MacBook Air Écran gris

MarjorieCDeeb

Membre enregistré
18 Février 2018
8
0
30
Bonjour à toutes et tous,
Il y a presque un an (février 2018), j'ai acheté mon macbook air. Il est sous Mojave 10.14.1 (Et je vais faire la mise à jour ce soir avant de partir dormir !)
Assez souvent, lorsqu'il a été en vieille depuis une heure ou deux, quand je reviens vers lui, l'écran devient gris pixaliser. Est-ce quelqu'un d'assez compétant pourrait me dire d'où vient ce problème et que/comment faire pour régler ce soucis ? Il est toujours garanti, mais le problème n'est pas là, c'est que je ne peux pas m'en séparer plus d'une journée puisque je m'en sers pour mon boulot...
Merci d'avance à celles et ceux qui pourront me venir en aide.
 
Sans faire une photo de ton problème, on ne va pas être en mesure d'avoir une idée visuellement pour tenter de déterminer si la puce graphique ne pose pas problème ? J'espère pour toi, vu que tu mentionnes que c'est MBA de boulot, que tu fais des sauvegardes ?
 
Je fait des sauvegardes tous les jours avec Time Machine.
C'est vrai que je ne pense jamais à faire des photos du problème. Lorsque ça se reproduira, je l'enverrais directement ici.
 
Bonjour, je reviens un peu près un mois plus tard, puisque mon macbook air ne m'avait plus fait le coup depuis ! Voici l'image de "l'écran gris".
Merci, par avance, à vous toutes et tous.
 

Fichiers joints

  • y5TLM5uK.jpg
    y5TLM5uK.jpg
    172,9 KB · Affichages: 1 237
Là ça sent clairement le problème matériel avec un problème peut-être sur la fiche reliant l'écran à l'ordinateur...?
Je crois que tu n'échapperas pas au passage à l'Apple Store.... Fais le savoir en tout cas avant la fin de ta garantie.
 
Ce qui est bizarre, c’est que ce n’est pas tout le temps, c’est même assez "rare". Mais le peu qu’il le fait, ça a tendance à m’inquiéter. Encore heureux qu’il est garanti deux ans parce que puisque je travaille je ne peux pas m’en séparer pour le moment. Je le porterais dès que j’aurais un peu de repos. Merci à vous pour votre réponse (même si elle ne me rassure pas, mais bon !)
 
Ce qui est bizarre, c’est que ce n’est pas tout le temps, c’est même assez "rare". Mais le peu qu’il le fait, ça a tendance à m’inquiéter. Encore heureux qu’il est garanti deux ans parce que puisque je travaille je ne peux pas m’en séparer pour le moment. Je le porterais dès que j’aurais un peu de repos. Merci à vous pour votre réponse (même si elle ne me rassure pas, mais bon !)
Bonjour j’ai eu le même problème avec mon mac est-ce que tu sais d’où cela vient ? Merci