Ecran cassé sur ibook

Lamar

Membre expert
Club iGen
Bonjour à tous,

voilà mon problème : j'ai cassé l'écran de mon ibook tout neuf (reçu samedi !:zen:), tout seul comme un grand:mad:. L'écran est recouvert au 3/4 de grosses tâches noires (je pense que ce sont les cristaux liquides qui se sont répandus, un massacre).
Je suis à la recherche de conseils, témoignages, astuces pour pouvoir réparer, remplacer, racheter un autre ibook au plus vite, parce que pendant les 3 petits jours que j'ai passé avec cet appareil il m'avait convaincu de son utilité.
Je précise que c'est un 12" et que la coque n'a apparemment aucun défaut et qu'il semble fonctionner parfaitement sur un écran externe.

Nicolas

C'est vraiment dommage après quelques jours. Tu peux soit changer dans un apple center agrée, et payer ta réparation, soit l'utilisé sur un écran externe.

Lamar a dit:
Bonjour à tous,

voilà mon problème : j'ai cassé l'écran de mon ibook tout neuf (reçu samedi !:zen:), tout seul comme un grand:mad:. L'écran est recouvert au 3/4 de grosses tâches noires (je pense que ce sont les cristaux liquides qui se sont répandus, un massacre).
Je suis à la recherche de conseils, témoignages, astuces pour pouvoir réparer, remplacer, racheter un autre ibook au plus vite, parce que pendant les 3 petits jours que j'ai passé avec cet appareil il m'avait convaincu de son utilité.
Je précise que c'est un 12" et que la coque n'a apparemment aucun défaut et qu'il semble fonctionner parfaitement sur un écran externe.

Nicolas

C'est la fôte à monsieur apple : a force de faire des ordinateurs qui ressemble a des jouets, on fini par croire que c'en est. la prochaine fois, dit a tes parents de t'offrir un v-tech :D :D :D :D :D

Freelancer a dit:
C'est la fôte à monsieur apple : a force de faire des ordinateurs qui ressemble a des jouets, on fini par croire que c'en est. la prochaine fois, dit a tes parents de t'offrir un v-tech :D :D :D :D :D

Euh, à vrai dire là je ne suis pas sûr d'avoir envie de rire, mais merci d'avoir essayer.:siffle:

En tout cas, je sais ce que c'est l'écran cassé, car cela m'ai arrivé avec mon vieux compaq d'il y'a ... années, et quand l'écran s'est cassé, ca coutait moins cher d'acheter une nouvelle machine que de le réparer.
Donc j'avais tourné pendant quelques temps avec un écran externe.

Par contre, la différence pour toi, est que la machine est neuve.

Donc je pense que tu dois considérer la réparation.

Passe un coup de fil à AppleStore pour voir ce qu'ils peuvent faire avec premièrement. Deuxièmement, si tu l'as acheté à AppleStore, normalement tu l'as payé par carte bancaire. Si je ne me trompes pas il y a une sorte d'assurance casse, vol pendant 48 heures ou peut-être plus...

etudiant69 a dit:
idem, comment t'as fait ça?? :confused:
j'ai peur que ça te coûte cher en pièce, après pour l'opération ça me parait difficile :hein: :mouais:

Les gars je suis désolé mais j'ai pas tellement envie de raconter comment ça s'est passé, c'est assez douloureux et c'est un accident vraiment très bête (mais vraiment très bête):o.
Si vous aviez plutôt des conseils : déclaration d'accident à l'assurance, applecare, prix de la réparation, ce genre de trucs ça m'aiderait plus:up:. Merci (désolé je ne suis pas très aimable, mais je m'en veux tellement que je n'ai vraiment pas envie de raconter ça en détail et en public).

Nicolas

Lamar a dit:
Les gars je suis désolé mais j'ai pas tellement envie de raconter comment ça s'est passé, c'est assez douloureux et c'est un accident vraiment très bête (mais vraiment très bête):o.
Si vous aviez plutôt des conseils : déclaration d'accident à l'assurance, applecare, prix de la réparation, ce genre de trucs ça m'aiderait plus:up:. Merci (désolé je ne suis pas très aimable, mais je m'en veux tellement que je n'ai vraiment pas envie de raconter ça en détail et en public).

