Apple Watch SE Ecran Ion-X

elsydeons

Membre confirmé
31 Décembre 2017
34
0
36
Bonjour tout le monde,

Je suis assez tenté par la nouvelle Watch SE qui me semble être un bon produit niveau prix/performance.

Mais tout comme mon IPhone, j’aimerais protéger l’écran. Sur une montre cela me parait encore plus indispensable. Mais j’ai entendu parlé de la résistance de leur écran Ion-X apparemment efficace.
Les tests indépendants semblent aller dans ce sens mais j’entends pourtant des particuliers s’en plaindre.

Qu’en est-il vraiment ? L’écran est plutôt fragile ou réellement résistant ?

je vous remercie
 
Il faut savoir deux choses sur les écrans d'Apple Watch. Ils sont déclinés sous deux formes :
Ion-X - Se microraye très facilement, mais bon courage pour le péter.
Sapphire - Bon courage pour le rayer, mais ça pète plus facilement.
 
Merci pour vos avis.

J’avais déjà entendu parlé de ce compromis entre les 2 matières que l’on retrouve aussi sur les smartphones je crois.

la SE est en Ion x donc va se rayer plus facilement...

Pour l’iPhone j’ai fait mettre directement une protection en verre trempé de chez Belkin. Il est incurvé et épouse le smartphone, top. Je ferais sûrement la même chose pour la Watch du coup.
 
Franchement pour l'iPhone, j'ai une vitre de protection Amazon, avec une Apple Lether Case je suis tres satisfait, la montre elle est à nue par contre, elle vis le temps qu'elle veut, c'est une Series 4, elle est encore en tres bon état et pourtant je ne la ménage pas.
 
L’écran ion-x est très sensible aux rayures, si tu ne veux pas en avoir, mieux vaut le protéger. C’est à cause de cet écran ion-x que je ne prends pas d’Apple Watch en alu. J’ai encore ma série 0 en acier et elle est comme neuve, l’écran n’a pas une seul rayures et elle n’a jamais eu de protection d’écran pareil pour ma série 4 et 5.
 
J’ai apposé sur l’écran une protection Belkin. La protection est une copie conforme de l’écran de la Watch: incurvé et bords noirs. Le touché est top.

mais si je te suis bien. Le boîtier en alu a un écran ion-x et ceux dans les autres matières un écran différent ?
 
J'ai commandé une coque "Rhinoshield" avec une bordure supplémentaire pour changer le look initial. Je l'attends (avec impatience!) ce midi...
 
Bonjour,

Ca vaut quoi cette protection? Ca protège bien l’écran et ca reste esthétique ?

Cordialement

Bonjour,

je me suis accroché à plusieurs reprises en bricolant depuis un mois que je l’ai et la montre a pris de bon coup sans faire exprès et le Film a fait son travail, des morceaux ont meme été arraché dans les coins ou décoller ( il se recolle en passant ton doigt dessus et les petites marques disparaissent comme si le film s’auto réparer si je peux dire.

la texture et l’aspect du film me font penser a la pellicule protectrice pare-pierre que j’ai sur mes voitures comme un peu caoutchouteux.

hier j’ai remis un nouveau film car il était vraiment trop s’abîmer et la montre est de nouveau comme neuve, maintenant je pense à l’enlever avant de faire quelque chose qui pourrait mettre à mal la montre.

9647FA1F-0C64-4FFB-AE74-E62A3BD89E40.jpeg

le boîtier est vraiment solide quand je vois les coups qu’elle a pris, je pensai pas que l’aluminium serait aussi résistant.


a bientot
 
Dernière édition:
Bonjour,

je me suis accroché à plusieurs reprises en bricolant depuis un mois que je l’ai et la montre a pris de bon coup sans faire exprès et le Film a fait son travail, des morceaux ont meme été arraché dans les coins ou décoller ( il se recolle en passant ton doigt dessus et les petites marques disparaissent comme si le film s’auto réparer si je peux dire.

la texture et l’aspect du film me font penser a la pellicule protectrice pare-pierre que j’ai sur mes voitures comme un peu caoutchouteux.

hier j’ai remis un nouveau film car il était vraiment trop s’abîmer et la montre est de nouveau comme neuve, maintenant je pense à l’enlever avant de faire quelque chose qui pourrait mettre à mal la montre.

Voir la pièce jointe 195731

le boîtier est vraiment solide quand je vois les coups qu’elle a pris, je pensai pas que l’aluminium serait aussi résistant.


a bientot

Merci pour ton retour. Je vais acheter le film pour essayer. "Je touche du bois" mais j'ai jamais donné de coups à mes AW depuis 4 ans, pourvu que ça dure ^^

Cordialement
 
Bonjour tout le monde,

Je suis assez tenté par la nouvelle Watch SE qui me semble être un bon produit niveau prix/performance.

Mais tout comme mon IPhone, j’aimerais protéger l’écran. Sur une montre cela me parait encore plus indispensable. Mais j’ai entendu parlé de la résistance de leur écran Ion-X apparemment efficace.
Les tests indépendants semblent aller dans ce sens mais j’entends pourtant des particuliers s’en plaindre.

Qu’en est-il vraiment ? L’écran est plutôt fragile ou réellement résistant ?

je vous remercie
Première chute sur de la moquette ! Écran explosé
 
pour répondre à ta question!
Première chute sur sol en moquette fine. Écran explosé!!!
la montre est plus que fragile!.

J’ai quand même l’impression qu’il le font exprès.
Aucune montre ne casse aussi facilement que chez Apple.
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    179,9 KB · Affichages: 228
Bonjour à tous, j'ai lu des comm sur les coques de protection de l'AW (dont Rhinoshield) comme quoi à force la coque frottait sur la montre la peinture sautait. quels sont vos retours avec ce type de coque ?
Pour le moment mon AW n'est pas protégée mais comme on est en hivers avec les pulls, elle est moins exposée mais j'ai peur pour les beaux jours (c'est une Serie 7 en 41 mm et ma femme va recevoir une SE).
 
Bonjour à tous, j'ai lu des comm sur les coques de protection de l'AW (dont Rhinoshield) comme quoi à force la coque frottait sur la montre la peinture sautait. quels sont vos retours avec ce type de coque ?
Pour le moment mon AW n'est pas protégée mais comme on est en hivers avec les pulls, elle est moins exposée mais j'ai peur pour les beaux jours (c'est une Serie 7 en 41 mm et ma femme va recevoir une SE).
Rinoshield est hyper cher pour ce que c’est, les crash guards sont énormes j’ai regardé j’ai pas pris j’aime pas du tout. J’ai pris moin cher et moins énorme sur Amazon. Pas de soucis de décollement de peinture pour le moment.

Par contre je te confirme l’écran ion est fragile de fou . J’ai une micro rayure sur les 3 pauvres jours que j’avais pas de protection. Attention ⚠️