Écran iPhone 4 s'allume mais reste noir après démontage

yoannj19

Membre confirmé
4 Avril 2009
16
0
Bonjour à tous,

J'ai effectué aujourd'hui un changement de vitre/LCD sur mon iPhone 4, car l'ancien était brisé. Ce n'est pas la première fois que je fais la manipulation et je crois l'avoir faite correctement. Mais depuis le remontage, l'écran de mon iPhone s'allume bien mais reste désespérément noir. Le vibreur fonctionne et l'iPhone est détecté par iTunes. Je l'ai restauré via iTune et réinitialisé en appuyant sur power+home mais l'écran reste toujours noir. J'ai également testé l'ancien écran en intervertissant les nappes mais le soucis est le même !

J'ai besoin de votre aide,
Merci d'avance !

Yoann
 
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai exclu que le problème vienne du nouvel écran car j'ai connecté l'ancien (qui exceptée la façade de verre brisée fonctionnait bien) et le problème reste le même. Où es situé ce capteur de luminosité éventuellement responsable du problème ? Encore merci à vous,

Cordialement,
Yoann
 
En fait il n'y a pas besoin de toucher à cette nappe pour le changement d'écran... J'ai vérifié et je n'ai même pas eu besoin de la dévisser du châssis. Une autre possibilité que cette nappe pour expliquer le problème ?

Encore merci beaucoup pour votre aide,
Yoann
 
Pour les autres possibilités, celà peut venir surement d'un mauvais remontage du lcd, il y a plusieurs nappe à brancher, une bonne précision est necessaire pour demontage/remontage d'un ip4 (je l'ai fait 3 fois c'est chaud). Bref, soit l'iphone 4 a mal été remonté au niveau du lcd, soit, et ça peut arriver, ça viens du branchement du détecteur de luminosité (idem dans l'iphone, tout doit être parfaitement remis, sachant qu'il faut entièrement démonter ce mobile pour changer la vitre ou l'"écran)
 
Bonsoir a tous!!!
Aidez moi je vous en suppli lol :eek:

Mon iphone 4 ne marchais plus (ecran noir mais vibreur fonctionnais commande vocale aussi) j'ai donc décidé de changer l'ecran (je l'ai fait moi meme tres minucieusement)
Le soir meme le telephone marchait l'ecran fonctionnais j'ai pu naviguer dans le portable
le lendemain matin mon copain le prend un moment puis il s'eteind (comme avant que je change la vitre allumer mais sur écran noir) :mad:
Bref je le met un peu de coté et j'en profite pour regarder sur internet mais rien de ce que j'ai vu n'a marcher puis j'ai eu l'idée de mettre une lampe torche sur l'ecran pour y voir plus clair... BREF j'y ai vu ma page d'accueil :) mais vraiment en fond fond toujours ecran noir et donc j'ai réessayer de le démonter (pour la 4eme fois j'ai donc très mal aux yeux lol^^:eek:)
je m'appercois que l'ecran est toujour noir,:hein: je ne peux pas non plus le restauré il ne marche pas avec itunes qui me dit qu'il faut que je rentre un CODE dans le tel mais avec ecran noir pas facil du tout...:mouais:

En tout cas tout ca pour dire que si vous avez une solution je suis preneuse lol et que j'espere avoir réconforter quelque uns (car moi de voir que je n'étais pas la seule m'a beaucoup rassuré) (mais moins quand j'ai vu le nombre de personnes sans réponse...)


Je vous dis merci a tous et a tres vite je l'espere !!! :up:
 
Bonsoir a tous!!!
Aidez moi je vous en suppli lol :eek:

Mon iphone 4 ne marchais plus (ecran noir mais vibreur fonctionnais commande vocale aussi) j'ai donc décidé de changer l'ecran (je l'ai fait moi meme tres minucieusement)
Le soir meme le telephone marchait l'ecran fonctionnais j'ai pu naviguer dans le portable
le lendemain matin mon copain le prend un moment puis il s'eteind (comme avant que je change la vitre allumer mais sur écran noir) :mad:
Bref je le met un peu de coté et j'en profite pour regarder sur internet mais rien de ce que j'ai vu n'a marcher puis j'ai eu l'idée de mettre une lampe torche sur l'ecran pour y voir plus clair... BREF j'y ai vu ma page d'accueil :) mais vraiment en fond fond toujours ecran noir et donc j'ai réessayer de le démonter (pour la 4eme fois j'ai donc très mal aux yeux lol^^:eek:)
je m'appercois que l'ecran est toujour noir,:hein: je ne peux pas non plus le restauré il ne marche pas avec itunes qui me dit qu'il faut que je rentre un CODE dans le tel mais avec ecran noir pas facil du tout...:mouais:

En tout cas tout ca pour dire que si vous avez une solution je suis preneuse lol et que j'espere avoir réconforter quelque uns (car moi de voir que je n'étais pas la seule m'a beaucoup rassuré) (mais moins quand j'ai vu le nombre de personnes sans réponse...)


Je vous dis merci a tous et a tres vite je l'espere !!! :up:






j'ai exactement le meme probleme, sauf que c'est pas moi qui ai ouvert mon iphone 4 mais sfr...

SVP répondez moi, car je n'ai mon telephone que depuis 1 mois..:(
 
j'ai exactement le meme probleme, sauf que c'est pas moi qui ai ouvert mon iphone 4 mais sfr...

SVP répondez moi, car je n'ai mon telephone que depuis 1 mois..:(

Ici on dit "bonjour" et "merci" c'est juste pour bien montrer qu'on est sur un forum sympa et pas sur un site après-vente .... Question de savoir vivre...
 
j'ai exactement le meme probleme, sauf que c'est pas moi qui ai ouvert mon iphone 4 mais sfr...

SVP répondez moi, car je n'ai mon telephone que depuis 1 mois..:(

Et bien vois avec SFR, mais ça m'étonnerait beaucoup que ce soit eux qui l'ai ouvert. :rolleyes:
 
Bonjour a tous,

J'aimerais avoir votre aide concernant mon iPhone.
j'ai fait tomber mon iPhone 4 au sol coté écran, les vitres ne sont pas abimés mais il ne s'allume plus,il charge et es détecter par un ordi. Quel réparation dois-je réaliser sur mon iPhone ? un changement d'écran LCD?
SVP j'ai besoin de votre aide répondez moi.
 
Bonsoir
@sophiarbh et yoannj : vérifies si la nappe de l'écran LCD est bien branchée sur la carte mère, si tel sel le cas et si tu es sur que ton écran est bon, malheureusement le rétro éclairage sur la carte mère est grillé ( la Reparation est très difficile ).