MacBook Pro Ecran change de couleur au démarrage

maena

Membre actif
23 Août 2007
822
26
Bonjour

Suite à un choc sur l'écran, l'écran change de couleur au démarrage : gris, rouge, vert, bleu, puis des colonnes grises et ça repart jusqu'à ce que l'écran reste noir. Là y'a plus qu'à éteindre et rebooter pour obtenir exactement le même comportement.
Selon le réparateur agréé Apple que je suis allée voir, c'est la carte graphique et donc la carte mère qui est HS. Il me dit que ça ne vaut pas le coût de la changer.

Qu'en pensez-vous ?
 
Les conditions du choc :
- le MBP était posé sur une table, allumé avec l'écran quasiment fermé
- dans une crise d'énervement j'ai refermé l'écran brutalement et j'ai tapé une fois et une seule mon poing dessus

J'ai tué mon MBP :bigtears:

Lors du boot, on entend le son apple mais l'écran fait défilé ses couleurs monochromes invariablement.

En supposant que quelqu'un me prête un vieux pc portable, pourrais-je l'utiliser avec mon clone bootable sur DDE ?
Je pense que j'aurai des pbs matériels pour la connexion WiFi, passer en filaire semble compliqué vu l'agencement de mon logement.
Bref .... c'est LA BIG TUILE
 
- dans une crise d'énervement j'ai refermé l'écran brutalement et j'ai tapé une fois et une seule mon poing dessus
Ben, je crois bien que tu as bousillé l'écran, si sur un écran externe ton MBP fonctionne, ce sera réparable. Si rien ne se passe les dégâts sont plus graves et une réparation très couteuse.

De toutes façons, tu ne peux rien faire, aucune pièce détachée n'est vendue par un Apple Store ou magasin habilité. Reste les magasins non habilités qui vendent des pièces recyclées, donc pas neuves et ma foi très chères pour de l'occasion.
 
À ta place je considérerais l'achat d'un ensemble écran complet d'occasion. Il y en avait un quasi neuf à 160€ sur le boncoin (II me semble qu'il est parti). Sinon les prix pour un écran complet en bon état sont aux alentours de 200€.
Le remplacement de cet assemblage est simple (rien à décoller, juste à visser dévisser avec les bons outils). Prévoir 30 minutes en traînassant. Pour en avoir fait quelques uns je mets moins de 10 minutes à faire la manipulation.

Sinon (et ce n'est pas le but de mon post), je vends un assemblage écran en excellent état sauf que le traitement anti reflet appliqué dessus ne me convient pas.
 
Salut les gars,

Je n'ai pas mon câble HDMI pour brancher la sortie vidéo sur une TV et tester si seul l'écran est HS.
C'est pour ça que je l'ai amené à un réparateur pour qu'il vérifie s'il était possible ou non d'utiliser le MB avec un écran déporté.
A priori la réponse est négative mais je vais quand-même tester moi-même une fois rentrée chez moi.
Évidemment si ce n'est que l'écran, je vais le remplacer, dans ce cas, le revendeur a menti ...

Je vous tiens au courant.
 
J'ai testé mon MPB en branchant la sortie vidéo sur ma TV et il ne se passe rien : la TV indique qu'aucun cable n'est connecté.
La carte graphique est donc bien grillée : il s'agit donc d'un avis de décès de mon MPB 2009.
Il ne parait pas raisonnable de se lancer dans le remplacement de la carte mère si on lit les commentaires de iFixit :
https://www.ifixit.com/Guide/MacBook+Pro+13-Inch+Unibody+Mid+2009+DC-In+Board+Replacement/1358
et que l'on considère le prix de la dite carte mère 500€ (source : http://www.bricomac.com/pieces-detachees-macbook-pro-13-mi-2009-carte-mere.html).

Je ne sais pas trop si je peux faire confiance au marché d'occasion ...
 
La carte graphique est donc bien grillée : il s'agit donc d'un avis de décès de mon MPB 2009.
Vu la description du choc...
Les conditions du choc :
- le MBP était posé sur une table, allumé avec l'écran quasiment fermé
- dans une crise d'énervement j'ai refermé l'écran brutalement et j'ai tapé une fois et une seule mon poing dessus
...je pense plutôt que c'est la carte mère qui a vraiment trinquée. :confused: