilos ne s'affolent pas ....
 
Je suis également tres intéréssé par cet ecran.
J'ai en effet un mac book pro et je souhaite pouvoir bosser tranquillement dessus en sachant que cet ecran va aussi etre utilisé pour mon PC (jeux!).

Bref j'attends de savoir si le mbpro eteint chauffe vraiment et si l'ecran a une vraie pas dale made in samsung :)
 
bonjour a tous

j'aimerai faire l'achat de cet écran : Samsung SyncMaster 2232BW CDA
je sais quil me faut un cable mini/dvi/DVI pour que je puisse regarder mon film de mon macbook?

est ce que le macbook va til supporter la resolution de l'écran en mode bureau étendu?
est ce que cela abime le macbook?

autre question: je peux brancher une ps3 dessus par le port dv/HDMI car ya une puce HCPT
 
J'ai lu et relu vos questions et réponses pour le choix d'un écran second pour Macbook.

Je suis un débutant de CM.2.
Je travaille chez moi, du texte, des calculs, des photos etc..
mon vieux eMAC sous 9.1.2 est à bout de souffle, aussi je viens de commander un des derniers Mini à 2GHZ- 1 Go de DDr
sous Léopard.
Mais le problème de l'écran me dépasse : un 19" ou un 20" ?
je suis perdu lorsque je vous lis avec les termes de panoramique, de résolution, de piqué, de rendu, etc..
quelle connexion envisager, mini vers VGA ou RVB. Pourrais je me connecter via un adaptateur vers ma télé. ????
En finale quel écran, vous les profs, me conseillez vous.
D'avance merci
GAMARTH
(Je voulais mettre Gamatrth en gras, mais j'ai beau cliquer sur le menu ci-dessus, mais ça ne marche pas)
 
Après une lecture rapide, je constate que l'on peut utiliser un écran plat "non mac" connecté à un macbook... (suis novice, euh)...
L'on me dit qu'il vaut mieux ne pas dépasser un 20" pour un confort raisonnable...
Pourriez-vous me conseillez une marque compatible à prix raisonnable ?
Mille merci dès à présent pour vos réponses
 
tu as un comparatif pas mal sur "lesnumériques" pour t'aider à choisir

le macbook supporte jusqu'à 24", mais le budget d'un 24" est plus élevé et il te faut un bureau qui te permette de prendre du recul sous peine de te faire mal aux yeux
 
tu as un comparatif pas mal sur "lesnumériques" pour t'aider à choisir

le macbook supporte jusqu'à 24", mais le budget d'un 24" est plus élevé et il te faut un bureau qui te permette de prendre du recul sous peine de te faire mal aux yeux

Un grand merci pour cette réponse... Je profite de ce message pour vous souhaiter de merveilleuses fêtes de fin d'année