MacBook Pro Ecran bloqué sur l'écran de connexion (MacBook Pro A1278)

gilou9

Membre confirmé
10 Août 2010
74
0
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un problème depuis 2 jours.. Impossible de lancer mon MacBook... Il démarre, puis lorsque j'entre mon mot de passe, il freeze. Je peux bouger le pointeur de souris mais c'est tout....

J'ai démarré en mode Recovery après avoir regardé deux trois sujets sur le forum. Mon disque interne 'Macintosh HD' dans utilitaire de disque n'est pas monté. Je suppose que ce n'est pas bon signe.

Je suis en 10.10
J'ai une sauvegarde Time Machine du 17 novembre donc c'est pas dramatique si je dois restaurer mais j'aimerai quand même savoir ce que c'est et si c'est grave ?

Merci d'avance
 
Bonjour, si ton disque n’est pas monté et que une restauration ne change rien je pense que ça vient de la nappe SATA qui est relié au disque dur.

a385358d63ab97d49510357d0f948a37.jpg
 
Bonjour, si ton disque n’est pas monté et que une restauration ne change rien je pense que ça vient de la nappe SATA qui est relié au disque dur.
Si le disque dur interne n'a jamais été changé, surement pas, mais comme on ne connaît pas encore son modèle, on attend.
 
Merci de vos réponses rapides,
Voici le résultat avec le numéro de série : MacBook Pro (13-inch, Mid 2012)
Désolé pour le modèle dans le titre, dois-je le changer ?
 
Problème connue chez Apple, si ton disque dur n’est pas reconnue et que aucune manipulation ne change rien en général ça vient de la nappe comme dit plus haut, et juste en la bougeant un peu le disque devrait être reconnu (expérience personnel)
Ce problème arrive à force de bouger le mac alors qu’il est allumé il me semble.
 
Je n'ai encore fait aucune manipulation, ni encore restauré, j'ai juste essayer de voir avec la partition recovery si il se passait quelque chose.
Je préférais attendre pour restaurer car ma sauvegarde date d'une semaine et je ne voulais pas perdre ce que j'avais fais cette semaine... (pas dramatique non plus)
Donc si je comprend bien, je secoue mon ordi et tout va se remettre dans l'ordre alors ?
 
Merci de vos réponses rapides,
Voici le résultat avec le numéro de série : MacBook Pro (13-inch, Mid 2012)
Désolé pour le modèle dans le titre, dois-je le changer ?
Non, le tout est maintenant de savoir si tu as changé le disque dur d'origine ou pas ? Tu redémarres en maintenant la touche alt et tu sélectionnes la partition de récupération. Tu auras une fenêtre avec 4 outils dont la réinstallation. Pour le moment, dans la barre de menus dans Utilitaires si je me souviens bien, tu lances le Terminal et tu tapes cette commande...
Bloc de code:
diskutil list
...en donnant le résultat. Tu fais une photo et tu l'inséreras dans ta prochaine réponse, c'est pour voir si ton disque dur est présent ou pas.
 
Je n'ai encore fait aucune manipulation, ni encore restauré, j'ai juste essayer de voir avec la partition recovery si il se passait quelque chose.
Je préférais attendre pour restaurer car ma sauvegarde date d'une semaine et je ne voulais pas perdre ce que j'avais fais cette semaine... (pas dramatique non plus)
Donc si je comprend bien, je secoue mon ordi et tout va se remettre dans l'ordre alors ?

Non ne secoue pas ton mac !
Essaye de faire la manipulation que ta conseiller locke dans un premier temps.
 
Je viens de l'ouvrir en me trompant sur command + r, et il redémarre mais il est très très lent (la roue tourne à chaque opération) mais le bureau est affiché.
Bonne nouvelle ?
Je le redémarre quand même pour la commande en recovery ?
 
Problème connue chez Apple, si ton disque dur n’est pas reconnue et que aucune manipulation ne change rien en général ça vient de la nappe comme dit plus haut, et juste en la bougeant un peu le disque devrait être reconnu (expérience personnel)
Ce problème arrive à force de bouger le mac alors qu’il est allumé il me semble.
Non ne secoue pas ton mac !
Je crois que l'on va se passer de tes méthodes empiriques et rester pragmatique.
 
Sorry un peu perdu devant mon ordi comme ça,
Donc je n'ai pas changé de disque dur, c'est celui d'origine 128gb et voici le résultat de la commande
 

Fichiers joints

  • IMG_1985.JPG
    IMG_1985.JPG
    1,4 Mo · Affichages: 144
Tu as bien un SSD de 121 Go qui est bien présent et monté, de même que l'on voit que tu as démarré sur la partition de récupération. Tu quittes le Terminal, si ce n'est pas fait et dans la fenêtre avec les 4 outils, tu lances Utilitaire de disque, tu sélectionnes ton disque dur puis SOS qui tentera de faire des réparations. Fais une photo pour voir s'il s'affiche des erreurs.
 
De secouer le mac et dire que c'est en bougeant son Mac que la nappe SATA se déconnecte, c'est du grand n'importe quoi. :banghead:

Bah écoute j’ai eu ce problème pendant que mon mac était sous garantie, je l’ai amener chez Apple et c’est l’explication qu’il m’on donné. Et c’était bien la nappe sata.
Depuis j’ai vu plusieurs personne avec ce genre de symptômes, roue multicolore qui tourne, mac figé.
A chaque fois c’était cette même nappes, et je n’ai pas conseiller de le secouer surtout pas
 
J'ai eu un soucis lors de la vérification du disque dur et le chargement des informations en lançant l'utilitaire de disque était tres long...
Maintenant je n'ai plus de disque interne affiche dans le menu à gauche
 

Fichiers joints

  • IMG_1987.JPG
    IMG_1987.JPG
    1,1 Mo · Affichages: 132
Bah écoute j’ai eu ce problème pendant que mon mac était sous garantie, je l’ai amener chez Apple et c’est l’explication qu’il m’on donné. Et c’était bien la nappe sata.
Depuis j’ai vu plusieurs personne avec ce genre de symptômes, roue multicolore qui tourne, mac figé.
A chaque fois c’était cette même nappes, et je n’ai pas conseiller de le secouer surtout pas
Je t'invite très sérieusement à lire beaucoup de messages de membres ayant rencontré un vrai problème avec une nappe SATA et tu vas t'apercevoir qu'à plus de 99,999 % que c'est dû à un changement de disque dur. Te concernant et depuis plus de 8 ans, tu es le premier membre à mentionner que c'est après avoir secouer/remuer un Mac !
 
Voici le résultat avec le numéro de série : MacBook Pro (13-inch, Mid 2012)
Je commence à avoir un gros doute sur ton modèle surtout que tu mentionnes que c'est le disque dur d'origine, en fait (peut-être) une barrette SSD de 121 Go. Or dans un MBP de 2012, à la base c'est un disque dur à plateaux qui est installé... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_13"_Unibody_Mid_2012 ...Alors qu'en est-il ?

Est-ce que tu peux ouvrir ton MBP et confirmer que c'est soit une barrette SS, soit un boitier SSD en 2,5" ?