écran bleu

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
je viens d'installer mac os X sur un G3 400 SCSI. Tout va bien. j'ai installé la maj 10.01, la 10.03, Imovie puis Itune sans problème. J'ai dévalidé ouvrir« la session automatiquement » puis j'ai planté. je relance rentre le mot de passe puis revalide « ouvrir la cession…»rentre le mot de passe puis enregistre et reboot. Depuis mac os X démarre normalement mais le finder refuse de s'afficher et l'écran reste bleu…???
vous avez une solution?.
 
Voilà en lisant les forums on se rend compte qu'il y a plein de problème avec le SCSI, alors peut etre que ça vient de là, peut être faut il débrancher la carte. Mais bon il y a des experts qui sont qualifier qui vont surement te répondre. Alors bon courage.
 
Malheureusement, je n'ai pas de solution à ton problème, hormis celle de restaurer ton OS X en réappliquant le processus d'installation sur la version déjà existante (mais tu reviendras en 10.0.0…).

Je réponds plutôt pour alerter le peuple…
Je vous déconseille fortement d'activer l'identification automatique au démarrage, même si personne d'autre que vous n'utilise la machine. Pourquoi ? Parce que le problème, c'est que si pour une raison ou une autre, Mac OS X ne peut pas se loguer sur votre compte (ce qui est le cas ici), c'est foutu. Il n'y a pas de moyen simple de réparer les dégâts. Si l'identification est demandée systématiquement, il suffit de forcer le redémarrage, de se loguer en root, et de corriger les problèmes (ou de créer un nouvel utilisateur, et de copier ses documents de l'utilisateur détruit au nouvel utilisateur (pas ses préférences évidemment…).

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
J'ai peut-etre unje solution à ton probleme. En fait ca n'a rien a voir avec ton changement de version ou ton identification au démarrage. en fait c beaucoup plus simple et ca te remémore de âpres souvenirs de Classic : tes préférences finder sont endommagée. Il te suffit de virer un fichier ditué dans tes prefs. Attends une seconde je vais voir comment ca s'appelle...

------------------
Chaque lémurien du monde serait d'accord avec moi, cela ne fait aucun doute :)

...Scal.
 
Ca y est,je l'ai. Bon le fichier que tu dois virer se trouve dans le dossier home/library/preferences et il s'appelle com.apple.finder.plist
Apres ca tu redémarres et mac os X va te refaire de nouvelles prefs toutes neuves
wink.gif

Bon j'éspere que c ca. Bon le mauvais point c'est justement que tes prefs finder vont etre foutues en l'air donc tu vas devoir refaire ton fond d'écran et tes prefs dans les fenetres.
J'espere que ton probleme venait de là, mais moi g eu le meme, j'ai fait ca et ca marche tres bien maintenant.

------------------
Chaque lémurien du monde serait d'accord avec moi, cela ne fait aucun doute :)

...Scal.
 
Bah c dommage...
Fallait attendre une réponse avant de tout casser...
bon tant pis ca servira ptêt a cax qui auront le probleme à l'avenir. Moi ce bug m'est arrivé et j'ai fait ca maintenant ca marche.
Malin le Scal ,il s'est dit "c'est toujours que du mac, c la meme chose" enfin g un peu flippé avant de jeter mes prefs pour etre honnete
smile.gif


------------------
Chaque lémurien du monde serait d'accord avec moi, cela ne fait aucun doute :)

...Scal.