Ecran 26'' en bi-moniteur avec MacBook : fluidité? Jeux?

SnowMan

Membre confirmé
10 Décembre 2007
66
0
Bonjour à tous,

Je viens d'investir dans un MacBook et je travaille en bi-moniteur avec un écran de 22'' (1680*1050). L'image est nickel, je fais même des jeux de temps en temps (Left for dead et css) et c'est un plaisir.

Je souhaiterais investir dans un écran plus grand, ce moniteur pour être précis : http://www.ldlc.com/fiche/PB00080180.html
Si je me trompe pas, mon Mac peut afficher une résolution maximale de 2 560 x 1 600 pixels.

J'aimerais savoir si le changement d'écran ne risque pas de me faire perdre en fluidité notamment pour un jeux vidéos.
Je ne sais pas s'il existe des tests qui pourraient me donner des indications.

Merci.

Bonjour,

Alors pour ta question tu devrais perdre en fluidité au niveau des jeux , en effet l'écran que tu souhaites acheter à une résolution plus élevé que celle que tu as aujourd'hui ( 1920*1200 contre 1680*1050 )

Tu ne devrais pas voir de différence au quotidien étant donné que la gestion du 2D ne solicite que peu les cartes d'aujourd'hui mais au niveau du jeux à moins de revenir à une résolution de 1680*1050 tu feras plus travailler la 9400, après ça dépend si tu joues tes jeux avec les options graphiques au maximum , si c'est le cas tu devrais conserver de la fluidité en diminuant la qualité visuelle , par contre si t'es déjà à medium la c'est sur tu pourras pas faire grand chose :P

J'ai trouvé ça si tu veux , c'est pas les chiffres de la 9400 mais en modifiant le benchmark entre 2 même jeux tu vois que la résolution influe légerement sur le fps

http://www.tomshardware.com/fr/benc...aphiques-q3-2008/Call-of-Duty-4-v1.6,745.html

Voila en esperant avoir répondu à ta question ;)

Bonjour,

Alors pour ta question tu devrais perdre en fluidité au niveau des jeux , en effet l'écran que tu souhaites acheter à une résolution plus élevé que celle que tu as aujourd'hui ( 1920*1200 contre 1680*1050 )

Tu ne devrais pas voir de différence au quotidien étant donné que la gestion du 2D ne solicite que peu les cartes d'aujourd'hui mais au niveau du jeux à moins de revenir à une résolution de 1680*1050 tu feras plus travailler la 9400, après ça dépend si tu joues tes jeux avec les options graphiques au maximum , si c'est le cas tu devrais conserver de la fluidité en diminuant la qualité visuelle , par contre si t'es déjà à medium la c'est sur tu pourras pas faire grand chose :P

J'ai trouvé ça si tu veux , c'est pas les chiffres de la 9400 mais en modifiant le benchmark entre 2 même jeux tu vois que la résolution influe légerement sur le fps

http://www.tomshardware.com/fr/benc...aphiques-q3-2008/Call-of-Duty-4-v1.6,745.html

Voila en esperant avoir répondu à ta question ;)

Merci pour ta réponse!

Par contre, je n'ai pas vérifié le niveau des options graphiques avec le pti nouveau.
Quoi qu'il en soit, Left for Dead en 1680*1050 est bien fluide et c'est déjà un plaisir de jouer sur un 22'' :)

Mais il faut voir les avantages que représentent le caprice d'un 26'':
- entrée hdmi donc possibilité de brancher une freebox et donc télé direct sur le 26'' (de bien meilleure qualité que ma vieille télé cathodique de 50cm).
- film en full HD
- espace de travail d'une résolution de 1920*1200 :p