Ecran Apple, quel avantage(s) ?

robertav a dit:
vous permettez une question, idiote ?

comment on voit un pixel mort?

merci :)
c'est un pixel qui ne change plsu de couleur, essaies un fond blanc, puis un fond noir, si un oixel ne bouge pas de couleur ... il est mort

Bonjour à tous,

Ouah, ça fait longtemps que que je ne suis pas venu sur le forum. Ouaih....! C'est toujours aussi bien, et les conseils sont toujours aussi pertinnents.....

... Oh! Mais j'ai pas vu la-bas! Ils ont refait les peintures et la déco ; ah...ouais.... c'est mieux...les couleurs ajoutent de la lumière.....:) ;) :D

Bon allez blagues à part....:up:

Pour un revenir aux écrans.
Personnellement, je prépare mon switch tout doucement mais surement (éh, depuis aout 2004, ça fait long....)
Et en ce moment je suis sur l'écran ; Apple? ou pas Apple?

En premier lieu je me suis penché sur le Samsung SyncMaster 213T pour environ 1100¤ c'est un 21" avec une bonne qualité (sur vepenet)
(voir : http://informatique.kelkoo.fr/b/a/ps_1080322/114401.html )
Il y a un test d'écran 20" sur le SVMMac de ce mois ci. Qui n'est pas mal du tout.

Par rapport au Apple 20" c'est environ 400¤ de gagné, et puis comme tout le monde le dis : la garantie d'un an, c'est honteux!":(
Donc je réfléchis, mais pour l'achat du Mac je passe par ADC student qui m'offre un réduction non négligeable (voir le forum réductions.... c'est tout bien expliqué)
Alors forcément l'égard ce creuse.
Je réfléchis, tourne le problème dans tout les sens (c'est qu'il est beau l'Apple qu'en même...:) )
Je compare, la qualité, la finition, les caractéristiques (elles sont assez proches), mais reviens toujours ce problème de garantie.

J'ai pris contact avec l'Apple Store (avec un p'tit gars sympa!) qui m'a résolu mon PB. Si tu prends l'Apple Care (surtout pour un G5) ton écran passe de 1an de garantie à 3 ans. Ce qui le place au même niveaux que les autres.
alors dilemme!!!!!

Je reviens sur le sony20.1" que tu as acheté à 690 ¤. Un écran plat à ce prix et de cette taille, je suis vraiment sceptique, ça sent l'arnaque!!!:mouais: :mouais:
Ou alors c'est l'affaire du siècle!

Bon courage....

(moi, je retourne sur mes comptes d'apothicaires pour payer le moins cher possible ma config.... à bientôt)

Glou-glou:coucou:

YellowSubMarine83 a dit:
J'ai pris contact avec l'Apple Store (avec un p'tit gars sympa!) qui m'a résolu mon PB. Si tu prends l'Apple Care (surtout pour un G5) ton écran passe de 1an de garantie à 3 ans. Ce qui le place au même niveaux que les autres.
alors dilemme!!!!!

Ah ouai trop sympa le gars... il t'a dit que c'était payant 3 ans d'apple care et que ça coûtait bonbon ? :mouais:

oui, mais remi est bruxellois... :)

en France, faudra ajouter la TVA...et la taxe sur les écrans LCD, non ? :siffle:

enfin...même en rajoutant 30%, on n'arrive qu'à env. 900 ¤, même là ça me semble encore étonnant pour un LCD 20" , avec cet tout équipement, en plus

le Samsung 213, qui est pourtant un des moins cher, est à plus de 1100 ¤ ...

Bonsoir les gens.

Si je peux me permettre de vous conseiller la lecture de cette précédente discussion sur les écrans LCD et notamment l'article comparatif LCD/CRT cité au début par Yama. Vous y trouverez également des avis sur la question dont le mien que je n'ai pas envie de retaper ici.

Sinon une marque très réputée d'écrans LCD : Eizo. Il parait que LaCie fait également de bons écrans LCD.

Au passage, mon LG, toujours aussi sympathique, s'est permis il y a quelques semaines de m'afficher une belle colonne de pixels bleus allumés en permanence. Heureusement il est garanti 3 ans sur site, donc après un petit entretien téléphonique avec une charmante demoiselle et l'envoi par mail d'un scann de ma facture, un non moins sympathique garçon est passé quelques jours après m'échanger mon écran contre un autre tout beau qui marche. Tout ça pour dire qu'il est utile aussi de vous renseigner sur la durée de garantie et si elle est sur site ou pas, et si le SAV français du constructeur est facilement joignable.

Pour tester les écrans LCD quant aux pixels morts, rien ne vaut un petit soft comme Pixel Check

Enfin, pour le prix d'un Apple LCD 20" ou plus grand, je préfère largement m'acheter deux écrans : un genre LCD 15" le moins cher possible qui sert à disposer l'ensemble des palettes des logiciels style Photoshop, et un 17" à 20" de qualité pour afficher le document seul et plein pot sur lequel on travaille. Confort inégalable !
Les Mac d'aujourd'hui permettent de connecter deux écrans, autant en profiter. Pour deux écrans DVI, il faut tout de même un petit adaptateur complémentaire, rien d'insurmontable : c'est ce que j'ai chez moi.

Vieux Mac User nous répètera, avec raison et nous l'envions, que deux LCD Apple 22" minimum c'est encore mieux, mais là ce n'est plus du matériel de débutant... ;-)

Yep, 3 ans aussi chez FORMAC mais 1 an seulement pour les lampes. Je suis bien content d'avoir cette garantie car autant le formac gallery 17 est de très bonne facture autant je n'ai pas confiance quand à sa durée de vie. Je l'ai acheté en Août 2003, 1er échange pour de nombreux pixels morts, j'ai eu un écran en échange qui devait avoir de nombreuses heures de vols mais aucun pixels morts, résultat des courses, il a cramé en mai je crois, ça été la galère pour l'échanger, ils n'en avaient plus, et puis finalement j'ai celui qui est devant moi aujourd'hui, 2 ou 3 tout petits pixels morts pas perceptibles sauf si on colle son nez devant l'écran avec Pixel check mais par contre parfois il s'éteint tout seul (suffit juste de le rallumer), plusieurs fois de suite parfois (c'est très rare mais bon...) sans qu'on sache pourquoi, je le verrais bien me lâcher à nouveau dans les mois à venir... dommage car sinon FORMAC c'est du tout bon. :rolleyes: