écran extrene en principal avec MBP

• Créateur du sujet Créateur du sujet poiro
  • Date de début Date de début

poiro

Membre actif
1 Septembre 2007
159
14
37
bonjour a tous,

je viens de recvoir mon MBP il y a une heure et je l ai branché a mon écran externe qui n'attendait que ca depuis une semaine...
je suis allé dans les préférences système pour voir les options et je n'arrive pas à mettre l externe en principal, pour le moment j ai un bureau étendu avec le dock sur l'écran du MBP et je voudrais l'inverse, je suis allé dans l'onglet disposition mais je ne trouve pas comment on fait.

je sais que le sujet a deja été abordé mais je n ai pas trouvé ce que je voulais dans les recherches.

a bon entendeur...

merci

Bonjour, je vais te donner la solution mais avant tu dis: que tu sais que la question a deja ete posé mais que tu n'as pas trouve donc tu n'as pas bien chercher,
mais rassures toi je fais rien en ce moment donc voila la solution.

tu branches ton écran externe, puis tu vas des pomme>préférences>moniteur>onglet disposition
dans cette onglet tu décoche recopie la vidéo, pour avoir le bureau étendue
et tu peux voir que tu as deux petite fenêtre bleu l'une a coté de l'autre, cependant sur l'une d'elle il y a une petite barre grise en haut de la fenêtre.
cette barre grise représente la barre du finder (le bureau principal)
pour que ce soit ton écran externe qui soit le bureau tu glisses la petite barre grise d'un écran a l'autre.

Voila

ps:euh j'y ai pas penser avant, mais si tu ne compte te servir que de l'écran externe, tu coche l'option recopie vidéo et si tu as une souris bluetooth ou un clavier bluetooth tu peux aller dans le menu clavier et souris des préférences, puis le panneau bluetooth et cocher l'option permettre aux appareils bluetooth de réactiver cet ordinateur, comme ça tu peux ferme l'écran de ton mac book pro et te concentrer sur l'écran externe.

Alors heureux?

très heureux.

merci beaucoup pour cette solution, heureusement qu'il y a les forums et des gens sympa dessus...
merci bien

si tu as une souris bluetooth ou un clavier bluetooth tu peux aller dans le menu clavier et souris des préférences, puis le panneau bluetooth et cocher l'option permettre aux appareils bluetooth de réactiver cet ordinateur, comme ça tu peux ferme l'écran de ton mac book pro et te concentrer sur l'écran externe.

et çà ne marche pas avec des périphériques clavier et souris USB ? je viens d'installer un écran et je suis obligé de laisser mon MB entrouvert éviter la mise en veille...

et çà ne marche pas avec des périphériques clavier et souris USB ? je viens d'installer un écran et je suis obligé de laisser mon MB entrouvert éviter la mise en veille...

oups, j'ai rien dis.... suis trop bête... y suffit d'attendre 10 secondes après la fermeture et tout se rallume comme par enchantement. C'est quand même beau :)