Ecran change de couleur au démarrage, jaune, rouge, bleu etc. panne display clamshell ?

aurelie_

Membre enregistré
14 Octobre 2013
8
2
Bonjour à tous,

J'ai un Macbookpro 13" mi 2010 (gris), celui-ci a subit une chute et est tombé sur l'écran qui (en position fermée).

Depuis cette chute, dès que j'allume mon mac, celui-ci affiche en continue un écran uni de couleur jaune, puis rouge, puis bleu, puis vert etc.

Je l'ai amené dans un Apple Store, un génius a forcé le démarrage de mon mac en le connectant à un autre écran, afin de voir si le mac fonctionnais bien. Ce qui est le cas, le mac s'allume de façon normale et est utilisable avec une autre écran.

D'après le génius, qui n'avait jamais vue ce changement de couleur sur un mac, la panne est susceptible de provenir du display clamshell, qui coûte quand même 248 euros.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté a ce type de problème ?

Merci par avance,
Aurélie
 
Bonjour,

Je ne connais pas. Mais tu peux aller faire un tour sur iFixit.com et regarder si tu trouves le tuto de démontage et la pièce à acheter.
 
Bonsoir ton écran est défectueux à cause de sa chute , il n'y a pas d'autre moyen de le réparer que par son remplacement par du neuf ou de l'occasion suivent tes moyens
 
daprès moi, le changement de couleur est dus au fil de l'écran qui est mal connecté. Tu peux essayé par exemple de connecter un cable VGA sur un ordinateur mais de le branché croche, tu va avoir une écran rouge, ou dans un autre angle vert, puis bleu.......

Donc tu peux aller voir sur ifixit pour tenter de trouver le fil de l'écran et voir s'il est brisé ou seulement mal branché !
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Je vais donc aller jeter un coup d'oeil sur le forum iFixit.

Cependant, rama.197 je comprends pas très bien ce que tu entends par " sur un ordinateur mais de le branché croche "

Merci !
 
Tu peux essayé par exemple de connecter un cable VGA d'une certaine angle (pas totalement connecté) sur un ordinateur.

Désolé pour mon vocabulaire québecois ;)
 
Pas de soucis ^^ je vais essayer mais je pense que si je connecte un cable VGA relié à un autre écran, mon mac va détecter un deuxième écran et simplement opérer à un partage d'écran comme réalisé au genius bar par le technicien.
 
Bonjour Aurélie,

Suite à un choc, j'ai le même problème que toi.
As-tu trouvé une solution et pourrais-tu la partager sur le forum ?
 
S'il s'agit juste d'un problème de nappe écran, celle ci coûte dans les 20€ sur eBay ou aliexpress, moyennant un peu de bricolage pour tout démonter et remonter. Mais fichu pour fichu je tenterais cela avant de remplacer le bloc écran complet. Si cela ne suffit pas et que la dalle lcd est en cause, elle coûte dans les 70€ je crois.