probleme ecran emac (carte ati radeon) nouvelle generation

dave51

Membre confirmé
8 Novembre 2003
35
1

j'ai un emac depuis juillet 2003 (voir config ci dessous).
mon frere et un amis en ont un aussi (meme config).

Pas de problème sur ceux de mon frère et de mon copains...........par contre
moi j'ai un problème......

En effet par moment j'entend un petit bruit sec dans la machine (je dirais au
niveau de l'écran) et des fois avec ce bruit sec, il y a comme une petite
éclair qui traverse l'écran (très rapide et pas très large)...........hormis ca
je n'ai pas de problème d'écran qui de déforme.

Est ce que quelq'un a le meme phénomène......est ce grave??????
Sur un emac, un imac g3 ou un moniteur?????

je précise que c'est un emac de nouvelle génération avec la carte ati
radeon......


merci de vos réponses....

hormis cela très très bonne machine

Déja plusieurs pistes de réponses:


De:
Problème d'électricité statique ?
Est-ce que ton ordinateur est bien relié à une prise terre?
Est-ce qu'il est branché sur un onduleur (qui filtre les sauts de tension, les
parasites électrique, etc.)?

De:
Sans te faire peur, et si il ne s'agit pas de "DEGAUSS" inopinés, les symptômes
que tu nous exposes ne sont pas engageants : tu as peut-être un problème au
niveau de la THT de ton écran ... Si j'étais toi, je ferais contrôler ça par
mon revendeur avant que mon display ne claque pour de bon.

De:
J'ai le même pb sur un eMac 1ghz/640Mo/60Go/combo acheté en juillet.
Ça ressemble à une décharge de condensateur.
Ça n'a pas l'air de s'aggraver.
On verra à l'usage.

De:
,

c'est pas grave une decharge de condensateur???
ca m'enbeterais de le mettre déja en réparation, car c'est pas trop souvent et
de facon irrégulière..... si vraiment ca venait à le faire plus souvent......
et de plus pour le reste il fonctionne bien
ca te le fais souvent le bruit et le bruit avec la petite eclaire qui traverse
l'écran???
Donc ca pourrait etre un phénomène "normal" d'après toi, ou du moins pas
grave......

De:
Je n'ai pas chronométré, il me semble qu'il se passe entre 10 et 30 minutes
entre chaque claquage, et 3 fois sur 4 j'ai le petit éclair qui traverse
l'écran.
En fait, "l'éclair" a 1 pixel de large et suit une ligne horizontale de droite
à gauche.
La position verticale de cette ligne est aléatoire.

Sinon, je ne sais pas si c'est une décharge de condensateur. Ca y ressemble.
Mais j'y connais pas grand chose en électronique.

Je vais peut-être me renseigner auprès de mon revendeur.

De:
,

tiens moi au courant si tu en parles a ton revendeur................j'espere
que ce n'est pas grave et que ca ne necessite pas de
réparation.................si le phénomène ne saggrave pas et n'abîme rien
........................
 
Salut
smile.gif


L'emac de ma cops est partie aussi en sav
mad.gif

Il date de septembre 2003/ Combo 1ghz avec ati.

Pbm a l'écran. en fait, quand on tape un peu sur le bureau en posant des trucs, ou que le clapet du lecteur se referme, il y a comme des vagues à droite et à gauche de l'écran le temps de la vibration. Pareil quand j'écoute le son avec les hp interne. Depuis Quelques jours, on voyait un peu les vagues apparaitrent de temps en temps sur du blanc ou couleurs claire....

Peut être pbm de THT aussi...

Bref ça m'a l'air d'être bien de la m.... cet emac...
Il est parti lundi dernier en sav (fnac) j'espère qu'il va arriver niquel sinon il va faire le yoyo entre sav et chez moi. En cas, je négocirais pour prendre un imac à la place en rajoutant quelques roros car quand je pense aux nombre de personnes qui ont des pbms avec.....

Enfin, je verrais quand il arrivera
wink.gif
 
concernant ton probleme avec les hp internes, cela le fait aussi sur nos 3 emacs (surement un probleme de blindages.....)

mais dès que l'on branche des hp externes plus de problemes.......
 
non en refermant le clapet du cd , ou en tapant un peu sur la table je ne remarque pas ce probleme (par contre bien visible sur les 3 emacs avec les enceintes internes).

