Ecran Apple, quel avantage(s) ?

remi46

Membre confirmé
1 Avril 2004
11
0
40
University of Virginia | Bruxelles
Bonjour a tous,

Cela fait un bout de temps que je lis ce qui se passe sur ce forum, et je me suis decide franchir le pas et poster mon tout premier message a moi.

cela fait un an et demi que j'epargne pour acheter un Mac. Pas pour moi, mais pour ma copine:love: ...

Elle fait des etudes de graphisme/pub et travaille donc principalement sur Mac.

Etant pour ma part un paria (utilisateur PC), je me suis longuement renseigne sur ces belles machines pommelees (excuser l'absence d'accent aigus, j'ecris sur un clavier qwerty), mais parfois, mieux vaut quelques opinions de "vrais" utilisateurs et fan de macs.

La premiere etape va consister a choisir l'ecran.

Etant donne l'utilisation de ma chere et tendre, j'avais pense a un ecran Mac 20 pouces.

mais, comme pour d'autres produits Mac, le prix semble plus eleve par rapport a d'autres ecrans plats de taille equivalente.

Pourriez-vous donc me dire ce qui justifie la difference de prix, et aussi, si oui ou non, elle est justifiee?

Merci de votre aide.

Je vous ferai part de mon idee quant a la configuration du G5 (hehe :o ) des que j'aurai un peu plus de temps pour soigner tout cela.

Remi, le newbie

remi46 a dit:
...
Pourriez-vous donc me dire ce qui justifie la difference de prix, et aussi, si oui ou non, elle est justifiee?

non, absolument pas... :siffle:

sauf si tu tiens au "design", les autres écrans sont préférables (perfs au moins aussi bonnes, mais équipement plus complet, garantie 3 ans au lieu d'un, etc...)

Comme le dit l'invité, c'est pas trop justifiable. Il y a des écrans d'autres marques aussi bon et moins chers. Par contre pour tout personne qui travaille l'image, je conseille fortement un écran CRT. A vous de voir ;)

Ecran Apple : Avantage : le design
Inconvénient : le prix.

Pour le prix d'un écran tu peux te prendre un iMac G5...

turnover a dit:
Comme le dit l'invité, c'est pas trop justifiable. Il y a des écrans d'autres marques aussi bon et moins chers. Par contre pour tout personne qui travaille l'image, je conseille fortement un écran CRT. A vous de voir ;)

C'était surtout vrai hier et ça l'est encore pour les pros très exigeants, mais alors pour la PAO, le WEB et même la photo, le TFT tu peux y aller les yeux fermés, moi je reviendrai pas sur un écran CRT. Quand je regarde mes tirages et les couleurs que j'ai à l'écran je suis très satisfait. Un écran CRT pro c'est la peau du cul en plus ;)

Un bon TFT c'est parfait et si tu veux concilier design et performances, oublie pas d'allez voir chez formac.

Sinon les écrans apple sont très bons mais ce ne sont pas les seuls c'est sûr, alors n'hésite pas à aller voir ailleurs. Le plus important ce sont les caractéristiques, temps de réponse inférieur à 20 ms, luminosité au moins égale à 250-300, contraste 500, et angle de vision supérieur à 160 ° vertical et horizontal.

JPtk tu aurais de liens ou plus d'infos la dessus ?
pourquoi temsp de réponse, pourquoi luminosité, la définition puis mais le fameux pitch, les technologies employées, l'angle de vision bon ok mais pourquoi ?

J'avoue que cela m'interesse beaucoup :love: ni connaissant pas grand chose :siffle:

• J’aime
Réactions: FANREM
Ah nan nan, moi je fais pas ça, c'est les autres, c'est trop chiant t'es fou ? :rateau: :D

Tien allez, parce que je suis de bon humeur :

FORMAC

ps : en plus je suis sûr que le garçon sait déjà tout ça ;)

Bon je suis vraiment de bonne humeur, heureusement ! :mouais:

- Bon la luminosité c'est important hein, sinon on voit rien.... donc on considère qu'au dessus de 250 c'est bon, en dessous c'est médiocre.
- Le contraste pareil, sinon ton noir est pas noir et c'est tout nul à l'écran.
- Le temps de réponse, bah plus il est faible et plus infos circulent vites (c'est ça hein ? :D ) donc pas de rémanence (image floue, comme des images fantômes qui feraient viendraient te faire peur) sur les DVD et surtout sur les jeux qui vont à donf si t'as une bonne carte graphique.
- Le pitch ? :confused: :love:
- Technologie, les cristaux liquides quoi, le plasma et vala !

