MacBook Pro Ecran cassé macbook A1286

Jack27

Membre confirmé
27 Août 2017
20
0
52
Bonjour, j'ai fait une recherche avant de poster mais je n'ai pas trouvé la reponse a ma question ... Voila j'ai un macbook A1286 MB 985 depuis 2010 cela fait depuis 4 ans a peu près que l'ecran se decolle en bas a gauche (j'ai deja vu des post sur le net a ce sujet) bref la situation c'est aggravé j'ai essayé la colle epoxy mais ça n'a pas fonctionné et la j'ai fait la boulette en voulant recuperer des bouts de colle en ballade derriere l'ecran et donc en soulevant legerement la vitre elle s'est fissuré donc ecran hs a l'allumage ! question: faut il changer la vitre ou ecran complet et quel site fiable me conseillez vous? Merci d'avance pour votre aide
 
Bonjour boninmi, j'ai regardé ton lien et au vu des images j'ai un doute au niveau de la connectique j'ai bien reconnu la fiche a droite du ventilo mais celle de gauche qui concerne la nappe wifi ne ressemble pas a la mienne j'ai le macbook version 2009 je crois ! j'ai deja demonté l'ecran parce que j'avais un probleme wifi bluetooth et je voulais voir l'état de la carte airport je souhaitais d'ailleurs l'a changer vu mes problemes recurrent pour la petite histoire j'etais encore sous snow leopard il y a une semaine et le airport me faisait deja des miseres donc j'ai decidé de passer sous el capitan en doublant la ram en passant a 8 go une seconde jeunesse malgré ce probleme airport qui a perdurer malgré tout malgré les pram vram smc et j'en passe ! Merci pour ta reponse en tout cas et si des personnes ici veulent bien me donner un petit coup de main dans ma recherche d'ecran vous etes les bienvenus merci
 
J'ai raccordé le mbp sur ma tv avec le cable display port hdmi cela ne fonctionne pas l'image passe chaque seconde du bureau a de la grisaille sans arret !
 
Je relance mon sujet j'ai vraiment besoin d'aide je ne sais vraiment pas sur quel site ou vendeur me diriger pour trouver un ecran complet d'occasion, j'ai vu le prix du neuf 380€ c'est impossible pour moi...est ce que je peux envisager d'autre modele d'ecran macbook d'une autre version ? J'ai lu que l'on pouvait raccorder un ecran externe est ce que ça peux etre une bonne option? Ma sortie display port a un probleme est ce que ça veut dire que mon mac est plus touché que prévu ou est ce une panne logique lorsque l'on casse l'ecran ? Un ecran comme le mien en occasion c'est quoi le prix moyen du marché ? Je sais ça fait pas mal de question j'ai besoin de vos conseils avisés je suis un peu perdu .Cordialement
 
Si c'est bien ton écran qui est HS, tu peux brancher un écran externe sur ton MBP.
Tu as un port Mini DisplayPort qui te permet, avec le bon adaptateur, de brancher du VGA ou du DVI. Mais si ton port mini DisplayPort est HS, ça se complique…
 
Si c'est bien ton écran qui est HS, tu peux brancher un écran externe sur ton MBP.
Tu as un port Mini DisplayPort qui te permet, avec le bon adaptateur, de brancher du VGA ou du DVI. Mais si ton port mini DisplayPort est HS, ça se complique…
Bonjour sly54, J'ai souvent utilisé la sortie display port pour regarder les series en streaming et j'ai donc testé hier et l'image passe de mon bureau a de la grisaille (comme lorsque l'on regle des chaines)a chaque seconde. Est ce que ce dysfonctionnement peut etre du a la casse de l'ecran ? si je pouvais trouver quelqu'un ayant eu les memes symptomes tssss je vais encore faire des recherches ce soir apres le boulot ou peut etre essayer de deconnecter l'ecran du mac voir si cela continu a saccader sur la tv en tout cas merci pour ta réponse
 
Si tu fais une capture d'écran et que tu la postes ici et que nous voyons 0 soucis c'est que c'est surement l'écran qui est HS.
Je n'en sais pas plus pour le reste :/
Bon courage
 
Si tu n'arrives pas à connecter un écran externe, il est à craindre que tu aies fait davantage de dégâts.
Désolé de ne pouvoir t'aider plus. Cordialement.
Bonjour boninmi ce qui m'intrigue c'est qu'il n'y a vraiment pas eu de choque la vitre semble etre la seule partie endommagé bien sur je peux me tromper il faut que je l'ouvre pour voir si j'ai bien remis en place les 2 connections (nappes video et wifi )lors du demontage de l'ecran et puis a la rigueur le redemonter pour voir la casse de plus pres, je vais prendre en photo tout ça j'ai vu que l'onpouvait transferer des fichiers ce sera peux etre plus parlant merci encore....
 
Si tu fais une capture d'écran et que tu la postes ici et que nous voyons 0 soucis c'est que c'est surement l'écran qui est HS.
Je n'en sais pas plus pour le reste :/
Bon courage
Bonjour kaellyth excuse moi mais je n'ai pas bien compris le sens de ta réponse tu veux dire une capture d'ecran avec le mac cela me parait compliqué puisque l'ecran ne fonctionne pas et qu'il "clignote" chaque seconde en mode bureau/neige avec displayport/tv. Je pensais prendre l'ecran cassé en photo avec l'iphone pour que ce soit plus explicite .Ce soir je refais un test displayport/tv si le probleme persiste je l'ouvre et verifie les connections et démontage de l'ecran je n'arrive pas a comprendre le rapport entre la sortie displayport et la casse de l'écran....merci pour ta reponse
 
Bonjour, alors hier soir j'ai pu faire un test avec displayport et la tv et miracle apres quelques sauts au debut tout a fini par se stabiliser je pense que le demontage de la batterie puis de l'ecran et tous les resets pram smc etc que j'avais fait dimanche pour mon probleme de wifi avaient du perturber le système j'ai noté que l'horloge n'étais pas à l'heure et impossible de la regler en auto , je n'ai toujours plus de wifi (pas de materiel installé) idem pour le bluetooth, photo both caméra non détectée bref .... Je n'ai pas eu envie de démonter le macbook, je crois qu'il faut que j'arrete mes bidouillages d'amateur car je pense que la seul solution sérieuse est de changer d'écran qu'en pensez vous?
 
Je pense que je me suis mal exprimé j'ai voulu dire changer d'ecran et racheter un ecran d'origine avec airport et bluetooth intégré....
 
Cela vaut-t-il le coup et le coût pour un matériel de 2010 ? Vu les ennuis que tu rencontres cette réparation risque d'être aléatoire. Tout dépend éventuellement de tes possibilités financières, mais tu devrais peut-être songer à renouveler ton matériel. Un achat d'occasion serait peut-être éventuellement moins risqué, mais je n'ai pas tous les éléments et il est toujours difficile de conseiller. Dans ce genre de cas je me dis je change de machine. Mais je ne suis pas toi. Cordialement.
 
Cela vaut-t-il le coup et le coût pour un matériel de 2010 ? Vu les ennuis que tu rencontres cette réparation risque d'être aléatoire. Tout dépend éventuellement de tes possibilités financières, mais tu devrais peut-être songer à renouveler ton matériel. Un achat d'occasion serait peut-être éventuellement moins risqué, mais je n'ai pas tous les éléments et il est toujours difficile de conseiller. Dans ce genre de cas je me dis je change de machine. Mais je ne suis pas toi. Cordialement.
C'est pas faux ! Mais vu les finances je crois que je ne vais pas avoir d'autre choix que de trouver un ecran identique d'occasion....Cordialement
 
Bonjour, un petit retour pour conclure le sujet j'utlise le mbp sur ma tv avec displayport/hdmi je suis raccordé avec un cable ethernet a la box et tout semble fonctionner normalement, l'heure est de nouveau en mode auto bref le seul probleme c'est que je n'ai plus de wifi/bluetooth donc pas d'autre choix que de racheter un ecran identique au mien qui possède cette carte ! Merci pour votre aide
 
N'hésite pas à regarder sur ebay.com (US). Ils ont maintenant un programme de livraison internationale vraiment intéressant. J'ai eu un écran imac 21.5" d'occasion pour 50€ fdp compris.

Par contre, fais bien attention à l'année. Le numéro de ton modèle ne suffit pas, il te faudrait la référence complète de ton mac.
 
Dernière édition:
N'hésite pas à regarder sur ebay.com (US). Ils ont maintenant un programme de livraison internationale vraiment intéressant. J'ai eu un écran imac 21.5" d'occasion pour 50€ fdp compris.

Par contre, fais bien attention à l'année. Le numéro de ton modèle ne suffit pas, il te faudrait la référence complète de ton mac.
N'hésite pas à regarder sur ebay.com (US). Ils ont maintenant un programme de livraison internationale vraiment intéressant. J'ai eu un écran imac 21.5" d'occasion pour 50€ fdp compris.

Par contre, fais bien attention à l'année. Le numéro de ton modèle ne suffit pas, il te faudrait la référence complète de ton mac.
Merci pour l'info ness j'ai un mbp mi 2009 2'66 a1286 et sur internet je trouve une ref mb 985 j'espere que cela suffit je vais regarder ça !
 
Bonjour ! cela fait 3 mois que j'utilise le MBP sur la tv via mini display port ayant un problème de saut d'image l'autre jour je me décide a redémonter tout ça histoire de vérifier les connections, je m'aperçois que la nappe video est mal enfoncée sur un côté de 1mm a peu près et je n'en reviens pas mon écran fonctionne de nouveau (quel buse). Finalement je ne vais avoir que la vitre de l'écran a changer, il va falloir que je trouve avant tout la solution pour recoller cet écran qui se décolle j'ai déjà essayé avec de la colle epoxy mais ça n'a pas tenu , j'ai contacté apple puisqu'il s'agit d'un défaut connu (http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=357771) mais je suis hors garantie...