écran flash; freeze MBP mid 2009

black-hawk

Membre actif
12 Juin 2009
257
6
32
Lyon
Bonjour,
tout a commencé il y a 2 mois.

En faisant du montage avec iMovie, puis en utilisant le "retour au bureau", le switch d'écran virtuel de gauche a droite ou encore Mission Control, je provoquais un freeze de mon ordinateur.

D'un coup, plus rien de répondais, roue multicolore, et -très- petit bruit aigu...

Je suis allé à un applestore, où le technicien m'a dit que cela pouvait provenir de la RAM qui n'est pas d'origine.
Il a tout de même effectué plusieurs tests, dont un qui est censé remarquer si la Ram n'est pas d'origine mais selon le test tout était correct ; CT ok sans remarque.
Etrange car je jouais régulièrement à Dirt 3 sur Bootcamp sans soucis (win7 x64).

J'ai monté 8Go il y a bientot 2ans et ai placé les 4go d'origine dans un macmini.

Le technicien me propose de remonter la Ram d'origine et de chercher à reprovoquer ce freeze ou au moins de leur laisser pour qu'ils puissent effectuer plusieurs tests.
Je ne l'ai pas fais car je finissais mon mémoire de licence et ne voulais pas tout perdre, puis aussi re-démonter un mac mini, bonjour la bricole que je ne comptais jamais refaire...

Depuis je n'utilise plus iMovie et ce problème ne survient plus.

En revanche depuis quelques jours, je remarque des flashs +/- réguliers de l'écran lorsque je surfe sur internet.
J'ai l'impression que ça vient de la carte graphique, mais ça vaut ce que ça vaut...
J'ai peur que mon ordi ne me claque dans les doigts d'ici les prochains mois.

Y a-t-il des mac user avec qui ont / ont eu ce problème ou un similaire et comment l'avez-vous résolus?

Valentin,
Macbook Pro Mid 2009 ; 2,53Ghz ; CG9400M ; 8Go 1067 Mhz DDR3 ; Lion 10.7.5