iPhone X Écran iPhone X trop flashy et tire vers le vert

lelfe13

Membre confirmé
9 Septembre 2018
13
2
40
Bonjour ,

Depuis que j’ai mon iPhone X je trouve que l’ecran oled a vraiment des teintes très saturées et ne respecte pas les vraies couleurs des choses. Toutes les couleurs sont plus criardes.
Je suis passé d’un iPhone 6 a un iPhone 8 Plus, j’ai été bluffé par la qualité des photos. Quand je suis passé à l’iPhone x c’est tout le contraire.
Je joins deux photos , dites moi ce que vous en pensez, si quelqu’un est du même avis que moi. Merci !
 

Fichiers joints

  • CCF07070-188D-4FA6-BB50-AE0129B8F79D.jpeg
    CCF07070-188D-4FA6-BB50-AE0129B8F79D.jpeg
    976,4 KB · Affichages: 278
  • F94D39C5-4E0B-4E07-BC42-D03F49ACA4F1.jpeg
    F94D39C5-4E0B-4E07-BC42-D03F49ACA4F1.jpeg
    1 Mo · Affichages: 265
C’est sur difficile à expliquer avec deux simples photos , mais on peut voir que le X a des couleurs beaucoup plus foncées, par rapport au 6 qui reflète plus la réalité du moment .
 
La photo du X est bien plus contrastée. Je la préfère d’ailleurs. Le rendu d’une photo est bien différente de la vision de l’Homme, et notamment le rendu de la lumière.

Très jolie coquotte avec du papier à musique [emoji106]

As tu d’autres photos ?
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et shad93
Oui c’est ça bcp plus contrastée , mais ça ne reflete pas la réalité . Comme tu dis , ce n’est pas ce que l’homme voit.
Merci pour les photos papier , ça c’est le travail de ma femme !
Je n’ai pas d’autre photo comparative .
 
C’est l’appareil photo le problème ou l’écran?
J’ai eu un iPhone dont l’écran tirait sur le rose. Mon APR la renvoyé chez Apple et il a été échangé.
 
Je viens de faire changer l’appareil photo par apple , (d’ailleurs ont laissé une poussière sur l’objectif ), et ça n’a rien changé aux « problèmes » de saturation . C’est peut être moi qui suis trop habitué aux écran LCD, qui n’aime pas les écran oled , j’en sais rien. En tout cas je vois une réelle différence entre le 8 Plus et le X.
Pour Apple store l’ecran Est bon. Visuellement.
 
S’il y a une poussière faut le refaire changer. C’est pas sérieux.
Vous pouvez peut être essayer de désactiver True Tone.
 
Meme sans être sur un iPhone, on peut voir la difference. ce n'est donc ce n'est pas un soucis d'écran.
Soit le capteur est different sur l'iPhone X, soit le traitement photo est different sur les dernières versions d'iOS / iPhone X.
 
Selon moi, la photo de l’iPhone X pourrait être issue de l’iPhone 6 sur laquelle on aurait un peu trop poussé les curseurs (traitement logiciel uniquement donc).
En gros, tu prend la photo de l’iPhone 6 et tu dois pouvoir obtenir celle prise avec l’iPhone X en jouant avec les valeurs luminosité, clarté etc...

À mon humble avis, le « meilleur » résultat se situerait entre ces deux photos.
 
S’il y a une poussière faut le refaire changer. C’est pas sérieux.
Vous pouvez peut être essayer de désactiver True Tone.
Oui c’est pas sérieux surtout venant d’apple. Bon c’est pas grave
S’il y a une poussière faut le refaire changer. C’est pas sérieux.
Vous pouvez peut être essayer de désactiver True Tone.
oui d’autant plus par Apple ! Je vais prendre rdv pour le faire changer. True tones est désactivé. Je trouvais ça super sur le 8 Plus mais pas du tout sur le X!
 
Selon moi, la photo de l’iPhone X pourrait être issue de l’iPhone 6 sur laquelle on aurait un peu trop poussé les curseurs (traitement logiciel uniquement donc).
En gros, tu prend la photo de l’iPhone 6 et tu dois pouvoir obtenir celle prise avec l’iPhone X en jouant avec les valeurs luminosité, clarté etc...

À mon humble avis, le « meilleur » résultat se situerait entre ces deux photos.
Je suis d’accord , on dirait que les réglages sont trop poussés !
 
Ce qui est bizarre c’est Sunil n’y a que moi qui relève cette différence , apparement ça ne gêne pas d’autres possesseurs d’iphone X.
 
Perso je suis pas très exigeant. J’ai juste remarqué que les photos en basse lumière sont pas fantastique comme avec les autres smartphone de toute manière.
 
En regardant les photos, y a pas photo :D
L'iPhone X est largement meilleur. Meilleur contraste, meilleur piqué, meilleur colorimétrie.
Bref, ta perception t'a juste amené une poussière derrière l’objectif, c'est ballot.
 
En regardant les photos, y a pas photo :D
L'iPhone X est largement meilleur. Meilleur contraste, meilleur piqué, meilleur colorimétrie.
Bref, ta perception t'a juste amené une poussière derrière l’objectif, c'est ballot.
Même avis ! Et la photo de l'iPhone X montre beaucoup plus de détails que celle, pâlotte, de l'iPhone 6. De toute manière, à partir du moment où on fait des photos en JPEG, il y a un post-traitement qui se fait. Si le traitement de l'iPhone X ne te convient pas, tu peux toujours éditer la photo pour la rendre moins contrastée, si c'est ça que tu préfères. Et au moment de la prise de vue tu peux augmenter la luminosité ;)