Ecran Alu 23" Apple : 4 échanges : SAV déplorable

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ayce
  • Date de début Date de début

Ayce

Membre confirmé
27 Juillet 2005
80
5
—
En octobre 2005 j'ai acheté un écran «Apple 23" Alu», en mars 2006 j'ai acheté une extension de garantie "AppleCare Ecran" histoire d'être "tranquille"

Mi-juillet mon écran présente une tache noire en haut de l'écran et les 2 ports USB au dos de l'écran ne fonctionnent plus !

Je suis la procédure : j'appelle AppleCare, un technicien me répond et je lui expose le problème. Il me dit d'apporter mon écran dans un centre de maintenance agréé Apple le plus proche de chez moi.
Je lui réponds que mon contrat d'extension de garantie de 3 ans couvre les réparations sur site. Il me répond que «non», ces derniers temps, le contrat a été revu et c'est au client d'apporter son écran dans un centre agréé.
Scandaleux ! Payer une extension de grantie et c'est au client de se bouger le cul !

J'apporte donc mon écran dans un centre de réparation agrée apple. Trois jours plus tard, la société me contact en me disant que l'écran a été changé par un neuf et que je peux venir le récupérer. Je le récupère, le branche et m'aperçois que la dalle est rayée et qu'il y a 6 pixels défectueux. Aussitôt je rappelle AppleCare et manifeste mon mécontentement. Mon interlocuteur me demande de prendre des photos de l'écran et de lui envoyer par mail !

Plus tard Apple me rappelle et me fait une fleur : Une autre société de maintenance procédera exceptionnellement à un échange standard sur site !!!!
Trois jours plus tard, on m'apporte un écran emballé dans un simple carton sans marque ni logo. Problème ! l'écran présente 7 pixels défextueux ! Bingo !

La société procède à un nouvel échange standard. Je reçois un 3e écran : toujours des problèmes : coque de l'écran endommagée, problème "d'images fantômes"... pixels défectueux…

A ce jour je suis en attente d'un 4e écran qui m'être remplacé dans les jours à venir…

Scandalisé, je rappelle AppleCare et expose mon problème à un interlocuteur anonyme. Je demande à parler à mon premier interlocuteur auquel j'ai envoyé plusieurs mails pour lui exposer le problème, mais qui n'a jamais daigné me répondre…
J'ai donc demandé à mon interlocuteur un remboursement intégral de l'écran et de l'extension de garantie suite à tous ces déboires… Après plusieurs minutes d'attente, la réponse est : refus catégorique : chez Apple on ne rembourse jamais du matériel !

Là, je dis :zen: chapô apple ! Quelle bande de branques !

Ayce a dit:
Là, je dis :zen: chapô apple ! Quelle bande de branques !

Pas mal ta story... :eek:

Pour ma part c'est pas vraiment le SAV déplorable qui attire mon attention mais plutôt la loose déplorable qui s'abat sur toi mon ami :up:

Gratte un Tac-o-Tac au bout d'un moment ça va tourner....

:zen:

Original-VLM a dit:
Pas mal ta story... :eek:

Pour ma part c'est pas vraiment le SAV déplorable qui attire mon attention mais plutôt la loose déplorable qui s'abat sur toi mon ami :up:

Gratte un Tac-o-Tac au bout d'un moment ça va tourner....

:zen:

Alors celle là c'est la meilleure de l'année !!!
Le SAV d'Apple se comporte comme le pire des assembleurs PC qui bosse dans sa cave et c'est le client qui n'a pas de chance !!!
Non mais vous vous relisez parfois ?? :eek:
Certains ici sont une pub permanente pour Windows !!!

zoulou03200 a dit:
Alors celle là c'est la meilleure de l'année !!!
Le SAV d'Apple se comporte comme le pire des assembleurs PC qui bosse dans sa cave et c'est le client qui n'a pas de chance !!!
Non mais vous vous relisez parfois ?? :eek:
Certains ici sont une pub permanente pour Windows !!!
Pas du tout....

Quel que soit le SAV, looser comme ça c'est pas permis :eek:

Là, camarade je dois bien avouer qu'effectivement le sort s'acharne contre moi, mais le comportement d'apple est tout simplement scandaleux…
Pour du SAV, ils doivent balancer des écrans reconditonnés à la mord moi le nœud… et roule ma poule… :p :p
Mais là, ils en sont arrivés à un point où ils me prennent vraiment pour le roi des cons !
Ceci dit j'ai avisé 60 Millions de Consommateurs et Que Choisir, et je ne vais pas en rester là… Verra bien qui sera "looser" à la fin…:mouais: Je suis tenace et patient…:hein:

Là, camarade je dois bien avouer qu'effectivement le sort s'acharne contre moi, mais le comportement d'apple est tout simplement scandaleux…
Grave, effectivement, je dis que tu as la poisses ce qui n'excuse en rien le comportement du SAV.