:up: :love:

ps : si c'est pas de la vulgarisation ça, je sais pas ce que c'est.

mattthieu a dit:
tiens naas, à propos, avec tout ça tu n'oublierais pas de déplacer le topic dans "périphériques" ou autre ?:D
remi46 a dit:
Bonjour a tous,
La premiere etape va consister a choisir l'ecran....
Je vous ferai part de mon idee quant a la configuration du G5 (hehe :o ) des que j'aurai un peu plus de temps pour soigner tout cela.
Remi, le newbie

relis ;), ce n'est que la première etape :love:
par contre si vous voulez nous faire un joli post dans peripheriques (en complément de celui ci ) sur le choix d'un écran en expliquant les caracteristiques, je prends ( ;) :love:

hello,

Desole pour le temps de reponse longuet, j'ai pas mal de boulot en ce moment ... vive la comptabilite.

Et ben voila, me disant qu'epargner 400 dollars sur un ecran apple me permettrait de reinvestir le tout dans le G5 lui-meme, j'ai opte pour un Sony 20.1" ... tout noir, deux entrees analogiques (normales quoi ...) et une digitale (c'est ca sur un mac non ?)...

Je l'ai recu aujourd'hui (vive FedEx express 2 jours ... pade pixels mort, ouf!
commande sur newegg.com ...

En gros, il a l'air bien , sauf peut-etre le temps de reponse un tantinet plus lent que d'autres .. mais c'est pas pour des jeux principalement, donc une petite difference de quelques micro-secondes ne devraient pas se faire trop sentir ...

Panel Type: a-Si TFT LCD
Native Resolution: UXGA 1600x1200
Pixel Pitch: 0.255 mm
Brightness: 250 cd/m2
Contrast Ratio: 500 : 1
Response Time: 25 ms
View Angle: 170° / 170° (Horizontal / Vertical)
Input Connectors: DVI-D, HD15 x 2
Features: Super-thin Bezel, ErgoBright™ Technology, Cable Management System
Dimensions & Weight: 17.3" x 17.6" x 9.2" (WxHxD), 16.7 lbs
Manufacturer's Warranty / Phone No.: 3 years (Parts, Labor, Backlight)

Le tout pour 690 euros.

Ca le fait ou pas ?

C'est vraiment la debauche de technologie dans mon apartement .. aujourd'hui le TFT, hier je recevais mon portable (HP nc 8000), la semaine passee iPod et MD Sony pour les copains ... c'est noel avant l'heure !
:D

Maintenant faire rentrer tout ca dans la valise ... c'est une autre histoire.

Bah pour un vin, un 20 pardon :siffle: ça le fait plutôt bien, l'angle est très bon, la luminosité et le contraste correcte, y a juste le temps de réponse médiocre mais comme tu le dis, tant que c'est pas pour les jeux, tu 'en fous. Moi j'ai payé mon 17 FORMAC 650 ¤ alors OUI ça le fait :up:

Et toi tu restes malgré tout sur un PC alors ? Pas encore convaincu par les macs ou bien ?

Merci de me rassure jptkp :)

Pour ce qui est de ma conversion a moi.... Etant donne que je viens de passer 6 heures d'affilles (oui oui, depuis le message de tout a l'heure) a me dechiainer sur de la comptabilite (au standard americain SFAS) en utilisant un software de compta qui tourne que sur Microsoft ... La solution la plus pratique pour moi etait le PC.

On fait comme on peu, mais dans une ecole de commerce ou la plupart des programmes tourne sur PC, j'ai pris la solution de facilite a court et moyen terme.

Pfff.. je suis dans un etat vegetatif ... je sais meme plus ce que je voulais dire au debut du message ...

quoi qu'il en soit non, le Mac pour oi c'est malheureusement pas pour tout de suite. On fait ce qu'on peut pour se differencier comme on peut (vive Linux et le partitionement de disque dur!) ...

Faut dodo maintenant... leve tot demain ...

bonne journee a tous

690 ¤ pour un LCD 20" 1600x1200 ... :affraid: :eek:

y'a pas une erreur, là ?

c'est pas plutôt 1690 ¤ ?
ou un 20" CRT ? :D

Super !!!!

Replacement or Refund for 8 or more DEAD PIXELS ONLY!

mon iiyama est garanti 3 ans sur site avec remplacement a partir d'1 seul pixel mort !!!

enzo0511 a dit:
Super !!!!

Replacement or Refund for 8 or more DEAD PIXELS ONLY!

mon iiyama est garanti 3 ans sur site avec remplacement a partir d'1 seul pixel mort !!!
Ouais je sais, ca me faisait flipper aussi au debut.

Mais ca c'est la garantie de Newegg, remplacement si >8 pixels mort a la lovraisons, apres ca c'est garantie Sony pour trois ans pieces et mains d'oeuvre ... donc ca devrait aller.

Et non, le mien a pas de pixels mort.

Newegg est quand meme assez repute comme truc.

Tchusss