Ecran macbbok glossdecoloré ?

WITER

Membre confirmé
15 Juillet 2006
23
0
Bonjour à tous, voila hier je vais sur mon macbook qui est resté allumé toute la nuit et je constate que la dalle est abbimée. En effet quand j'etein le mac l'effet mirroir sur la dalle est en parti effacé, c'est comme si on l'avait nétoyé avec un produit abrasif et qu'il est decapé la dalle. Résultat en plein jour j'ai des tache noires sur l'ecran et des traces de rayures par endroit . Pourtant je n'etoi mon ecran avec des lingettes pour ordinateur.
Je ne sais pas si ca vien de l'interieur de la dalle ou si c en la netoyant ke l'effet glossy est partie par endroit.
Qhelqu'un a t il eu le meme probleme et comment faire pour enlever le restant le glossi pour rendre l'encran completement mate ou existe t'il un produit pour remettre le glossy sur la dalle ?
 
une photo pourrai aider a comprendre et écrire dans autre chose que du pseudo langage sms aussi :zen: (si tu n'a pas d'appareil photo numérique un coup de photoboot ça a un miroir devrait aider :rateau: )
 
Désolé pour le langage SMS et pour les photos aussi. J'ai testé, la decoloration n'apparait pas sur les photos. Mais ca fait comme un ecran de teléphone portable à cristaux liquides qui à chauffé. Pourtant l'ecran fonctionne tres bien c'est juste que quand je suis a contre jour ou quand l'ordi est eteint , je vois la decoloration (noir mate par endroit et noir miroir à d'autre endroits .
 
Finalement, fausse alerte, j'ai pulvérisé sur un chiffon de l eau de toilette de madame (oui oui , je sais c un cas de divorce , mais j avais pas d'alcool sous la main) et j'ai frotté, tout est partit.
Apparement c etait une graisse ou un truc du genre venu de je ne sais ou.
Par contre en le netoyant j ai remarqué une fissure sur la coque sous le clavier d'environ 5 cm
C chaud , il n'a que 5 mois et il bouge rarement de mon bureau