iPhone X Inocuité du VSCEL « dot projector » iPhone X

Excuse moi mais tu dis des conneries, une empreinte c’est 1/50000 en terme de sécurité, alors que FaceID c’est 1/1000000

À ce niveau de probabilité, le chiffre compte peu, par contre on a bien compris l'idée derrière la sécurité des deux méthodes.
 
Heu.? Non... Un article paru dans 01 annonce 1 chance sur 64 milliards. C'est 01 qui dit des co.....

a5f8d832abaf03c5ba1c9f603cea7e9e.jpg
 
Mea culpa ! 1/50 000 d'après 01. Désolé j'ai confondu avec un autre article qui évoquait le mot de passe complexe.
Comme quoi, j'admets, j'ai écrit une co....
 
Il y a bien une chance sur 64 milliard (environ) d'avoir deux empreintes TOTALEMENT identique.

MAIS touchID ne compare pas la totalité de l'empreinte, donc ça réduit sensiblement la sécurité à 1/50000, ce qui est largement assez pour une utilisation perso.
FaceID fait encore mieux, 1/1000000 !!!!! Mais seulement si le code associé est à 6 chiffres ;-)
 
Il me semble totalement improbable qu'un entreprise aussi énorme que Apple n'ai pas pris en compte les effets de rayonnements liés à la santé
Alors du point de vue rayonnements faceID n'en produit aucun, ou alors on nous a vraiment menti sur les techno mises en œuvre...
 
De plus, un élu américain a posé la même question à Apple et a eu une réponse directement. OK, les explications données ne conviennent peut-être pas à tout le monde, mais au moins, y ayant mis la forme, il a eu une réponse.

Les questions posées par le sénateur americain concernant FaceID n'abordaient pas le risque de lésions de la rétine mais essentiellement l'accès aux donnees biométriques individuelles, mais peu importe...
la grosse différence c'est qu'une entreprise américaine est tenue de répondre aux demandes adressées par les membres du Sénat, ce qu'Apple a fait mais sans rien dire de plus que le discours marketing officiel. Alors un quidam envers qui il n'y a aucune obligation...

Qui peut croire qu'une entreprise va dévoiler ses secrets industriels comme ça au premier quidam qui se déclare médecin.
Professionnel de santé! Ce qui est tres large comme définition et ne signifie pas nécessairement médecin...
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Eh oui, encore une fois, tu as raison sur tous les points Rémy. Merci d'avoir ajouté ces précisions.

Du coup, ce n'est pas à Apple que cette lettre aurait du être adressée, mais a un membre du sénat qui aurait pu a son tour poser la question. Et aurait sûrement eu la même réponse formatée.
 
Alors oui j’ai un doctorat en médecine, mais ma spé n’est pas l’ophtalmo.
Ensuite je suis un consommateur et à ce titre j’ai des droits y compris ceux de m’interroger sur l’innocuité d’une nouvelle technologie ainsi que ses effets au long cours.
Enfin je suis un citoyen, je cotise à la sécurité sociale et aux mutuelles et il est évident qu’à l’échelle d’un produit comme l’iPhone, l’enjeu devient un enjeu public assez rapidement.
A ce titre j’ai donc envoyé une lettre à plusieurs députés afin que la question aie une chance d’être débattue. Nul doute que certains d’entre eux se feront un plaisir de fouiller plus avant.
Quand à Apple, ce n’est qu’une entreprise américaine dirigée et elle n’est nul besoin de la considérer comme une personne sensible.
 
[QUOTE="apotheker]
Quand à Apple, ce n’est qu’une entreprise américaine dirigée et elle n’est nul besoin de la considérer comme une personne sensible.[/QUOTE]

C’est moi ou cette phrase est incompréhensible ?

C’est quoi une entreprise américaine dirigée ? Avec des dirigeants ? Si oui, c’est le principe de TOUTE entreprise non ?
 
Je suis peut être un peu naïf, mais si le système d'illumination Face ID s'avère nocif pour la santé, les retombées pour Apple peuvent être désastreuses. Que la firme Apple scie sciemment la branche sur laquelle elle est assise en prenant de pareils risques me parait assez gros !

Je précise que je n'ai pas réussi PCEM1 ni aucun concours d'internat ! Je n'ai pas essayé ! Donc merci d'être indulgent avec moi.
 
Je voulais dire « dirigée par des humains faillibles ».

