Ecran devenu gigantesque..

saharadust

Membre actif
6 Août 2007
227
2
Paris
Bonjour,

aujourd'hui en allumant mon mac, je me rend compte que l'écran est devenu gigantesque. C'est comme si il était divisé en 4 et que je n'avais que la partie supérieure gauche..

Dès que je met ma souris dans l'un des coins, l'ordi s'affole puis l'écran devient blanc.

Je n'ai pourtant fait aucune manipulation hier soir avant de l'éteindre..

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merciiii

Tu veux dire que t'avais un 11'' et que c'est devenu un 24'' en une nuit? Tu devrais être content! :D

Sans blague, si tu restes appuyé sur "ctrl" et que tu fais tourner la molette de la souris en arrière (j'connais pas l'équivalent sur un trackpad, mais doit y'avoir une fonction similaire), ça donne quoi?

Ben en fait, je suis allée dans préférences système > moniteur > et j'ai changé la configuration en 600x800 étendu.
Du coup, tout rentre désormais dans les limites de mon écran, mais ya toujours un problème..

C'est comme si les pixels de l'écran étaient devenues trop grandes. Par exemple là, je n'arrive à voir que les 2/3 de cette page du forum, il me faut utiliser le slide pour voir le côté droit...

J'ai essayé de faire la manip ctrl + deux doigts sur le trackpad (je crois que c'est la même manip qu'avec une souris), ça ne marche pas. Je peux zoomer encore plus, mais pas dézoomer... :s :s

Bah les pixels c'est normal, c'est qu't'es pas dans la résolution optimale de ton écran... Normalement, celle qui convient, c'est la dernière de la liste (sur mon 24", impossible d'aller plus que les 1920x1200, j'pense que c'est pareil pour tous les écrans)

Et si tu vas dans >> Préférences système >> Accès universel >> Vue

T'as pas la fonction zoom d'enclenchée?

Je sais bien que je ne suis pas dans la bonne résolution là, mais c'était pour au moins pouvoir accéder à la totalité de mon écran (sinon je me retrouvais uniquement avec le coin supérieur gauche..)

J'ai un ancien macbook, je n'ai pas trouvé la fonction "accès universel" dans les préférences système...