Je voulais dire « dirigée par des humains faillibles ».
Sinon je pense personnellement qu’Apple, comme toute ÉNORME boîte, est affublée d’une certaine inertie hiérarchique ainsi que de dogmes de design qui leur font faire des choses relativement incompréhensibles ou encore stupides. Les iPhones ont subi cette politique plus qu’ils n’en n’ont profité et maintenant Android est le système le plus répandu, a cause de limitations insensées d’iOS qui finalement tombent avec le temps.
Puis il y a eu tous les XXXgate.
-antenna gate, avec des iPhones qui émettaient à fond pour supporter un design détectueux, lorsqu’on le tenait en main,
-bend gate avec des iPhone en Alu trop fin et d’un alliage de qualité médiocre (pourtant ça paraissait assez évident...)
-la ils nous sortent des téléphones qui ont 2X plus de chance de se briser (verre avant ET arrière) alors qu’ils avaient quand même eu de bonnes leçons avec le 4 et 4S,
Mais tout cela n’est rien comparé à ce que pourrait représenter une class action
sur un produit potentiellement dangereux pour les yeux, sans compter l’impact désastreux sur la marque. Voilà pourquoi j’ai revendu 70% de mes actions AAPL détenues depuis la sortie de l’iPad la semaine dernière.Je n’ai plus confiance en l’équipe dirigeante et l’absence de communication sur le dot projector me paraît au mieux comme une faute marketing immense.
Le fait est que tous les gens a qui j’en ai parlé me disent qu’ils attendraient de voir « un ou deux ans » si personne n’a de problème.
En attendant enjoy le 8plus. Avec une coque.