Ecran macbook pro : problème nvidia ou pas ?

olivier_tralongo

Membre confirmé
16 Juin 2007
20
1
Bonjour à tous,

Voilà mon problème : l'écran de mon mbp me fait très régulièrement des bandes noires verticales (j'ai mis une photo du problème en pièce jointe). Ce soucis se résout en éteignant l'écran avec ctrl+shift+eject mais sur une machine de ce prix je préfèrerais ne pas avoir à faire ce genre de manip ! Alors est-ce que ce problème fait parti de la polémique nvidia ou non ?

Merci d'avance pour tous vos avis !
 
J'avais aussi ce problème, toujours en sortant de veille sur la batterie, jamais sur le secteur... après avoir découvert le truc du ctrl+shift+eject, je l'ai fais 2 fois et depuis ce temps je n'ai plus de problème de bande noire lors de la sorti de veille sur la batterie.
 
Malheureusement rien ne change pour moi :(. D'ailleurs ces bandes apparaissent parfois au démarrage, parfois en sortie de veille, c'est très aléatoire.
 
Apple prend en charge gratuitement la réparation des portables présentant ces symptômes et ce jusque dans un délai de deux ans après leur date achat.

Vu que c'est gratuit, pourquoi s'en priver ? Si tu l'as acheté il y a moins de deux ans bien sûr... Je me demande ce qu'ils entendent par "réparer" d'ailleurs. Changent-ils la carte ?
 
Il prenne en charge seulement quand la carte est HS, j'ai consulté le apple store pour mon problème et la réponse fût que oui, ils vont me la changé sans frais, seulement si elle ne marche plus... pas pour ces simple ligne qui apparaissent aléatoirement.
 
Oui mon portable a les dernières màj, mais j'avoue que ça m'embête d'avoir acheté un portable à ce prix qui présente pareil défaut ! Je vais tenter un réparateur Apple de ma région pour voir ce qu'il me dit.
 
Merci bien pour le lien. Donc c'est un problème qui est uniquement résolu par cette combinaison de touche et qui n'est donc pas pris en compte par la garantie je suppose.
 
Je sais pas, mais je trouve abusé leur politique de "reprendre QUE SI elle est HS"
En gros on doit voir pendant des semaines voir plus des ondulations, changements de couleurs etc, jusqu'à ce qu'elle lâche ?
J'estime comme tu l'as dit avant, que à ce prix là, ils devraient la changer même s'il y a pas de soucis particuliers, vu qu'ils reconnaissent que le problème touche tous les MBP. Plutôt que de nous faire attendre en nous disant "c'est aujourd'hui ? demain ?"
 
Oui le type du support téléphonique  me l'a fait faire, sans grand succès, cela dit je pourrais peut être réessayer. Allez je tente ! :)

{MàJ} ça y est j'ai refait cmd+alt+P+R, l'écran m'a aveuglé dans le noir :D et maintenant je vais attendre voir si le phénomène des bandes sombres refait son apparition. En tous cas merci bien pour votre aide !
 
OK j'en prends bonne note. Par ailleurs je suis tellement impatient de voir les nouveaux macbook pro de demain !
 
Sinon SAV. Il s'agit d'un problème identifié par Apple (preuve la note du support) et si les solutions proposées ne marchent pas, ils doivent réparer.

euh ... tu n'a pas tout lu

Resolution
To help prevent this from occurring, download and install Mac OS X 10.5.3 from Apple Downloads.

If the issue persists when running Mac OS X 10.5.3, a quick reset of the display panel will reset the LED backlights.

The quickest way to reset the display is to use the following key combination:

Press Control - Shift - Eject.
After the display goes to sleep, wake it by pressing any key on the keyboard.

il n'y a pas besoins de passer en SAV, il faut mettre la machine a jour et faire un reset de l'écran :zen:
 
Oui mais j'ai fait tout cela et le problème continue à survenir. À chaque fois la technique fonctionne mais ça ne fait vraiment pas sérieux !
 
euh ... tu n'a pas tout lu



il n'y a pas besoins de passer en SAV, il faut mettre la machine a jour et faire un reset de l'écran :zen:

Ben si j'avais bien lu... j'ai vu aussi... l'illustration d'Apple et celle de Olivier... :siffle:

C'est quand même plus fort chez lui, ne trouves-tu pas ?

De toute façon, un MBP 2,6 Ghz, c'est encore sous garantie.
 
J'ai eu le Centre de services Apple à côté de chez moi, ils m'ont dit qu'il ne pourrait faire quelque chose que si ce problème survient alors que le portable est chez eux. Donc dès que mes vacances seront là, je file l'amener :)sick: une semaine sans ordinateur) et je croise les doigts pour que mon problème soit résolu.
 
j'ai aussi ce problème avec l'écran de mon MBP 2,4Ghz. J'ai essayé cette combinaison de touche et le problème disparais. Mais comme certains l'on dit, c'est vraiment pas sérieux pour une machine de ce prix !