Tiens nous au courant au retour du sav
 
Pour ton pbm, j'ai vu que tu as negocié
wink.gif


Perso, j'aimerais bien négocier un imac à la place en rajoutant les euros manquant car il me fait un peu mal aux yeux je trouve....

Tu as procédé comment?

Merci.

Pour le sav, je vous tiens au courant.
Déjà, ça devais être 8 jours à peu près, et j'ai eu la fnac au tel, ild m'ont dit qui devrait être bientôt réparé et renvoyer en fin de semaine et je devrais le recevoir courant semaine prochaine.
On est loin des 8 jours mais ils gavent en disant 8 jours ouvrés....

Bref on verra bien.
@+++
 
Ben j'ai appelé Apple pour lui dire tout le bien que je pensais de mon eMac âgé d'un mois : ils se sont contentés de prendre note
ooo.gif

Par contre, à la Fnac on m'a expliqué que je n'étais pas un cas isolé mais qu'ils allaient s'en occuper rapidement.

Lorsque le problème s'est reposé, j'ai fait part de mon insatisfaction et ma complète idéception.

Et avant le troisième départ SAV, je me suis carrément énervé.

Au retour, comme la machine n'était pas correctement réparée, j'ai fixé un rendez-vous et expliqué que ce n'était même pas qu'ils prennent la peine de me retourner la machine vu que je refuserais la livraison !
Si j'ai acheté un ordinateur, c'est parce que j'en avais besoin !


PS : à noter que c'est la Fnac qui a pris sur elle : Apple n'a rien fait d'autre que prendre note de mes critiques, me dire que je n'avais pas de chance, de voir avec mon revendeur...
frown.gif
frown.gif
 
J'ai des news.

Je viens de tel le sav de la fnac pour en savoir un peu plus. L'emac devait être renvoyé ces jours-ci et je devais le recevoir en milieu de semaine prochaine.

Résultat: L'emac est tjs en réparation chez apple car les pièces sont en rupture. Le délais est d'au moins 1 semaine à 15 jours minimun avant réparation puis envoie.
Donc je devrais le recevoir pas avant le moi prochain
mad.gif


Que puis-je faire a par attendre>?
frown.gif
 
Suite du feuilleton.

Après avoir su que l'emac allait mettre minimum 15 jours de plus en réparation, j'ai essayez de négocier avec le mag ou je l'ai acheté: la fnac, ils ont rien voulu savoir! Du fait que je n'avait pas prix la garantie de 3 ans, il prêtait pas de machine. il m'a trop pris pour un c...
J'ai commencé à gueulé pour essayer d'avoir quelquechose > niet.
Le lendemain, j'ai donc rappelé fnac assistance en disant que là ou je l'ai acheté, il veule rien savoir, et quand j'avais besoin d'une machine de prêt car l'emac est une machine pour bosser. Il me dise on fait une demande de prêt vous aurez la réponse dans 48 h .... c pas gagné. Le lendemain matin, il me rappele et me dise que le prêt est accordé et que je recevrais un imac 800 jeudi matin.
Il me rappele encore dans l'après midi,en me disant qu'il vennait juste de recevoir l'emac et qu'il était réparé, que je recevrais ma machine jeudi matin.
Enfin....;
Je reçois donc ma machine ce matin, et dès l'ouverture du carton, un gros rapport de l'intervention: aucun défaut constaté. Donc rien a été réparé
mad.gif
Je l'allume devant le livreur qui a lui aussi un emac, et ça refait le même pbm... Il me dit que sur le sien ça le fait pas.
Donc retour à la case départ. Ils m'ont immobilisé une machine pdt 20 jours en attente de pièces pas en stock pour me le renvoyez sans rien réparé.....
En plus, là ou il y a les vis il est rayé....

Je crois que je vais reswitché dans l'autre sens ça va pas tarder....

J'ai demandé à fnac assistance à un responsable de me rappeler....
C pas gagné...
Si vou avez des conseils
smile.gif

je fais quoi? je v à la fnac oû je l'ai acheté avec mon emac faire le poteau jusqu'à un échange ou un avoir?
laugh.gif



Steeve, désespéré...
 
je fais quoi? je v à la fnac oû je l'ai acheté avec mon emac faire le poteau jusqu'à un échange ou un avoir?

Si t'es couillu, patient et calme, OUI. C'est inadmissible sérieux...
blush.gif

Bon courage en tout cas... putain je touche du bois moi, j'ai vu que des macs chez moi depuis que je suis tout petit, j'en ai vu à l'école, dans la boîte où je bossais, et j'ai jamais vu pb...
Perso c'est mon 2e mac... jamais eu de pb...
J'ai fait switché un pote sur un emac en m'étant assuré que la nouvelle série était fiable alors là tu me fais peur... (mon pote a acheté le siens en juin alors je croise les doigts).

Bon courage quoi qu'il en soit, j'ai rarement vu des histoires qui finissaient mal, j'en connais qu'une pour l'instant du haut de ma jeune expérience sur ce forum.
 
Merci du soutient.
Je bosse ce soir et j'attends tjs l'appel d'un responsable de fnac assistance ....

Mais selon sa réponse, je fais pilier demain dès 10 h à la fnac!

Un échange ou un avoir c pas bcp demandé je trouve!
 
Un échange ou un avoir c pas bcp demandé je trouve!

Tout à fait... mais bon on connaît les vendeurs (techniciens et autres) et avant tout, les formations qu'ils SUBISSENT.
wink.gif

Ils doivent être managés pour ne rien lacher dès le départ... en plus quand il lache du lest par la suite ils engendrent le syndrome... tu sais ce syndrome qui fait que tu te prends d'affection pour ton bourreau.
laugh.gif


Mon père c'est un vrai "psychopate" quand on le met dans ce genre de situation... je l'ai vu une fois en action... bah je peux te dire que rien ne lui résiste... il est prêt à tout, dans le pacifisme le plus total mais avec la plus grande détermination.
Si il hurle, en général les gens blémissent et les solutions arrivent ou sinon il choisit la méthode, je dors ici et c'est les flics qui me feront sortir.

Mais bon, moi j'ai pas le mental pour faire ça... et je trouve tjs ses méthodes très limites... mais il est comme ça... et il n'empêche, on repond tjs à ses requette (roquettes ?
laugh.gif
)
 
Zitoune a dit:
ça me rappelle ma triste expérience...

frown.gif


Tu as fait comment pour aboutir?
J'ai demandé a parler à un responsable pas un chargé de clientèle sur fnac assistance...
Pas de nouvelle, donc j'ai rappelé, il m'a proposer une maintenance, j'ai refusé, il m'a dit que le responsable finit avec quelques clients et me rappelle le plus vitre possible
crazy.gif


Je verrais donc...

J'ai demandé échange de la machine ou un avoir quitte à prendre machine supérieure....
 
jaipatoukompri a dit:
Un échange ou un avoir c pas bcp demandé je trouve!

Tout à fait... mais bon on connaît les vendeurs (techniciens et autres) et avant tout, les formations qu'ils SUBISSENT.
wink.gif

Ils doivent être managés pour ne rien lacher dès le départ... en plus quand il lache du lest par la suite ils engendrent le syndrome... tu sais ce syndrome qui fait que tu te prends d'affection pour ton bourreau.
laugh.gif


Mon père c'est un vrai "psychopate" quand on le met dans ce genre de situation... je l'ai vu une fois en action... bah je peux te dire que rien ne lui résiste... il est prêt à tout, dans le pacifisme le plus total mais avec la plus grande détermination.
Si il hurle, en général les gens blémissent et les solutions arrivent ou sinon il choisit la méthode, je dors ici et c'est les flics qui me feront sortir.

Mais bon, moi j'ai pas le mental pour faire ça... et je trouve tjs ses méthodes très limites... mais il est comme ça... et il n'empêche, on repond tjs à ses requette (roquettes ?
laugh.gif
)

Ce n'est pas mon genre non plus, mais je v pas me laisser faire. force d'appeler à droite à gauche fnac, fnac assistance, je v en avoir pour 1000 balles de tel
mad.gif


Mais je les traque. Et demain, je fais le pilier même si c pas mon genre!
blush.gif