iMac Écran blanc après démarrage

Avec cmd+R ou alt+D j'ai bien accès au serveur mais via ma connexion wifi mais rien ne se passe je suis coincé sur un chrono de 24:00 (Minutes ou heures) mais rien de plus.
Utilise un câble ethernet, tu auras un meilleur débit et surtout beaucoup plus fiable et stable sur la durée.

Sur un modèle de 2011, le raccourci clavier ne fonctionnera jamais. Sur ce type de modèle il faut insérer un des deux DVD et lancer le programme AHT depuis le DVD.
Ou utiliser l'AHT en ligne comme indiqué au post #9.

Concerne tous les modèles ayant gagné la possibilité d'utiliser Internet Recovery grâce à une mise à jour de l'EFI.

Ca fonctionne par exemple pour les Macbook blancs Unibody mi-2010, qui pourtant étaient livrés avec les deux DVDs gris, à l'origine.

Bonjour à tous
Voici des nouvelles concernants mon IMac.
Je suis donc allé voir l’apple store de lille pour faire un diagnostique complet.
Et sans trop de surprise ils ont diagnostiqué une panne au niveau de la carte vidéo.
Ils m’ont donc fait un devis pour le changement:780€
J’ai essayer de faire marcher la garantie pour cause de vice caché.
En effet les IMac de Mi2011 on un problème sur la carte vidéo. Apple a fait une campagne de changement de 2012 à 2014.
Après plusieurs appel j’ai eu un responsable qui m’a dit au téléphone qu’il ne pouvait rien faire.
Par contre Il n’a jamais voulu me l’écrire par mail.

En parallèle j’ai démonté le Dd et j’ai récupéré mes données et j’ai recherché des cartes vidéo sur le net occasion ou neuve.
Mais elles sont toute super chère. Entre 400 et 600€.

J’en ai trouver une sur Taobao. C’est un énorme site Chinois (en Chinois) de vente en ligne. Environ 170€
J’ai vécu à shanghaï pendant 3 ans et j’ai des amis qui revenaient pour Noël
J’en ai profité pour la livrer chez eux pour qu’ils me la ramène.

Je viens donc de finir de la monter et résultat :
MON MAC REDÉMARRE !!!
Merci à tous pour votre aide

Hello j’ai le même problème avec un Mac mini high sierra, écran blanc après barre de progression inaboutie au démarrage... mode single user avec « fsck -yf » pas de problème de disque dur détecté « the volume appears to be ok »...

Je pense que c’est ma carte graphique aussi, il y a eu des aberrations graphiques dans la journée et l’Apple Hardware Test étendu à l’air de bloquer vers 1/5... le test rapide n’avait rien détecté...

Bizarrement impossible de démarrer sur mes disques bootables (partition time machine sur disque dur) ou clef usb avec système bootable Yosemite et une autre high-tech sierra.

Une idée ??? Le test AHT est en cours....

<doublon>