Pour du SAV, ils doivent balancer des écrans reconditonnés à la mord moi le nœud… et roule ma poule… :p :p
Peut etre qu'ils refilent a l'un a l'autre un pool d'écran pourris :love:

Mais là, ils en sont arrivés à un point où ils me prennent vraiment pour le roi des cons !
Ceci dit j'ai avisé 60 Millions de Consommateurs et Que Choisir, et je ne vais pas en rester là… Verra bien qui sera "looser" à la fin…:mouais: Je suis tenace et patient…:hein:

Dans ce cas la tu as le moral... parce qu'au final il marche le screen? (J'ai un Cinema Display Alu 20' et jamais l'ombre d'un soucis)

Ben je te souhaite de ne jamais avoir de soucis avec ton 20" ;) serre les fesses et croise les doigts… :rateau:

Quant à moi les écran apple … c'est le dernier :p :D

J'ai eu un souci similaire il y a 4 ans avec eMac… je suis arrivé à obtenir remboursement…
Ce fut laborieux, certes, mais j'ai obtenu gain de cause…:sleep:

Ayce a dit:
Ben je te souhaite de ne jamais avoir de soucis avec ton 20" ;) serre les fesses et croise les doigts… :rateau:

Bof, il va avoir deux ans, et j'ai pas pris d'extension de garantie (visiblement c'est inutile :love:)... Donc si il me lache, a la beine le bouzin !

Quant à moi les écran apple … c'est le dernier :p :D

Je suis pas adepte de ce raisonnement. Suite a une deception amoureuse avec une demoiselle, tu passes aux hommes? :eek:

J'ai eu un souci similaire il y a 4 ans avec eMac… je suis arrivé à obtenir remboursement…
Ce fut laborieux, certes, mais j'ai obtenu gain de cause…:sleep:

Donc effectivement, nous avons a faire au "Pierre Richard du Mac" :rateau:

Garde la pêche mec !

Si tu peux te permettre de benner un écran de 2 ans, tant mieux pour toi…

Quant à passer aux hommes, non ça va, mais on va dire que je vais passer aux "femmes" :love: les demoiselles ne sont jamais très expérimentées :D c'est un peu comme apple et les écrans ! :siffle: :siffle:

Ayce a dit:
Si tu peux te permettre de benner un écran de 2 ans, tant mieux pour toi…

C'est pas tellement une question de "me permettre" ou pas "me parmettre", mais je bosse moi même en ce moment dans une multinationale qui produit entre autre de l'éléctronique grand public, et les produits sont aujourd'hui clairement plus désigné pour etre réparé, donc quand les dysfonctionnements commencent a apparaitre, c'est le début de la fin... d'ou ma reflexion. :zen:

Ayce a dit:
Quant à passer aux hommes, non ça va, mais on va dire que je vais passer aux "femmes" :love: les demoiselles ne sont jamais très expérimentées :D c'est un peu comme apple et les écrans ! :siffle: :siffle:

Fais pas le malin, tu prends ce que tu trouves c'est tout :love:

Je n'ai toujours pas compris l'intérêt d'acheter des écrans Apple.
Ils sont garantis 1 an (alors que TOUS les autres garantissent leurs écrans 3 ans sur site).
Ils n'ont aucune garantie contractuelle quant aux pixels défectueux (alors que Nec, Viewsonic, Philips commencent à garantir 0 pixel mort).
Et les tests que j'ai pu lire ne sont pas spécialement flatteurs.
Enfin bref c'est de l'Apple : cher et plutôt en retrait quant aux performances.

Ayce a dit:

Je m'emmerde au boulot et cette réplique m'a bien fait marrer !:) :)

zoulou03200 a dit:
Je n'ai toujours pas compris l'intérêt d'acheter des écrans Apple.
Ils sont garantis 1 an (alors que TOUS les autres garantissent leurs écrans 3 ans sur site).
Ils n'ont aucune garantie contractuelle quant aux pixels défectueux (alors que Nec, Viewsonic, Philips commencent à garantir 0 pixel mort).
Et les tests que j'ai pu lire ne sont pas spécialement flatteurs.
Enfin bref c'est de l'Apple : cher et plutôt en retrait quant aux performances.

C'est clair que je m'en mords les doigts aujourd'hui ! Je me suis laissé avoir par le côté esthétique de l'alu :siffle: :siffle: