Écran décalé

Clémence_m80

Membre enregistré
17 Août 2006
4
0
37
Amiens (ville morte)
Bonsoir, je poste ce message car depuis un petit moment, mon écran se décale, se retréci même, il tremble également parfois, je suis sur Mac OS X 10.2.8 et sincèrement je n'y connais franchement rien en informatique :rose: si une âme charitable voulait bien éclairer ma lanterne :love: .
Amicalement, Clémence.

tu as un écran CRT? j'ai bien peur que celui-ci soit en fin de vie et que le tube cathodique soit en train de lacher

Oui oui j'ai bien un écran crt, mais comme je l'ai signalé dans le premier post j'y connais pas grand chose.. Qu'est ce que ca veut dire "le tube cathodique est en train de lacher" ca se change ça le tube cathodique...? C'est grave docteur?

Le tube, c'est un truc qu'y'a dans l'écran, si il meurt, ca marche plus, c'est cassé. Ca se change pas un tube, en d'autre thermes, commence a chercher un nouvel écran ;) huhu
En clair, euh, oué, c'est grave.
Désolé. Je sais au combien c'est difficil d'apprendre la mort d'un écran qui t'as tellement montré de trucs...avec qui tu avais une complicité énorme, devant qui tu avais les yeux écarquillés a chaque seconde...mais oui, il va partir et ne plus jamais revenir...

Arf, oui c'est très dur d'apprendre la mort d'un écran qui m'a couté plus de 1000 euros, au bout de 4 ans, c'est pas un peu jeune? ca ne peut être que ca? nan mais là je suis désespérée, je vais me coucher.. Merci pour tout vos renseignements..

Branche cet écran sur un autre ordi et tu verras bien. Sinon branche un autre écran sur ce même ordi, histoire de vérifier si cela peut venir de la carte graphique ou autre composant interne.

Mais très honnêtement, cela sent l'écran mort.

1000 euros?!! étonnant ca devait pas être une marque bas de gamme pourtant...
C'était un grand écran 21"?! (format 45-50 cm de diagonale environ)

Effectivement une panne après 4 ans c'est quand même relativement rare sur les écrans cathodiques, t'as pas de chance :heu: