MacBook Pro Ecran externe : impact sur performance ?

AlexP8

Membre actif
23 Décembre 2006
101
1
39
Bonjour,

J'ai un mac bookpro 2014 15" Retina 2,8gh i7 (soit une bête de course), sur lequel je branche un écran externe (pour retoucher des photos avec LR par ex).
J'ai l'impression que lorsque je travaille avec l'écran externe connecté, le système en général est un peu ralenti.
Qu'en pensez vous ?
Je me dis, qu'en théorie , seule la seconde carte graphique dédiée à la sortie devrait travailler (il y a bien 2 cartes graphique non ?), et donc ne pas impacter sur les capacités globales de la machines. Mais ... je n'en suis pas sur ! Est ce que c'est moi qui rêve ?

Peut être qu'utiliser un deuxième écran sollicite aussi plus de RAM et plus CPU, ce qui expliquerait la sensation de ralentissement général ?
Qu'en pensez vous ?
 
effectivement , les performances baisses , c'est pour ca qu'on est limités au niveau du nombre des écrans externes , tu affiche le double de choses donc tu diminue les perfs.
Pour ce qui est des deux cartes graphiques , ne va pas croire que c'est des SLI , en fait tu en a bien deux ( si modèle haut de gamme ) et sa fonctionne comme le mien de fin 2011: tu as en fait une carte graphique dédiée ( puissante ) et une intégrée ( pas puissante ) le truc c'est que :
la puissante dédiée: fait beaucoup de bruit , consomme beaucoup de batterie, chauffe, bref pas discrete.
l'intégrée pas puissante : ne fait pas de bruit, consomme peu de batterie, chauffe pas ou peu , bref très discrete.

cela augmente l'autonomie de ton mac car par exemple , pour afficher le bureau etc , faire de la bureautique , t'a pas besoin d'un monstre donc seule ta carte intégrée fonctionne , ton mac aura donc une bonne autonomie.
lors de taches plus intensive , la carte intégrée est désactivée et c'est la carte dédiée qui prends le relais , te conférant du powa mais avalant ton autonomie comme un ogre le switch étant totalement transparent tu verra rien qui le marquera ton mac va juste commencer a souffler etc et continuer la tache comme si de rien n'était, mais tu ne sera effectivement plus sur la meme carte.
a aucun moment tu ne peux avoir les deux cartes qui fonctionnent en meme temps , tu switch de l'une a l'autre mais pas plus.
 
Hmm hmmm
merci de ton retour .
Donc si je retouche par exemple une image sur photoshop en utilisant la sortie externe , les performances seront moins rapides que si je le fais sur l'écran du macbook pro ?

(l'autonomie , lorsque je travaille avec une second écran, je m'en moque royalement, puisque par définition je suis en mode "bine installé sur un bureau et branché au courant").
 
légèrement moins rapide ... après , y'a des programmes comme gfx card status qui te permettent de forcer la carte dédiée ou l'intégrée ( te faire choisir la carte ) ou le laisser en auto ;)
 
Bonjour à tous,

J'ai constaté lorsque je branche un 2ème écran (videoprojecteur) lors de mes réunions, l'autonomie est moindre. Je suis sous Keynote, est ce que la carte dédié se met en marche dès que l'on connecte un second écran ou cela dépend du programme utilisé?
 
keynote en lui meme sans videoprojecteur consomme énormément de batterie , il est considéré par osx comme application gourmande et je crois qu'il utilise la carte dédiée
 
deja qu'il était gourmand , la il consomme réellement trop ! Check ta batterie avec l'app gratuite coconutBattery ;)