Ecran LCD et PAO ?

Pierrot

Membre actif
13 Novembre 2000
751
0
Visiter le site
Je me demande si on peu employer un écran LCD pour la PAO, le WEB et la vidéo et dans la foulée, qu'elle est votre marque préférée à ce jour.
Cela m'intéresserai vivement de ne plus me faire bombarder les yeux par le tube cathodique...
Alors vos avis et expériences me seront précieux.
smile.gif
 
c'est vrai que les TFT deviennent meilleurs quasiment chaque jour, y a qu'à voir les écrans Formac, Samsung/Apple, Sony...

c'est vrai que c'est tellement moins encombrant et lourd un TFT, qu'on n'a pas besoin de bureaux d'1m20 de large pour pouvoir avoir un peu de recul devant son clavier...

c'est vrai que les prix baissent et deviendront un jour raisonnables... un jour...

c'est tellement vrai que c'est tellement plus reposant de bosser sur un TFT et que perso j'en ai tellement marre d'avoir mal aux yeux en fin de journée sur mes excellents CRT Sony...

mais c'est vrai que pour travailler de la photo en pro, c'est pas encore la panacée les TFT et que point de salut en dehors des CRT...

donc pour l'instant, wait and see, et à mon avis d'ici un ou deux ans maxi on pourra faire de la chromie sur TFT les yeux fermés (si vous me permettez l'expression
wink.gif
)...

voilà mon humble avis

grin.gif