Apple Watch SE Ecran Ion-X

elsydeons

Membre junior
31 Décembre 2017
25
0
33
Bonjour tout le monde,

Je suis assez tenté par la nouvelle Watch SE qui me semble être un bon produit niveau prix/performance.

Mais tout comme mon IPhone, j’aimerais protéger l’écran. Sur une montre cela me parait encore plus indispensable. Mais j’ai entendu parlé de la résistance de leur écran Ion-X apparemment efficace.
Les tests indépendants semblent aller dans ce sens mais j’entends pourtant des particuliers s’en plaindre.

Qu’en est-il vraiment ? L’écran est plutôt fragile ou réellement résistant ?

je vous remercie

RubenF

Accélérateur
Club MacG
6 Octobre 2014
2 679
138
Paris
Il faut savoir deux choses sur les écrans d'Apple Watch. Ils sont déclinés sous deux formes :
Ion-X - Se microraye très facilement, mais bon courage pour le péter.
Sapphire - Bon courage pour le rayer, mais ça pète plus facilement.

oliviermtl

Membre junior
13 Octobre 2004
25
4
51
Montréal
Moi je me suis même pas poser la question, au déballage de la montre j’ai mis une protection d’office.

66DFEC2C-F8F0-46BB-BE51-8B22C3A6F753.jpeg

Dernière édition par un modérateur:

elsydeons

Membre junior
31 Décembre 2017
25
0
33
Merci pour vos avis.

J’avais déjà entendu parlé de ce compromis entre les 2 matières que l’on retrouve aussi sur les smartphones je crois.

la SE est en Ion x donc va se rayer plus facilement...

Pour l’iPhone j’ai fait mettre directement une protection en verre trempé de chez Belkin. Il est incurvé et épouse le smartphone, top. Je ferais sûrement la même chose pour la Watch du coup.

RubenF

Accélérateur
Club MacG
6 Octobre 2014
2 679
138
Paris
Franchement pour l'iPhone, j'ai une vitre de protection Amazon, avec une Apple Lether Case je suis tres satisfait, la montre elle est à nue par contre, elle vis le temps qu'elle veut, c'est une Series 4, elle est encore en tres bon état et pourtant je ne la ménage pas.

Mcbm

Membre émérite
19 Mai 2012
580
152
43
L’écran ion-x est très sensible aux rayures, si tu ne veux pas en avoir, mieux vaut le protéger. C’est à cause de cet écran ion-x que je ne prends pas d’Apple Watch en alu. J’ai encore ma série 0 en acier et elle est comme neuve, l’écran n’a pas une seul rayures et elle n’a jamais eu de protection d’écran pareil pour ma série 4 et 5.

elsydeons

Membre junior
31 Décembre 2017
25
0
33
J’ai apposé sur l’écran une protection Belkin. La protection est une copie conforme de l’écran de la Watch: incurvé et bords noirs. Le touché est top.

mais si je te suis bien. Le boîtier en alu a un écran ion-x et ceux dans les autres matières un écran différent ?

Akelodeon

Membre junior
22 Décembre 2011
62
12
Ardèche

Dad(oo)

Membre junior
27 Octobre 2007
31
4
Normandie
J'ai commandé une coque "Rhinoshield" avec une bordure supplémentaire pour changer le look initial. Je l'attends (avec impatience!) ce midi...

oliviermtl

Membre junior
13 Octobre 2004
25
4
51
Montréal
Bonjour,

Ca vaut quoi cette protection? Ca protège bien l’écran et ca reste esthétique ?

Cordialement

Bonjour,

je me suis accroché à plusieurs reprises en bricolant depuis un mois que je l’ai et la montre a pris de bon coup sans faire exprès et le Film a fait son travail, des morceaux ont meme été arraché dans les coins ou décoller ( il se recolle en passant ton doigt dessus et les petites marques disparaissent comme si le film s’auto réparer si je peux dire.

la texture et l’aspect du film me font penser a la pellicule protectrice pare-pierre que j’ai sur mes voitures comme un peu caoutchouteux.

hier j’ai remis un nouveau film car il était vraiment trop s’abîmer et la montre est de nouveau comme neuve, maintenant je pense à l’enlever avant de faire quelque chose qui pourrait mettre à mal la montre.

9647FA1F-0C64-4FFB-AE74-E62A3BD89E40.jpeg

le boîtier est vraiment solide quand je vois les coups qu’elle a pris, je pensai pas que l’aluminium serait aussi résistant.

a bientot

Dernière édition:

Akelodeon

Membre junior
22 Décembre 2011
62
12
Ardèche
Bonjour,

je me suis accroché à plusieurs reprises en bricolant depuis un mois que je l’ai et la montre a pris de bon coup sans faire exprès et le Film a fait son travail, des morceaux ont meme été arraché dans les coins ou décoller ( il se recolle en passant ton doigt dessus et les petites marques disparaissent comme si le film s’auto réparer si je peux dire.

la texture et l’aspect du film me font penser a la pellicule protectrice pare-pierre que j’ai sur mes voitures comme un peu caoutchouteux.

hier j’ai remis un nouveau film car il était vraiment trop s’abîmer et la montre est de nouveau comme neuve, maintenant je pense à l’enlever avant de faire quelque chose qui pourrait mettre à mal la montre.

Voir la pièce jointe 195731

le boîtier est vraiment solide quand je vois les coups qu’elle a pris, je pensai pas que l’aluminium serait aussi résistant.

a bientot

Merci pour ton retour. Je vais acheter le film pour essayer. "Je touche du bois" mais j'ai jamais donné de coups à mes AW depuis 4 ans, pourvu que ça dure ^^

Cordialement