MacBook Pro Écran figé au démarrage !

PBG4

Membre confirmé
16 Janvier 2005
61
4
72
Bonjour
Je possède un MBP 13’´ avec Mojave à jour. Au démarrage l’écran se fige au moment où apparaît le rond sur lequel je dois cliquer pour entrer mon mot de passe !
J’ai essayé de démarrer avec la touche D : un écran gris s’affiche. Il est écrit : impossible d’effectuer un diagnostic. Puis code erreur : DEC 400 !
Pouvez-vous m’aider à sortir de ce mauvais pas ? D’avance je vous remercie !
Cordialement
 
Bonjour,

As tu regardé ce lien : https://discussions.apple.com/thread/250022288 ?
(plusieurs fils très similaires avec les memes propositions)

Merci beaucoup pour ta réponse ! Sauf que je ne sais pas lire l’américain ! Penses-tu que ce soit un problème matériel ?
J’ai démarré depuis unDD externe. L’écran se fige à nouveau mais après l’ouverture de la session !
 
Ca n'est pas un problème matériel mais un "oubli" d'Apple : utiles Google transite pour traduire ce court paragraphe : The issue is Apple failed to install the AHT binaries within the OS installer so when you scratch your drive fully or install a new drive the OS installer won't install the needed files for your system in the hidden recovery partition!

Il faudrait que tu réinstalles Mojave par dessus ton système actuel.
 
Je te remercie beaucoup ! Je lance une réinstallation de Mojave.
Je suis dans la mouise car j’ai besoin de mon ordinateur...
Tu me rassures beaucoup en me disant que ce n’est sans doute pas un problème matériel car j’ai regardé les prix pour éventuellement changer de machine : les prix des nouveaux Mac sont devenus exorbitants !
Je te tiens au courant.
Très cordialement
 
Je te remercie beaucoup ! Je lance une réinstallation de Mojave.
Je suis dans la mouise car j’ai besoin de mon ordinateur...
Tu me rassures beaucoup en me disant que ce n’est sans doute pas un problème matériel car j’ai regardé les prix pour éventuellement changer de machine : les prix des nouveaux Mac sont devenus exorbitants !
Je te tiens au courant.
Très cordialement
Bonjour
Je n’arrive pas à régler mon problème !
J’ai démarré à partir de deux disques externes sur lesquels j’ai installé Mojave. Le résultat est toujours le même : écran figé après que ma session ait été ouverte !
Je crains le pire !
 
Bonjour,
Je reviens vers vous pour donner des nouvelles de mon problème d'écran figé. Tout d'abord merci pour toutes les contributions judicieuses qui m'ont été adressé. J'ai fini par trouver une solution qui je l'espère sera durable ! Je suis allé dans un magasin Apple à Versailles agréé par la marque. Après un test matériel, aucune anomalie n'a été détectée. Par la suite j'ai donc décidé d'effacer mon disque dur et de tout réinstaller d'abord le système puis ensuite mes documents et réglages à partir d'une sauvegarde Face Time. Ça prend un peu de temps mais cela a été efficace. Tout fonctionne normalement.
Bien cordialement