Ecran brillant or not glossy???

alex-avignon

Membre confirmé
24 Août 2007
34
0
Bonjour

Dernières questions avant de switcher...

J'ai un ami qui vient d'acquérir un Dell XPS 13' écran brillant et qui me dit avoir des problèmes pour travailler dans le TGV sur batterie car les reflets sont pénalisants... Savez vous ce qu'il en est avec les écrans brillants MB 13' car j'hésite entre le MB et le MBP... je préfère la petite taille du MB mais autant prendre le MBP si écran MB bcp moins agréable...

Merci de vos réponses
Amicalement
Alex

J'ai un ami qui vient d'acquérir un Dell XPS 13' écran brillant et qui me dit avoir des problèmes pour travailler dans le TGV sur batterie car les reflets sont pénalisants... Savez vous ce qu'il en est avec les écrans brillants MB 13' car j'hésite entre le MB et le MBP

Idem, les écrans des Mac et des PC viennent des mêmes fournisseurs donc les problèmes sont les mêmes. Perso, je déteste les écrans brillants :D

Pour un portable que l'on trimballe dans toutes sortes d'environnements, le choix d'un écran mat est plus que recommandé.

Maintenant, je ne reposerai pas le choix d'un macbook pro sur ce seul critère. Parce que 800 € simplement pour avoir un écran sans reflet ... je dis non.

Je suis allé à la Fnac et pas facile de voir la différence dans ce type d'environnement pour l'écran et pas question de sortir dehors.... :rolleyes::rolleyes::rolleyes: sans avoir acheté!

Par contre, question mobilité, le poids est idem à 200G près mais question encombrement entre MB et MBP... facile à mettre dans sac à dos ou de voyage le MBP???
@+

Je suis à 100% pour l'écran MAT... Justement à cause des reflets si tu n'es pas chez toi avec les volets fermés !!
Le rendu couleur peut surprendre mais il n'est pas très très juste...

J'étais comme vous tous avant de m'être laissé séduire par le Macbook avec écran brillant: au final, j'en suis très heureux et ne suis pas gêné ;)

Je dirais même qu'il est meilleur que l'écran mat de mon Powerbook 17" car bien plus lumineux ce qui fait que j'arrive à l'utiliser sur ma terrasse ensoleillée contrairement au Pwb où je ne vois pas assez ! :)

je dois même baisser la luminosité en environnement plus sombre !

D'autre part, la Fnac n'est vraiment pas le meilleur endroit pour tester ces écrans car ce ne sont pas des conditions que l'on retrouve facilement.;)

Comme mes petits camarades : +1 pour l' écran mat -> MBP.
et j'ai un MacBook, donc je suis pas raciste ;)