Mac mini écran 4K : 16 ou 32GB

barutnicolas

Membre confirmé
26 Octobre 2017
89
0
38
Bonjour,

j'ai un écran 4K 27 pouces et je vais acheter un Mac mini i7, j'hésite entre 16 et 32GB DDR4 de mémoire (à noter que je passe par un revendeur et la mémoire est beaucoup moins chère).

J'ai lu que pour un écran 4K il vaut mieux 32GB, qu'en pensez-vous?

J'ai lu aussi que trop de mémoire pouvait être nocif?

Je précise que j'ai surtout une utilité bureautique, navigation web, streaming, Netflix, et un peu de jeu sur Steam (type conter Stryker et Cities Skylines)

Merci pour votre avis

Nicolas
 
J'ai 16GB et 2 écrans (4k + 1440p), c'est suffisant.
Les 32GB seront utiles si tu utilises beaucoup des logiciels très gourmands comme photoshop (cela te fera surtout gagner du temps).
 
J'ai 16GB et 2 écrans (4k + 1440p), c'est suffisant.
Les 32GB seront utiles si tu utilises beaucoup des logiciels très gourmands comme photoshop (cela te fera surtout gagner du temps).
mais comme à l'avenir je risque d'avoir une utilisation plus gourmande, est ce que prendre 32GB maintenant aura une conséquence négative pour mon utilisation actuelle?
 
ma question est : l'image est elle la même/meilleure/moins bonne sur un écran 4K avec diminution de l'échelle à 2160 que sur un écran 2160p (QHD, résolution native)?
 
ERRATUM :

ma question est : l'image est elle la même/meilleure/moins bonne sur un écran 4K avec diminution de l'échelle à 1440p que sur un écran 1440p (QHD, résolution native)?
 
Cela est mieux. Il y avait eu une longue discussion à ce sujet ici. On est minimum 2 à trouver qu'un écran 4k est mieux qu'un 1440p (même avec le réglage dans macOS pour faire l'équivalent du 1440p)

Et d'ailleurs c'était avec toi :siffle:

Voici la différence (tu trouveras facilement lequel est le 1440p) :
IMG_2222.jpeg IMG_2223.jpeg

Mais perso, j'ai le 4k en équivalent de 1080p car j'ai l'impression que le texte est bien plus net.
Pour faire 1 pixel du 1080p, macOS en utilise 4 de l'écran 4k (2 en largeur, 2 en hauteur)
Pour faire 1 pixel du 1440p, macOS en utiliserait... 1,5 en largeur, 1,5 en hauteur : plus difficile à faire :angelic:

Tant qu'à faire, voici l'affichage en équivalent 1080p
IMG_2224.jpeg
 
et d'un point de vue vitesse du processeur, entre le 4K en 1440p et un 1440p en résolution native, ca reviendra au même avec le Mac mini?

car dans ce cas le 4K apporte l'avance de l'image en bureautique, et d'être équivalent à un 1440p pour les jeux?
 
Il devra calculer un peu plus, même si tu ne devrais pas remarquer de différence.
 
et à titre informatif, entre un 4K 27 et 32 pouces, est ce que cela va changer en vitesse? a priori non car le nombre de pixel est le même, c'est juste l'écart entre les pixels qui est plus grand sur le 32 pouces
 
Tout à fait, c'est le même signal qui sera envoyé à l'écran.
Concernant le cpu, si tu fais une opération qui durait 5min en temps normal, elle prendra peut être 1 à 5s de plus. (c'est un ordre d'idée, je ne connais pas la valeur exacte)

Perso, je suis en équivalent 1080p (ça me permet d'être plus loin de l'écran)
 
Tout à fait, c'est le même signal qui sera envoyé à l'écran.
Concernant le cpu, si tu fais une opération qui durait 5min en temps normal, elle prendra peut être 1 à 5s de plus. (c'est un ordre d'idée, je ne connais pas la valeur exacte)

Perso, je suis en équivalent 1080p (ça me permet d'être plus loin de l'écran)
sur ton écran 4K, pour la bureautique tu es en natif 4K ou en 1440 ou 1080?
 
Tout à fait, c'est le même signal qui sera envoyé à l'écran.
Concernant le cpu, si tu fais une opération qui durait 5min en temps normal, elle prendra peut être 1 à 5s de plus. (c'est un ordre d'idée, je ne connais pas la valeur exacte)

Perso, je suis en équivalent 1080p (ça me permet d'être plus loin de l'écran)
ok
 
L'écran sera en 3840x2160 mais affichera une image équivalente en taille à du 1920x1080