ecran display ou imac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 524052
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 524052

Invité
Salutation,

Sans vouloir faire de polemique je me pose actuellement la question suivante

Possesseur d un macbook pro 13 pouce, j avoue qu à la maison c'est pas tjrs le top. Je me suis dit que j allais y brancher un ecran genre mac display, mais son prix 1000 euros revient au meme que de m acheter un imac.

Alors quel interet d acheter ce genre d ecran ? Puis acheter une autre marque et branche mon macbook pro tout en fermant le clapet ??

J avoue que l ecran mac display thunderbold et vraiment grand et beau, les connectiques sympas, mais à la maison je me retrouve avec un macbook pro et si je prends un imac je vais devoir gerer au final deux machines ( sauvegarde, mise à jour etc) donc c' est chiant.

Que faire. en plus je sors peut avec le macbook pro donc je serai un peut obliger de mettre au placard ce dernier lorsque j utilise l imac, et reciproquement quand je pars en voyage.

Sinon branche un ecran autre marque puis je donc l utiliser clape fermé, et mince pourquoi mac n as pas sorti un 22 ou 24 pouce abordable

Finalement, c'est pas une question si facile, si on veut rester raisonnable.

À quoi peut bien servir un ordinateur de bureau, quand on on déjà un portable?

Je suis dans ce cas. Un iMac et un MBP. Mais nous sommes 2 à utiliser l'iMac, avec chacun sa session.

Le MBP me sert seul, il me permet de traiter "mes affaires" sans interférer sur celles de Madame, en particulier en journée.

Pour la gestion des fichiers, les bibliothèques d'images, les éléments de montage sont sur l'iMac. Quand je veux travailler dessus, je suis suis sur un réseau ethernet base 1000T, c'est quasiment transparent.
Par contre, quand j'ai besoin de puissance, encodage d'un film en particulier, l'iMac est plus adapté car plus puissant que le MBP, et en plus, pendant qu'il tourne, il ne monopolise pas le MBP et ma femme faisant essentiellement du texte et de l'internet, le besoin en puissance est moins important.

Après, en déplacement, si vraiment j'ai besoin des fichiers en question, je fait une copie sur le MBP, le temps de faire ce que j'ai à faire, puis ré-import sur l'iMac.

C'est vrai que ça fait un peu de gymnastique, mais c'est assez pratique. Et il est vrai que vu le prix d'un écran Mac, un iMac fait bien l'affaire, et point de vue connectique, et point de vue pratique (je crois que certains iMac récent peuvent servir de second écran à un portable)

mince pourquoi mac n as pas sorti un 22 ou 24 pouce abordable

Apple ne sort que des produits de qualité, et la qualité a un prix. Cependant rien ne t'interdit de connecter un autre écran à ton portable, il n'y a pas de différence entre un écran "pour Mac" et un écran "pour PC" !

Ah :):)

merci d avoir répondu

j ai été à l apple store, j ai regardé un peut tout ça. J ai mieux cerner mes soucis.

Toutd abord je reconnais que le 27 pouce et wahouuuu très beau sympa du beau matos qui me permet de mettre un MBP avec plaisir, j ai lance une video dessus via un MBP 15 puce purée c'est grande dalle sans épaisseur, franchement bluffé.

Mais le prix 1000 euros c'est le prix de l imac, mon soucis moi c'est surtout ensuite avoir à gérer deux machines, donc parfois plusieurs mises à jour, plusieurs licence, logiciel de musique, de mettre les deux appareils à jour etc. En faites j aime la simplicité.

Le seul truc c'est peut être les jeu sur le MBP 13 carte graphique un peut juste, mais je ne suis pas un gros joueur.

J ai regardé des écran à la FN.... mais franchement la plupart des écrans semblaient bavé couleur franchement pas très belle. Je prefere attendre eteconomiser deux mois de plus pour un belle écran qui pourrait me durer au moins 6 - 7 ce qui le rentabilise quand meme et faire tourner d autre MBP portable je crois.

C'est ce satané imac au début je me suis dit - quel idiot au meme prix j ai un imac et plus puissant que mon MBP, mais que cela soit pour la musique ou pour la photo. Le MBP 13 est largement assez puissant.

