En octobre 2005 j'ai acheté un écran «Apple 23" Alu», en mars 2006 j'ai acheté une extension de garantie "AppleCare Ecran" histoire d'être "tranquille"
Mi-juillet mon écran présente une tache noire en haut de l'écran et les 2 ports USB au dos de l'écran ne fonctionnent plus !
Je suis la procédure : j'appelle AppleCare, un technicien me répond et je lui expose le problème. Il me dit d'apporter mon écran dans un centre de maintenance agréé Apple le plus proche de chez moi.
Je lui réponds que mon contrat d'extension de garantie de 3 ans couvre les réparations sur site. Il me répond que «non», ces derniers temps, le contrat a été revu et c'est au client d'apporter son écran dans un centre agréé.
Scandaleux ! Payer une extension de grantie et c'est au client de se bouger le cul !
J'apporte donc mon écran dans un centre de réparation agrée apple. Trois jours plus tard, la société me contact en me disant que l'écran a été changé par un neuf et que je peux venir le récupérer. Je le récupère, le branche et m'aperçois que la dalle est rayée et qu'il y a 6 pixels défectueux. Aussitôt je rappelle AppleCare et manifeste mon mécontentement. Mon interlocuteur me demande de prendre des photos de l'écran et de lui envoyer par mail !
Plus tard Apple me rappelle et me fait une fleur : Une autre société de maintenance procédera exceptionnellement à un échange standard sur site !!!!
Trois jours plus tard, on m'apporte un écran emballé dans un simple carton sans marque ni logo. Problème ! l'écran présente 7 pixels défextueux ! Bingo !
La société procède à un nouvel échange standard. Je reçois un 3e écran : toujours des problèmes : coque de l'écran endommagée, problème "d'images fantômes"... pixels défectueux
A ce jour je suis en attente d'un 4e écran qui m'être remplacé dans les jours à venir
Scandalisé, je rappelle AppleCare et expose mon problème à un interlocuteur anonyme. Je demande à parler à mon premier interlocuteur auquel j'ai envoyé plusieurs mails pour lui exposer le problème, mais qui n'a jamais daigné me répondre
J'ai donc demandé à mon interlocuteur un remboursement intégral de l'écran et de l'extension de garantie suite à tous ces déboires Après plusieurs minutes d'attente, la réponse est : refus catégorique : chez Apple on ne rembourse jamais du matériel !
Là, je dis :zen: chapô apple ! Quelle bande de branques !
Mi-juillet mon écran présente une tache noire en haut de l'écran et les 2 ports USB au dos de l'écran ne fonctionnent plus !
Je suis la procédure : j'appelle AppleCare, un technicien me répond et je lui expose le problème. Il me dit d'apporter mon écran dans un centre de maintenance agréé Apple le plus proche de chez moi.
Je lui réponds que mon contrat d'extension de garantie de 3 ans couvre les réparations sur site. Il me répond que «non», ces derniers temps, le contrat a été revu et c'est au client d'apporter son écran dans un centre agréé.
Scandaleux ! Payer une extension de grantie et c'est au client de se bouger le cul !
J'apporte donc mon écran dans un centre de réparation agrée apple. Trois jours plus tard, la société me contact en me disant que l'écran a été changé par un neuf et que je peux venir le récupérer. Je le récupère, le branche et m'aperçois que la dalle est rayée et qu'il y a 6 pixels défectueux. Aussitôt je rappelle AppleCare et manifeste mon mécontentement. Mon interlocuteur me demande de prendre des photos de l'écran et de lui envoyer par mail !
Plus tard Apple me rappelle et me fait une fleur : Une autre société de maintenance procédera exceptionnellement à un échange standard sur site !!!!
Trois jours plus tard, on m'apporte un écran emballé dans un simple carton sans marque ni logo. Problème ! l'écran présente 7 pixels défextueux ! Bingo !
La société procède à un nouvel échange standard. Je reçois un 3e écran : toujours des problèmes : coque de l'écran endommagée, problème "d'images fantômes"... pixels défectueux
A ce jour je suis en attente d'un 4e écran qui m'être remplacé dans les jours à venir
Scandalisé, je rappelle AppleCare et expose mon problème à un interlocuteur anonyme. Je demande à parler à mon premier interlocuteur auquel j'ai envoyé plusieurs mails pour lui exposer le problème, mais qui n'a jamais daigné me répondre
J'ai donc demandé à mon interlocuteur un remboursement intégral de l'écran et de l'extension de garantie suite à tous ces déboires Après plusieurs minutes d'attente, la réponse est : refus catégorique : chez Apple on ne rembourse jamais du matériel !
Là, je dis :zen: chapô apple ! Quelle bande de branques !