MacBook Écran blanc avec lignes : écran ou carte graphique ?

benjidu69

Membre confirmé
1 Mars 2011
17
0
30
Bonjour à tous,

Je viens vers vous avec un problème d'écran définitivement blanc avec le lignes horizontales. L'écran ne laisse paraître aucune information ni forme. Le problème a commencé par un écran bleu avec des lignes qui apparaissaient après certaines ouvertures du mac, jusqu'à ce qu'il n'affiche plus qu'un écran blanc avec des lignes.

Voici une vidéo à l'allumage :

Pensez-vous qu'un changement de la dalle suffira, ou bien est-ce que ça peut venir du chip graphique/carte mère ?

Merci par avance pour votre aide !

Benjamin
 
Bonjour,

Branche ta machine sur un autre écran : si tu as la même absence d'affichage, alors ça ne sert à rien de changer ta dalle.
 
@benjidu69
Moi j'aurais bien voulu que la vidéo soit plus longue, histoire de voir si sur le Bureau ou dans les applications c'est la même chose. A moins que tu ne puisses pas aller plus loin que cet écran, ce que nous ne savons pas ?
 
bonjour,

je suis du même avis que sly54 brancher le MB sur un écran externe ou tv avec HDMI ou autre si cela marche c'est
l'écran qui a un problème si sa marche pas Chipset graphique en fin de vie ou autre problème lier a la carte mère
 
Si tu as un MacBook6,1 ou un MacBook7,1 (qui correspondent tous les deux au A1342 de l'annonce eBay, ça devrait aller.
 
Salut
J'ai exactement le même probleme que toi mais pas définitif
Après avoir changé la dalle tout est redevenu normal ?
Merci
Romain