iMac Écran blanc et point d'interrogation

Hervé28

Membre enregistré
28 Septembre 2019
7
0
58
Bonjour,
Je viens vers vous pour un problème d'écran blanc avec dossier et point d'interrogation sur un Imac de 2007/2008. Il y a eu également comme de la vapeur d'eau en bas à droite de l'écran (27 pouces) pendant environ 1 heure et ensuite c'est parti.
J'ai essayé toutes les manipulations mais rien y fait, l'écran reste blanc avec le dossier (?).
Au démarrage, j'entends un cliqueti dans l'IMac. Je ne sais pas si c'est le DD qui est HS ou si c'est la carte graphique qui n'affiche plus rien.
Il y a quelques année j'ai eu un problème de carte graphique. J'avais emmené l'IMac en réparation et ils m'ont demandé si je l'avais démonté car il manquait des vis à l'intérieur ??? Pensez vous que mon problème vienne d'un mauvais assemblage d'usine ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
 
Au démarrage, j'entends un cliqueti dans l'IMac. Je ne sais pas si c'est le DD qui est HS
Par défaut, un bruit de cliquetis ou de tac-tac est bien un signe annonciateur d'un disque dur dont les têtes sont sorties de la position de parcage. Hormis le changer, il n'y a rien que tu puisses faire.
Il y a quelques année j'ai eu un problème de carte graphique. J'avais emmené l'IMac en réparation et ils m'ont demandé si je l'avais démonté car il manquait des vis à l'intérieur ??? Pensez vous que mon problème vienne d'un mauvais assemblage d'usine ?
Sûrement pas, mais cet iMac tu l'as acheté neuf ou d'occasion ?
 
Par défaut, un bruit de cliquetis ou de tac-tac est bien un signe annonciateur d'un disque dur dont les têtes sont sorties de la position de parcage. Hormis le changer, il n'y a rien que tu puisses faire.

Sûrement pas, mais cet iMac tu l'as acheté neuf ou d'occasion ?

Merci pour la réponse. Je vais donc envisager de changer le DD. Par contre je ne peux faire aucune manipulation au clavier. Pensez-vous qu'avec un DD neuf je pourrai faire démarrer l'IMac sur une clé usb et réinstaller un OS ?

Pour les vis manquantes, cet ordi je l'ai acheté neuf à la fnac Odéon à Paris et je l'avais emmener à Versailles pour faire changer la carte graphique. Je suis toujours sur Apple, mais ce coup là m'avais vraiment déçu de la marque.
Le problème que j'avais rencontré c'était de comment leurs expliquer que je n'avais pas ouvert l'ordi vu qu'à Versailles ils pensaient que c'était moi qui avais bidouillé l'ordi ?

Encore aujourd'hui, je me demande comment une marque prestigieuse comme Apple ait pu oublier des vis dans un IMac ???

Je vais aller voir sur un autre post comment réintroduire un OS sur un IMac.

En tout cas, merci pour votre réponse rapide.
 
Pensez-vous qu'avec un DD neuf je pourrai faire démarrer l'IMac sur une clé usb et réinstaller un OS ?
Déjà depuis un autre Mac, il te faut préparer une clé USB de la version que tu souhaites installer, d'abord en faire le téléchargement, avoir une clé USB de 8 Go et utiliser Keylifornia ou Install Disk Creator, les liens sont dans ma signature. Une fois fait, tu insères la clé USB, tu redémarres en maintenant la touche alt jusqu'à voir les icônes de ton disque dur et de la clé USB que tu sélectionneras.

Tu verras apparaître une fenêtre avec 4 outils, tu sélectionneras Utilitaire de disque, tu feras un clic sur SOS et vois si des réparations sont possibles. Si ton disque dur n'est pas visible, tu sauras qu'il faut vraiment le changer.
 
Déjà depuis un autre Mac, il te faut préparer une clé USB de la version que tu souhaites installer, d'abord en faire le téléchargement, avoir une clé USB de 8 Go et utiliser Keylifornia ou Install Disk Creator, les liens sont dans ma signature. Une fois fait, tu insères la clé USB, tu redémarres en maintenant la touche alt jusqu'à voir les icônes de ton disque dur et de la clé USB que tu sélectionneras.

Tu verras apparaître une fenêtre avec 4 outils, tu sélectionneras Utilitaire de disque, tu feras un clic sur SOS et vois si des réparations sont possibles. Si ton disque dur n'est pas visible, tu sauras qu'il faut vraiment le changer.

D'accord, merci beaucoup.
 
Tu pense que ça vaut le coup de le réparer ou pas ?
Ça dépend de toi et surtout de l'utilisation que tu en fais. Changer toi-même le disque dur ne te reviendra pas cher. Et vu l'année, je doute fort que ce soit un 27", soit un 20", 21,5" ou 24".
 
Ça dépend de toi et surtout de l'utilisation que tu en fais. Changer toi-même le disque dur ne te reviendra pas cher. Et vu l'année, je doute fort que ce soit un 27", soit un 20", 21,5" ou 24".

Oui tu as raison, il fait 61cm de diagonale. ce doit être un 24". J'allais l'emmener à mon cabinet pour y mettre des photos d'iris (iridologie) et comme j'ai final cut, pour faire aussi mes vidéos perso. Sinon je doit prendre mon Mac Book Pro mais j'ai peu de mémoire dessus pour les photos d'iris et aussi l'écran est un 13". Pour montrer aux clients c'est moins pratique.