Écran bleu au démarrage de windows

Vécox

Membre actif
11 Juin 2015
103
0
Bonjour,
J'ai un macbook pro 13 pouces mi-2012 avec windows 10 installé via bootcamp et j'ai de temps à autre un écran bleu au démarrage de windows avec un code : MACHINE CHECK EXCEPTION . J'ai aussi, le wi-fi qui ne fonctionne pas quelquefois sur windows (bootcamp). Je ne sais pas ce que je peux faire, je ne sais pas si c'est un problème matériel. J'ai déjà réinstallé plusieurs fois windows, écrit des sujets sur des problèmes de wi-fi sur ce forum, contacté l'assistance microsoft, qui m'a renvoyé vers l'assitance de bootcamp. Mais le problème reste, d'autant plus que je suis dans un pays sans assistance apple (Pérou).

Merci.
 
J'ai aussi, le wi-fi qui ne fonctionne pas quelquefois sur windows (bootcamp).
Je rectifie, une partition Windows est réalisée à partir de l'application Assistant Boot Camp.
Je ne sais pas ce que je peux faire, je ne sais pas si c'est un problème matériel.
Ton message d'erreur est lié avec un problème de pilote/driver et se produit généralement peu de temps après le chargement de Windows affichant un message d'erreur et le système se bloque généralement avant que cette erreur d'écran bleu ne le ferme. On n'a pas le temps de voir quel est le pilote fautif !

D'emblée, un Mac n'est pas un PC et ne contient pas de BIOS, il est donc impossible de démarrer sous le Mode sans échec de Windows. Dans ton cas de figure, il faut que tu puisses ouvrir quand même une session de Windows, faire toutes les mises à jour et vérifier dans le Gestionnaire de périphériques qu'il n'y a pas un pilote qui pose problème. S'il y a un pilote posant problème, il y aura systématiquement à côté une icône jaune en forme de triangle contenant un point d'exclamation.
 
Merci pour la réponse. Je joins quelques captures d'écran après quelques redémarrages sur windows.

Capture d’écran.png

Capture d’écran 26 juin 2021.png

Après j'ai redémarré sur la partie mac os, j'ai ceci :

Capture d’écran 2021-06-26 à 13.58.51.png

Pour que je retrouve le wi-fi sur la partie mac os (catalina) et sur bootcamp (windows), je dois redémarrer la NVRAM, et j'ai fait aussi le SMC.

Après :

Capture d’écran 2021-06-26 à 14.03.15.png

Je tiens à dire que quelquefois, le wi-fi fonctionne sur windows.

Capture d’écran (2).png
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu as bien un couac avec un pilote de la carte réseau, je suis étonné que cela provoque un tel dysfonctionnement. Ce que tu peux faire, sous macOS tu relances Assistant Boot Camp, dans la barre de menu en haut, tu fais un clic sur Action et tu sélectionnes Télécharger le logiciel de prise en charge de Windows. Il te faut une clé USB 3.0 de 8 Go que tu formateras en MS-DOS (FAT32) et Table de partition GUID, tu copieras le dossier WindowsSupport dans cette clé USB.

En redémarrant ta session Windows, après avoir connecté ta clé USB, dans l'Explorateur de fichier, tu iras dans le dossier WindowsSupport/Bootcamp et tu feras un clic sur le fichier Setup.exe qui ouvrira cette fenêtre...

Screenshot 2021-06-27 063314.jpg

...un clic sur Suivant, tu patientes et tu devrais avoir cette fenêtre...

Screenshot 2021-06-27 063623.jpg

...il y aura un redémarrage de demandé, un fois fait regarde dans le Gestionnaire de périphériques si tout est en ordre. Ne pas oublier qu'il faut aussi lancer la petite application qui est Apple Software Update dans le menu Démarrer.

Ton problème de Wi-Fi sous macOS n'a aucune corrélation avec Windows, car matériellement parlant tout est dissocié et n'a aucun impact dans chaque version d'OS (Operating System).
 
Voilà, j'ai téléchargé le logiciel de prise en charge bootcamp, dans mac os. Mais déjà, bootcamp demandait que la table de partition soit MBR.

Capture d’écran 2021-06-27 à 16.58.52.png

J'ai démarré sous windows, ai lancé l'exécutable de bootcamp de la clé usb branchée et ai «réparé» bootcamp.

Capture d’écran 27 juin 2021.png

Mais dès que j'ai dû redémarrer, (après la fin de la réparation de bootcamp), au redémarrage de windows, la roue qui tourne s'est arrêtée de tourner (j'ai dû forcer l'extinction en appuyant sur le bouton d'alimentation). Après plusieurs redémarrages, j'ai le même problème :

Capture d’écran 27 juin 2021.png

Capture d’écran 27 juin 2021 (2).png

Pour que j'aie à nouveau du wi-fi sur windows (bootcamp) et sur mac os, il faut que je réinitialise le SMC.

Je suis persuadé que dès que je rentrerai en France, il faudra que je voie des réparateurs agréés apple :).
 
Dernière édition par un modérateur:
Je suis persuadé que dès que je rentrerai en France, il faudra que je voie des réparateurs agréés apple :).
Tu as fait ce qu'il fallait et comme tu le supposes, il se pourrait que la puce Wi-Fi de ton Mac pose problème ! :(
 
Je voulais juste dire une chose, que signifie « Dernière édition par un modérateur » dans mon message ?

Capture d’écran 28 juin 2021.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Je voulais juste dire une chose, que signifie « Dernière édition par un modérateur » dans mon message ?
En fait c'est moi qui ai édité ton message pour mettre tes images/photos dans une taille raisonnable pour que ta réponse soit plus visible. Si les images/photos prennent trop de place, c'est au détriment de ta réponse en texte. Mieux vaut dans sa réponse sélectionner Miniature pour les images/photos, un clic dessus les agrandira dans le forum. ;)
 
En fait c'est moi qui ai édité ton message pour mettre tes images/photos dans une taille raisonnable pour que ta réponse soit plus visible. Si les images/photos prennent trop de place, c'est au détriment de ta réponse en texte. Mieux vaut dans sa réponse sélectionner Miniature pour les images/photos, un clic dessus les agrandira dans le forum. ;)

D'accord.