Ecran devient noir lorsque je le bouge !

JohnFord

Membre enregistré
23 Juin 2010
1
0
37
Bonjour,
c'est la première fois que je m'inscris sur un forum, j'espère que vous pourrez m'aidez.

Je vous présente tout d'abord la configuration de mon Macbook blanc, qui a un an et demi.

> 2.4 GHz Intel Core 2 Duo
> 2 Go 667 Mhz DDR2 SDRAM


Voilà le problème.
Depuis quelques temps, lorsque je bouge l'écran de mon Macbook, l'écran devient noir, et il faut que le bouge un peu dans tous les sens pour qu'il revienne à la normal. La luminosité passe à 0 en quelques sorte. En gros, quand je veux l'incliner pour surfer sur le net, il peut devenir noir. Je n'utilise pas de logiciel qui demande de grande ressources. Juste internet, ou même en étant sur le bureau.
Si ça peut aussi vous éclaircir sur le problème, mon horloge, en haut à droite clignote d'une "typo" simple à une "typo" gras, si vous voyez le truc ?

J'espère que ce n'est pas un problème matériel.
Voilà, j'espère avoir de vos nouvelles bientôt cher MacUser !

---------- Nouveau message ajouté à 00h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h07 ----------

Autant pour moi, j'ai trouvé lé solution.
En espérant que ça puisse aider.

3. Réinitialiser l'unité de gestion d'énergie (PMU/SMU)

Le Gestionnaire d'énergie est un circuit intégré à la carte mère des PowerBook et iBook. Comme son nom l'indique, il est chargé de gérer l'alimentation de l'ordinateur. Il contrôle le rétro-éclairage, la décélération du disque dur, le déclenchement du mode Suspension d'activité et la réactivation du système, certains aspects liés à la charge de la batterie, le trackpad et les E/S ; il veille également à ce que la suspension d'activité ne se déclenche pas lorsque le port série et le modem sont en service.

Au cours du temps, il est possible que les réglages du Gestionnaire d'énergie deviennent inutilisables et provoquent des anomalies opérationnelles au niveau de l'ordinateur. Il est alors impossible de mettre l'ordinateur sous tension, de quitter le mode Suspension d'activité ou de charger la batterie ; de même, l'adaptateur secteur peut ne pas être reconnu par le système.

Toutes les explications sont à cette adresse.

edit (merci à Blackjmac pour l'info)

Pour la PMU, à partir des PowerBooks G4 15" 1.5/1.67 et 17" 1.67 la procédure change, MacBook Pro inclus. Leur clavier passe en USB et, donc, le reset ne fonctionne pas de la même manière.

La PMU devient SMU et sa procédure de reset devient :

  • 1. éteindre la machine
    2. enlever toute source d’alimentation (Batterie et secteur)
    3. appuyer sur le bouton de mise en route pendant 5 secondes
    4. remettre l’alimentation
    5. rallumer la machine