Acheté un imac plus un MBP c'est plus de fichiers, sauvegarde, musique à gérer. Je sors très rarement mon MBP, disons le je le prends rarement pour le tag mais plutôt quand je pars en vacance, mais je ne veux pas devenir esclave de la machine. Faisant de la musique le 13 pouce me gene pour voir mes pistes. Mais quand je pars en week end ou en vacance c'est très plaisant de partir avec ça machine sous le bras. En plus il est vrai qu avec la time capsule j ai quand meme un double de mes fichiers

Qu en pensez vous

Merci

Dernière édition par un modérateur:
Ah :):)

merci d avoir répondu

j ai été à l apple store, j ai regardé un peut tout ça. J ai mieux cerner mes soucis.

Toutd abord je reconnais que le 27 pouce et wahouuuu très beau sympa du beau matos qui me permet de mettre un MBP avec plaisir, j ai lance une video dessus via un MBP 15 puce purée c'est grande dalle sans épaisseur, franchement bluffé.

Mais le prix 1000 euros c'est le prix de l imac, mon soucis moi c'est surtout ensuite avoir à gérer deux machines, donc parfois plusieurs mises à jour, plusieurs licence, logiciel de musique, de mettre les deux appareils à jour etc. En faites j aime la simplicité.

Le seul truc c'est peut être les jeu sur le MBP 13 carte graphique un peut juste, mais je ne suis pas un gros joueur.

J ai regardé des écran à la FN.... mais franchement la plupart des écrans semblaient bavé couleur franchement pas très belle. Je prefere attendre eteconomiser deux mois de plus pour un belle écran qui pourrait me durer au moins 6 - 7 ce qui le rentabilise quand meme et faire tourner d autre MBP portable je crois.

C'est ce satané imac au début je me suis dit - quel idiot au meme prix j ai un imac et plus puissant que mon MBP, mais que cela soit pour la musique ou pour la photo. Le MBP 13 est largement assez puissant.

Acheté un imac plus un MBP c'est plus de fichiers, sauvegarde, musique à gérer. Je sors très rarement mon MBP, disons le je le prends rarement pour le tag mais plutôt quand je pars en vacance, mais je ne veux pas devenir esclave de la machine. Faisant de la musique le 13 pouce me gene pour voir mes pistes. Mais quand je pars en week end ou en vacance c'est très plaisant de partir avec ça machine sous le bras. En plus il est vrai qu avec la time capsule j ai quand meme un double de mes fichiers

Qu en pensez vous

Merci

Je pense que tu te pose un faux problème, si le prix est le même, privilégie l'iMac, tu n'as rien à transférer dessus, tu peux juste y créer une session "famille et jeux", mais toi, avec l'iMac actuel, tu as deux façons pour n'utiliser que ton MBP 13 et de ne rien avoir à installer en double :

- Utiliser l'iMac comme second écran du MBP en "bureau étendu" (par ex pour la photo, tu mets la toph sur l'écran de l'iMac, et les palettes de toshop sur le 13 pouces, c'est "top")

- Utiliser le MBP comme disque de démarrage externe pour l'iMac si tu as besoin ponctuellement de sa puissance (MBP 13 démarré en mode "target").

Toutefois, je ne pense pas que le prix soit exactement le même : pour le prix de l'écran 27 pouces, tu ne dois avoir que l'entrée de gamme 21,5 pouces, comme iMac, non ?

Sinon, pour la longévité de l'écran, je ne sais pas pour les actuels, mais je peux te dire que mon Apple Cinema Display 20 pouces de 2003 m'affiche aujourd'hui une image aussi bonne qu'il y a 8 ans lorsqu'il était tout neuf. Le plastique de la carrosserie a un peu vieilli, c'est vrai, mais la dalle affiche une santé de fer ! :love:

Dernière édition:
merci Pascal :-)

Arghhh je me prends grave la tete, franchement ça me tente un MBP brancher sur grand écran, mais grosse hésitation à passer au MBP 15 pouce.

