Ecran "bleuté" sur G4 MDD

ilood

Membre enregistré
15 Septembre 2009
3
0
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à préciser que je débarque dans le monde MAC. J'ai eu l'occasion d'acquérir un PowerMac G4 MDD.

La carte vidéo, une ATI, comporte deux sorties, DVI et ADC. J'ai branché mon écran (VGA) via un adaptateur DVI-VGA.

Mais l'affichage est bleuté. Quelle peut-être la cause du problème ?

Sur le support apple j'ai lu ceci :

Les cartes vidéo Power Mac G4 (portes de lecteur miroirs) comportent un port ADC et un port DVI-I (figure 2) et possèdent un adaptateur VGA-DVI pour la connexion aux écrans VGA. L'adaptateur VGA-DVI ne peut pas être employé avec les cartes vidéo Power Mac G4 (graphismes AGP), car il utilise la norme DVI-D, qui ne transporte pas les signaux VGA analogiques requis par l'adaptateur. Voir la remarque nº7.

7. Les cartes vidéo du Power Mac G4 (portes de lecteur miroirs) prennent en charge la connexion simultanée d'écrans ADC et DVI (nVidia GeForce4 MX, GeForce4 Ti et ATI Radeon 9000). Le système prend également en charge deux écrans ADC avec l'adaptateur Apple DVI vers ADC (vendu séparément) ou un écran ADC et un écran VGA (avec l'adaptateur DVI vers VGA fourni). Reportez-vous au document technique 33001 : "Display Adapter Table" pour obtenir plus d'informations sur l'identification des adaptateurs vidéo.

J'ai du mal à comprendre. Faut-il un adaptateur DVI-D -> VGA ?

Merci à vous

Il existe plusieurs versions des PowerMac G4 : MDD (le tien, Quicksilver, AGP, PCI... )
Ils disent que l'adaptateur VGA-DVI ne peut pas être utilisé avec les PowerMac G4 AGP (donc pas le tien).
Ton adaptateur doit donc être le bon.

Perso, je pense qu'il y a un problème de contact dans ton adaptateur. Peux-tu l'utiliser avec une autre machine? As-tu testé ton moniteur avec une autre machine?

Il existe plusieurs versions des PowerMac G4 : MDD (le tien, Quicksilver, AGP, PCI... )
Ils disent que l'adaptateur VGA-DVI ne peut pas être utilisé avec les PowerMac G4 AGP (donc pas le tien).
Ton adaptateur doit donc être le bon.
Ah Ok, je pensais que AGP était le bus sur lequel était connecté la carte graphique, et que cela était indépendant du modèle MAC.
Perso, je pense qu'il y a un problème de contact dans ton adaptateur. Peux-tu l'utiliser avec une autre machine?
Non, je n'ai pas de machine sous la main avec sortie DVI. Est-ce qu'il est possible que le problème provienne de la CG elle-même ?
As-tu testé ton moniteur avec une autre machine?
Le moniteur est celui que j'utilise sur un PC équipé d'une sortie VGA, et tout va bien avec ce PC.

Joue un peu avec l'adaptateur, j'ai pareil (mais dominante magenta) > mauvais contact dans l'adaptateur

Cela dit, un adaptateur se trouve facilement et pas cher (pas besoin de l'estampillage pommé)

Il est aussi possible que ce soit la CG qui vazouille (mauvaises soudures du coté de la sortie par exemple)