ecran gris + Point d'intergation au démarge

kaci

Membre confirmé
24 Décembre 2013
10
0
Bonjour,
Je vous expose mon problème:
J'ai étain mon MacBook Pro et il fonctionnais très bien.

Je l'ai ralumer 1h plus tard, résulat: écran gris suivis d'in point f'interagtion clignatant. J'ai essayé toutes les manipes proposée sur Un point d'interrogation clignotant apparaît lorsque vous démarrez votre Mac
et sur Mac OS X : un écran gris s?affiche au démarrage. Mais ça n'a pas marché. J'ai pu
acceder seulement à internet recovery on appuyant sur alt au démarage. Qand j'essaye de choisir un disque de démarage il m'affiche rien! Il mon disque dur n'est pas reconnu!! ... J'ai donc pensé qu'il est fotu (il a 14 mois!!). J'ai retiré le disque dure interne et je l'ai branché à la place de celui de mon PC protable, j'ai bouté avec une session live ubuntu et suprise tous mes fichiers y sont! ubuntu reconnais bien un disque dure à 500 G. j'ai aussi branché le DD de mon PC sur le mac, et là aussi le mac reconnait le DD du PC!!
Note: mon disque dur a 1 partition système et 2 autres.

material :
Processeur bicœur Intel Core i5 cadencé à 2,5 GHz
Go de mémoire DDR3 à 1 600 MHz
Disque dur de 500 Go à 5 400 tr/min

Je vous remercie de vos repenses.
 
Bonjour,

Il faudrait que tu essayes de réparer le disque (avec Utilitaire de disque, sur la partition Recovery).
 
ca
mon disque dur n'est pas reconnu!! ...
et ca
L'utilitaire du disque ne voit aucun DD !!

plus tes tests
J'ai donc pensé qu'il est fotu (il a 14 mois!!). J'ai retiré le disque dure interne et je l'ai branché à la place de celui de mon PC protable, j'ai bouté avec une session live ubuntu et suprise tous mes fichiers y sont! ubuntu reconnais bien un disque dure à 500 G. j'ai aussi branché le DD de mon PC sur le mac, et là aussi le mac reconnait le DD du PC!!
Note: mon disque dur a 1 partition système et 2 autres.
indiquent que ton disque a un probleme il doit y avoir un défaut d'écriture sur ce qu'il le definit comme bootable Mac ou comme volume mac montable

c'est pas mort mort puisque ubuntu le voit
l'ideal serait de le tester via un autre mac voire de le reformater par ce mac ( s'il le voit)
 
Merci de ta réponse Sly54.
P { margin-bottom: 0.21cm; } P { margin-bottom: 0.21cm; }
J'ai réussi à formater le DD avec Gparted, mais le mac le reconnait pas quand je le branche comme DD interne (il le reconnais 1 fois/10!) , par contre quand je le branche comme DD externe via un cable USB, il y a aucun problème , j'ai même pu installer OS X et tous fonctionne normalement! (en externe seulement) … J'ai pensais que le problème ne viens donc pas du DD, donc j'ai branché le DD de mon PC prtable en interne dans le Mac, il l'a reconnu! j'ai pu le formater et lancer l’installation grace à une clef USB de réinitialisation du système. Le seul bémol, c'est que à la fin du téléchargement de OS X, l’installation ne se lance pas! J'avoue que je ne comprend pas vraiment d'où vient le problème! Peut être un problème de compatibilité de DD? (le DD du PC est ancien, mais fonctionne parfaitement sur PC)
 
Une manière simple de voir si c'est le câble du disque ou non c'est de regarder si la led blanche sur le devant du mac s'allume ou non.
Le câble qui relie le HDD à la carte mère a se divise en deux pour relier le HDD et cette fameuse LED.

Essaye de vérifier que le câble est bien branché à la carte mère et de souffler au niveau des connexions sur le câble et sur la carte.

Voilà
En espérant avoir aidé