Le truc qui me fait peut c'est est ce que brancher son MBP 13 sur grand écran cela fonctionne bien son wifi etc pas trop de soucis

:love::love:

Je ne sais pas si c'est le cas pour les MBP 13" mais lorsque je suis sur la carte Intel 3000 HD de mon MBP, mon mac ne peut pas afficher d'images sur l'écran 27" Apple. Il faut obligatoirement passer sur la carte graphique dédiée car la carte Intel ne gère pas la résolution 2560x1440.

Donc avant d'acheter un 27", renseigne toi bien que le MBP 13" puisse afficher correctement sur un écran de cette taille.

je suis surpris par ta réponse, pour preuve d ailleurs sur le page de pub on voit de brancher un MB air, avec carte HD3000

En magasin on m a dit sans problème que cela fonctionnait sur le MBP 13.

Il me semble qu il faille fermer et donc mettre en veille ton MBP ensuite tu utilise une souris et clavier sans fil, sinon il faut utiliser l écran du 27 en étendu donc voulant dire que le MBP doit rester ouvert.

je te renvoie à cette article très biens écrit peut être cela te servira

http://www.fredzone.org/brancher-un-macbook-sur-un-ecran-externe

non moi mon dilemme c est acheter un écran 27 pouce ou un imac premier prix.

Deux ordinateurs ne m intéressent pas, j aime la possibilité du portable de l emmener partout, au pire j aimerai un deuxième pour ma copine.

Du moment que tu dis que deux ordinateurs ne t'intéressent pas, l'équation se résout d'elle-même non ?

PS : Pour l'affichage sur l'écran 27", que ce soit en mode étendu ou avec le mac fermé, celui-ci refuse d'afficher quoi que ce soit avec la puce Intel 3000 HD. C'est peut être lié au MBP 15" :confused:

Ou un problème de câble ?

Est ce que l écran externe apparait sur ton MBP dans les paramètres de moniteur ?

Oui deux ordinateurs ne me servent pas, mais au prix d un écran mon coeur balance.

La question que tu dois te poser : est-ce plus intéressant d'avoir un écran 27" Apple ou un ordinateur d'entrée de gamme avec un écran de 21" (le raisonnement de Pascal77 est une bonne aide pour répondre à cette question). La différence entre un 27" et un 21" n'est pas négligeable. En suite, si c'est le prix qui te pose problème, d'autres écrans sont excellents (voir meilleurs) à des prix un peu moins élevés.

PS : Avec la carte dédiée (HD 6750M), cela marche parfaitement, mais dès que je passe sur la puce Intel 3000HD, il refuse d'afficher l'écran 27". Soit j'ai la carte d'Intel qui bug, soit c'est propre au MBP 15" que de n'afficher sur un écran si grand que via la carte dédiée.

Dernière édition:
merci,

je trouve l écran mac vraiment très bien, et je pense qu il peut durer dans le temps, cela me permet de faire tourner un autre MBP plus tard . En faites si le 27 pouce était à 500 euros je l aurai déjà pris, j ai meme pense à prendre le mini mac plus tard .

En faites j essaye de ne pas avoir de doublons dans ma baraque, deux ordinateurs avoue le c'est gérer encore plus de truc à droite à gauche, moi je veux faire de la musique et surfer un peut,.......voir bop en ce moment :)

Acheter un autre mac c'est forcement l utiliser (je parle de l imac) donc je vais laisser une grande partie du temps mon MBP dans un placard, mais avoir seulement un imac c est pas de mobilité.

J avoue que ce qui me plait ce sont les connectiques de câblage, je testerai bien une autre marque mais il y a tellement de choix que :heu::heu::heu:

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu passerai par la HD3000, je pense que dans le cas du MBP 15 tu passe forcement par la HD6750.

Par contre je suis sur d une chose c est que le mbp 13 avec carteHD3000, gère parfaitement la chose au vu des articles que j ai lu et des conseils en magasin.

Je comprends très bien ton envie de ne pas avoir deux ordinateurs à gérer et le sentiment de doublons qui peut en découler. Dans ce cas là, ne te pose plus de questions et fonce. Personnellement, j'adore vraiment mon 27" et le fait qu'il permet d'avoir des prises USB et l'alimentation avec, c'est très agréable. Les nouveaux sont encore plus intéressants si tu as une sortie Thunderbolt.

