Ecran fade

Disia

Membre actif
15 Août 2007
134
4
Salut

Mon MBP de fin de 2007 avait des tâches sur l'écran, je l'ai donc emmené dans une boutique avec service technique agréé par Apple pour le faire réparer. L'écran a été changé mais j'ai eu une mauvaise surprise en l'allumant chez moi : les couleurs semblent fades, comme s'il y avait un manque de contraste, une faible saturation. J'ai aussi l'impression que la rémanence est plus présente que sur l'ancien écran... est-ce un problème de réglages ? J'ose supposer qu'un centre agréé n'aurait pas remplacé un écran défectueux par un autre avec un souci différent :heu:

Je suis sous 10.6.2, j'ai essayé de jouer avec le calibrage mais cela ne donne rien de joyeux... le gamma est sur 2.2... des idées ? Merci

Merci anneee, j'ai essayé mais apparemment cela ne vient pas de là... après une utilisation un peu plus prolongée, j'ai vraiment l'impression que c'est un effet de rémanence. Comme sur tout écran, sauf que c'est là c'est extrêmement prononcé... en me positionnant bien en face de l'écran, je constate des différences selon les zones, qui changent pour peu que je bouge ma tête de quelques centimètres.

Si je prends une image et que je la mets sur le côté gauche et que je la déplace vers le côté droit, elle s'éclaircit de façon considérable. Et du côté gauche, il y a un effet de vignettage à cause de la rémanence apparemment... le coin supérieur gauche de l'image a un aspect fantomatique.

Bref, je suppose que l'écran a un défaut matériel. Ils sont beaux les centres technique agréés, vous arrivez avec un problème, vous en repartez avec un autre encore plus grave avec une semaine sans machine pour rien... :mad:

---------- Nouveau message ajouté à 13h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h14 ----------

Erreur 4VDC/1/40000003:VideoController après Apple Hardware Test... dès que je change de machine, ce ne sera plus un Mac. Trop de pépins entre mon PowerBook et maintenant le MacBook Pro, je ne compte plus mes voyages au service technique... ça aura mis le temps, mais là la coupe est pleine. :mad: