écran de l'eMac… mauvais !!!!!?????

Stephan

Membre confirmé
12 Septembre 2002
36
0
Bonjour,
Je possède un eMac depuis fin juillet. Depuis quelque temps, tout à fait par hasard, en m'approchant de l'écran j'ai constaté que celui ci "tremble" en bas à droite de temps en temps ! Je dirais pur l'instant rien de bien grave, mais comment le mal va-t-il évoluer ?
Je suis allé voir mon revendeur lui expliquant le phénomène et il me parle de surtensions électrique ! Que peut-être il faudrait y mettre un onduleur… peu convaincu, je consulte le forum du site Apple. J'arrive à la rubrique "eMac displays" et bon nombres de possesseurs de eMac ramènent des problèmes d'écran…… Inquiétant tout de même !
Y'en a-t-il parmis vous qui sont confrontés à un problème d'écran avec leur eMac ?

Je ne crois pas que se soit les enceintes qui soient en cause !
J'ai essayé de brancher un onduleur : sans succès le phénomène est toujours là.
J'ai questionné Apple à ce sujet qui semble dire que se soit un "problème tolérable" et qu'il n'y ait rien à faire. Bien évidement ils m'ont conseillé de prendre l'Apple Care sur 3 ans pour 202 Euros !
Je suis allé visité le site d'Apple : support : forums : eMac : Displays :
Ça fait peur ! beaucoup raménent des problèmes sur cet écran !
Finalement je sais pas si l'eMac est une si bonne affaire…
Dommage car tout le reste est franchement bien : graveur rapide, silencieux, bonnes performances… prises USB, fireWire…
Autre problème : j'arrive pas à me mettre en réseau avec mon vieux Performa qui a une carte Asanté Ethernet. J'ai bien un câble croisé…
J'ai tout activé dans les tableaux de bords, etc… sans succès…

j'ai également ce genre de problème avec mon eMac acheté fin juin... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif

Salut à tous,

J'ai un eMac et je n'ai absolumment pas rencontré ton problème. L'écran est parfaitement stable et ne tremble pas. Je l'utilise à la résolution de supérieure à 1024x768. Je pense que ton problème vient d'un blindage qui n'est pas correctement effectué. L'ajout d'un onduleur ne vas rien changé du tout puisque ce probléme est interne. Un onduleur filtre et stabilise le réseau électrique, en option des batteries peuvent être installées pour prévenir les micro-coupures et/ou les coupures.

Je te conseille de rapporter ton eMac chez Apple en leur expliquant ton problème, il semble qu'il soit résolu puisqu'il n'apparait plus sur les nouveaux eMac livrés.

Salutations
Frédéric

Mon eMac je ne l'ai que depuis fin juillet. Mon "problème" semble-t-il est survenu il y a juste 15 jours ! Il est vrai que c'est assez minime, mais comment cela va-t-il évoluer ? Je ne sais pas !
Tant mieux pour toi si tout marche bien, mais vérifie de temps en temps… car souvent le "symptôme" (c'est ce que j'ai lu sur autre forum) apparaît plus tard.

La seule chose qui puisse perturber un écran cathodique est une source magnétique placée prés de l'écran. Vérifie que tu n'a rien placer qui pourrait générer cette source !

Sinon, si l'écran tremble, cela peut provenir d'un échauffement interne de composants, et là, seul Apple pourra y rémédier.

J'ai discuté du sujet avec un technicien Apple au téléphone. Pour lui cela semble "normal" et travaillant lui-même devant un Apple Studio 17" (le même tube que l'eMac), il m'a dit que sur ce type d'écran c'est un phénomène courant…
Je voudrais savoir si d'autres ont des problèmes avec leur écran ?
Si oui qu'ils expliquent brièvement… ce serait sympa.

Ouaip, tu sais, la journée je bosse avec un Studio 21" le haut de gamme d'il y a trois ans… la première année il est parti 2 fois chez Apple : la 1ère fois : 2 mois, et la 2nd : ils l'ont gardé 4 mois…
on sait plus bien où est le bas et le haut de gamme aujourd'hui…

WS95000,

J'espères que tu sais de quoi tu parles et que toi-même tu as eu affaire avec ce genre d'expérience. Sinon, ne parle pas de choses que tu ne connais pas ...

J'ai eu pas pal de problème avec un écran de iMac 233
qui n'ont jamais été résolus. ça doit venir pour mon cas de l'alimentation. Sinon, j'ai cru apercevoir une fois un tremblement sur l'écran de mon eMac. Mais une fois seulement. Sinon, il faut tout de même reconnaître que la qualité de l'écran est excellente, enfin des couleurs pechues et une netteté... nette ! A coté, l'écran de mon iMac (qui a peut-etre un faibli depuis le début) est d'une fadeur , beurk !

David

Moi, sur mon iMac 500DV c'est une "forte activite" sur le port firewire qui me fait trembler l'ecran a droite, cote port firewire ...
J' entends par "forte activite", une copie soutenue sur mon disque externe Ice, ou une extraction audio sur mon graveur LaCie.

J'ai lu sur un autre forum que ce tremblement pourrait aussi venir des ports USB : il est vrai qu'en cliquant n'importe où, l'écran se rétracte légèrement ! Donc est-ce qu'il pourrait y avoir des "interférences" avec les prises USB ?
Maintenant dire que cet écran est clair, net, etc…
c'est vrai qu'ils ont fait des efforts (j'ai eu un performa tout-en-un)… mais bon, ouais, enfin, sur les 2 côtés je trouve qu'on voit bien le "pas de masque" en 1028 x 728, à la résolution au-dessus il y a des espèces de petits traits horizontaux… Je dirai que cet écran n'a pas un aspect uniforme. Il faut bien se tenir à 70 cm de l'écran et là c'est OK !
Ça vaut quand même pas la qualité d'un trinitron.
J'ai parcouru le forum en lisant tous les problèmes des écrans sur les imacs !!! c'est moche !

Je me suis renseigné auprès d'Apple qui m'a redirigé vers un centre de maintenance agrée de ma région, effectivement depuis le début de la mise en vente des eMac, beaucoup ont été réparé, il y a un problème écran reconnu. J'attends mon AppleCare et un technicien viendra chez moi changer les pièces défaillantes