Nicolas
Alors pour les coûts, je ne pourrais pas trop t'aider.
Par contre, l'applecare, tu peux oublier, car l'écran cassé = choc, donc pas pris en compte.
Pour ce qui est de l'assurance, il faut que tu voies ce que ton assurance prends en charge, tu pourra peut etre trouver quelquechose.
Mais bon, ne compte pas trop dessus quand meme.
A moins qu'il y'est comme pour les voitures, une franchise, qui pourrait etre plus intéressante que de payer la réparation directement.

fred.damoiseau a dit:
Pour ce qui est de l'assurance, il faut que tu voies ce que ton assurance prends en charge, tu pourra peut etre trouver quelquechose.
Mais bon, ne compte pas trop dessus quand meme.
A moins qu'il y'est comme pour les voitures, une franchise, qui pourrait etre plus intéressante que de payer la réparation directement.

C'est ce que je me disais, on m'a dit qu'avec la responsabilité civile il était peut-être possible de faire quelque chose. J'ai aussi pensé à l'assurance liée à la carte bleue (puisque l'achat s'est fait grâce à ma carte). Je vais essayer de voir de ce côté là.
En tout cas merci.

Nicolas

P.S. plaie d'argent n'est pas mortelle, j'économise encore un mois ou deux, je profite de la mise à jour du 20 avril (?) et de Tiger et le switch² sera encore meilleur que le premier:up:. L'espoir renaît (ou va renaitre).:zen:

Bonjour à tous,

merci de vos messages, j'ai plusieurs pistes, notamment avec l'assurance carte bleue. Je vais appeler l'Apple store pour en savoir plus.
Merci à la bête du 08 de sa proposition, mais j'ai déjà déniché un vieil écran au fond de mon garage (un long passé de bidouilleur micro ça sert) et donc j'arrive à me servir de mon ibook par son intermédiaire. En tout cas merci, c'était très sympa de proposer. (Je n'ai pas reçu ton mp, c'est pourquoi je te réponds ici).
Encore merci à tous.

Nicolas

P.S. une astuce pour éteindre l'écran de l'ibook quand il est branché sur un écran externe, parce que ces grosses taches noires, ça me file le bourdon !

P.S.2 : c'est bon, j'ai réglé la luminosité sur zéro !

en cas de casse suite à un accident : apple refuse quoi que ce soit (c'est du vecu :() ...

mon conseil : vu que tu a reçu ton ibook juste samedi : apelle et dit leur que tu l'a recu comme ça ! là ils pourront rien dire vu que tu viens juste de le recevoir et normallement il devrais te le remplacer ;)

enfin, j'dit ça ... j'dit rien hein ;)

A part ça, je vais bien !! ;) !!

Si il n'y a pas des chocs apparents exterieurs, appelle l'apple store et dit leur que tu a recus ta machine dans cette état, les dalles LCD sont fragiles, et il peut arriver que lors du transport elles cassent. Et tu est encore sur ta periode de replie de 7 jour suite à l'achat? Renseigne toi pour le retourner et raconte leur qu'il t'a été livré dans cette état (vire les install, remet le vide. Et passe dans un centre agrée... et lorsque TNT t'a livré, lorsque tu as signé, as tu ecris que tu eméttais une reserve?

superpasteque a dit:
Si il n'y a pas des chocs apparents exterieurs, appelle l'apple store et dit leur que tu a recus ta machine dans cette état, les dalles LCD sont fragiles, et il peut arriver que lors du transport elles cassent. Et tu est encore sur ta periode de replie de 7 jour suite à l'achat? Renseigne toi pour le retourner et raconte leur qu'il t'a été livré dans cette état (vire les install, remet le vide. Et passe dans un centre agrée... et lorsque TNT t'a livré, lorsque tu as signé, as tu ecris que tu eméttais une reserve?
Effectivement tu peux tester cela, mais bon, je ne suis pas sur que ca marche, car tu ne t'es pas manifesté dans la journée, et ca peut paraitre bizar.
Cependant, tu peux aussi avoir gain de cause, alors qui ne tente rien, n'a rien.