MacBook Pro Ecran d'ouverture de session bizarre

Nevcam

Membre actif
12 Novembre 2016
166
8
35
Bonjour à tous !

Je viens de passer mon MacBook Pro sous Sierra. Tout fonctionne très bien à part l'écran d'ouverture de session au démarrage de l'ordinateur (cf image). On dirait l'interface d'un vieux Windows XP, est-ce que quelqu'un sait pourquoi ce n'est pas l'interface normal ? Je n'ai même pas la photo de profil paramètrée dans les Préférences Système...
Pourtant lorsque je ferme ma session, une fois l'ordinateur démarré, j'ai bien l'écran des sessions normal avec l'interface Sierra.

IMG_3321 copie.jpg

Merci d'avance de votre aide :)
 
Bonsoir, tu as été voir dans Préférences Système - Utilisateurs et groupe et tu dois désactivé l'utilisateur invité.
 
Bonsoir KiZo,

Non ça ne change rien hormis qu'il n'y ait plus l'invité à côté. Ce qui est très étrange c'est que cet écran apparait dés que j'appuie sur le bouton de démarrage du MacBook, même pas de chargement avant. Le chargement avec la pomme et la barre de progression intervient après que j'ai rentré le mot de passe...
 
regarde a ce niveau la
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-01-30 à 01.37.58.png
    Capture d’écran 2018-01-30 à 01.37.58.png
    95,4 KB · Affichages: 240
Oui oui c'est bien ce que j'ai fait ça ne change rien au démarrage j'ai toujours l'écran vieillot sans photos.
Mais je suis en train de me demander si ce n'est pas parce que l'ordinateur est en train de chiffrer le disque dur avec FileVault qu'il réagit comme ça au démarrage peut-être...?
 
Je ne pourrais pas te répondre, car je n'ai pas activé FileVault. Tu as fait une sauvegarde sur Time Machine? car sinon essaie de réinstaller High Sierra !
 
Non je n'ai pas fait de sauvegarde Time Machine. Ce n'est pas High Sierra mais Sierra. Je viens juste de formater l'ordinateur et d'y installer Sierra justement donc c'est tout neuf je comprends pas. Je vais attendre la fin du chiffrage FileVault pour voir...
 
La photo de profil, ou l'image de Sierra floutée en fond d'écran sont des fichiers qui sont chiffrés et donc inaccessibles tant que le mot de passe de déverrouillage de FileVault n'a pas été saisi, d'où cette apparence sans aucune fioriture. (C'est aussi parce que Filevault est activé que ce panneau s'affiche immédiatement, car tant que le mot de passe n'est pas saisi, aucun fichier n'est accessible pour charger le système).

Il suffirait de désactiver FileVault pour retrouver un écran d'ouverture de session un peu plus sympa.
 
  • J’aime
Réactions: Nevcam
La photo de profil, ou l'image de Sierra floutée en fond d'écran sont des fichiers qui sont chiffrés et donc inaccessibles tant que le mot de passe de déverrouillage de FileVault n'a pas été saisi, d'où cette apparence sans aucune fioriture. (C'est aussi parce que Filevault est activé que ce panneau s'affiche immédiatement, car tant que le mot de passe n'est pas saisi, aucun fichier n'est accessible pour charger le système).

Il suffirait de désactiver FileVault pour retrouver un écran d'ouverture de session un peu plus sympa.

Ah oui d'accord donc c'est bien ce que je pensais. Le chiffrement est bientôt fini donc autant aller jusqu'au bout maintenant, je le désactiverai ensuite.
Merci r e m y pour cette réponse claire, nette et précise ;)