Et comme tu le dis si bien toi-même, un écran est sensé avoir une durée de vie plus grande que les ordinateurs, dont rien ne t'empêchera de le réutiliser avec un autre MBP ou un MacMini.

PS :

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu passerai par la HD3000, je pense que dans le cas du MBP 15 tu passe forcement par la HD6750.

J'adore faire des tests de mes machines, donc du coup je voulais juste voir si cela marchait. Mais en utilisation normale, je suis toujours sur la carte AMD :)

J'adore faire des tests de mes machines, donc du coup je voulais juste voir si cela marchait. Mais en utilisation normale, je suis toujours sur la carte AMD

je comprends mieux :-)

Poar contre toi qui justement possède un écran 27, fermes tu ton mBP pour n utiliser que l externe ou preferes tu avoir un double écran. Pourquoi a l époque tu n as pas chois de prendre un Imac au lieu de juste un écran

Si tu va sur le net tu doit dans ce cas déplacer la fenêtre vers l écran externe à chaque fois ?

J'utilise toujours mon Mac en dual screen : l'écran principal est mon écran 27" et je garde l'écran du MBP ouvert pour y placer des palettes ou un deux trucs peu utiles.

En fait, j'ai beaucoup hésité à faire le combo : iMac + MBA ou MBP. Mais je me suis rendu compte que je préférai avoir un seul et unique ordinateur. Même si mon besoin en mobilité est pas très grand, je préférai avoir un ordinateur portable pour les fois où je dois assister à un colloque ou faire une présentation à l'extérieur. Du coup, j'ai choisi le MBP pour sa puissance vis à vis d'un MBA et ainsi l'achat d'un 27" devenait une évidence.

PS : Tu peux sans autre définir ton écran externe comme écran principal dans les préférences système. Du coup, quand tu le branches, tout ton bureau passe de ton écran portable à l'écran externe.

j ai pose la question chez apple, le fait de fermer le mac et de tout mettre sur le 27 pouce n est pour lui pas la meilleure solution.

Ca chauffe quand meme pas mal alors au bout de dix jours c'est pas le top.

J enr eviens à me dire soit MBP 15 pouce mais je le trouve trop chers pour le peut d avantage, ou un imac .

Sinon faire comme toi ouvrir en dual screen donc deux bureau

Le seul default du 13 pour moi c'est la taille de l ecran tous les jours chez moi

Purée vais je trouver une solution. Mais le 15 pouce est trop chers.

Chez toi tu utilise en double ecran je suppose, quand tu ouvres avec lion safari, apres es tu obliger de le deplacer à chaque fois sur l autre ecran ??

j hesite vraiment entre ecran ou imac hepl help

Chez toi tu utilise en double ecran je suppose, quand tu ouvres avec lion safari, apres es tu obliger de le deplacer à chaque fois sur l autre ecran ??

Comme je l'ai dit dans mon message précédent, tu peux définir ton écran externe comme écran principal, du coup quand tu lances des programmes, cela s'ouvre sur ton écran externe. Ton doc sera aussi sur l'écran externe comme ta barre des menus etc... En gros tu as un seul bureau mais plus grand (la taille des deux écrans).

Les portables Apple sont conçus pour être utilisé avec un ou deux écrans. Les problèmes de surchauffes sont plus ou moins imaginaires car le processeur peut monter sans soucis jusqu'à plus de 110° (si mes souvenirs sont bons, l'autoextinction est à 125°). Or, même en jouant à StarCraft 2 avec tout à fond sur mon 27", je suis jamais arrivé à ces températures ! Les gens se plaignent de la surchauffe lorsqu'ils veulent utiliser leur MBP sur les genoux, chose que tu feras pas avec un écran externe :p

Je crois vraiment que tu poses trop de questions : soit tu veux deux ordinateurs et tu prends un iMac d'entrée de gamme (avec un écran plus petit) soit tu restes sur ton MBP et tu prends un écran externe. Après, si tu veux un MBP 15", cela peut être une solution si ton 13" est vieillissant.