Sinon je pense personnellement qu’Apple, comme toute ÉNORME boîte, est affublée d’une certaine inertie hiérarchique ainsi que de dogmes de design qui leur font faire des choses relativement incompréhensibles ou encore stupides. Les iPhones ont subi cette politique plus qu’ils n’en n’ont profité et maintenant Android est le système le plus répandu, a cause de limitations insensées d’iOS qui finalement tombent avec le temps.

Puis il y a eu tous les XXXgate.
-antenna gate, avec des iPhones qui émettaient à fond pour supporter un design détectueux, lorsqu’on le tenait en main,
-bend gate avec des iPhone en Alu trop fin et d’un alliage de qualité médiocre (pourtant ça paraissait assez évident...)
-la ils nous sortent des téléphones qui ont 2X plus de chance de se briser (verre avant ET arrière) alors qu’ils avaient quand même eu de bonnes leçons avec le 4 et 4S,

Mais tout cela n’est rien comparé à ce que pourrait représenter une class action
sur un produit potentiellement dangereux pour les yeux, sans compter l’impact désastreux sur la marque. Voilà pourquoi j’ai revendu 70% de mes actions AAPL détenues depuis la sortie de l’iPad la semaine dernière.Je n’ai plus confiance en l’équipe dirigeante et l’absence de communication sur le dot projector me paraît au mieux comme une faute marketing immense.

Le fait est que tous les gens a qui j’en ai parlé me disent qu’ils attendraient de voir « un ou deux ans » si personne n’a de problème.

En attendant enjoy le 8plus. Avec une coque.
 
-la ils nous sortent des téléphones qui ont 2X plus de chance de se briser (verre avant ET arrière) alors qu’ils avaient quand même eu de bonnes leçons avec le 4 et 4S,

Comme ses concurrents, Apple n'avait pas bien le choix pour intégrer la recharge sans fil...

Pour les limitations d'iOS, je suis bien d'accord.

Mais le succès d'Android vient surtout du choix immense de téléphones qui peuvent convenir à toutes les bourses.
Apple ne faisant que dans le haut de gamme, ça ferme nécessairement la porte à une grande quantité d'acheteurs.

Pour les actions AAPL, vous avez raisons, je me suis séparé de 3500 de mes actions qui finalement me semble moins stable que mes 6780 action GOOG.
Sérieusement...
 
Mais quel torchon ridicule ! On dirait que c'est pondu par un gamin. Ça ne fait vraiment pas sérieux comme demande en plus. Un mélange de termes pompeux qu'on peut imaginer venir de Wikipedia avec en prime des fautes d'orthographe à n'en plus finir.


On croirait entendre un militant pour une cause quelconque qui braille en cherchant à faire peur en créant du sensationnel.


Bref, cela manque de crédibilité et restera sûrement lettre morte.

Je plussoie ;)
 
Le fait est que tous les gens a qui j’en ai parlé me disent qu’ils attendraient de voir « un ou deux ans » si personne n’a de problème.

En attendant enjoy le 8plus. Avec une coque.

apotheker,

En lisant (aux hasards) les commentaire sur les articles de l'iPhone X, j'ai lu tes commentaires qui parlés du danger pour les yeux de l'iPhone X, ou tu écrits "Apple ne communiquant pas sur le danger ou non de Face ID tu as renvoyé ton iPhone X et prit un iPhone 8 à la place".
Et tu donnes une autre raisons de ton retour de l'iPhone X, venant d'un 6 ou d'un 7 tu le trouves trop grands pour toi et tu lui préfères le 8, et la tu sors un "En attendant enjoy le 8plus. Avec une coque".
 
  • J’aime
Réactions: 1000k
apotheker,

En lisant (aux hasards) les commentaire sur les articles de l'iPhone X, j'ai lu tes commentaires qui parlés du danger pour les yeux de l'iPhone X, ou tu écrits "Apple ne communiquant pas sur le danger ou non de Face ID tu as renvoyé ton iPhone X et prit un iPhone 8 à la place".
Et tu donnes une autre raisons de ton retour de l'iPhone X, venant d'un 6 ou d'un 7 tu le trouves trop grands pour toi et tu lui préfères le 8, et la tu sors un "En attendant enjoy le 8plus. Avec une coque".

Oui il a fallu gérer la frustration. 4 ans avec le même design c’était trop. Au moins le 8 plus me change un peu pendant 1 an.

On verra pour le X2 l’année prochaine. Je pense que de toutes les manières Apple passera sur un système passif, composé de capteurs plutôt que de devoir nous bombarder de points laser pour nous reconnaître. Mais pour l’instant l’iPhone X c’est un peu un drone du navet Obvillion
2b768749ba12eb0b996c6302f654e556.jpg