écran maccbook pro rose

baby_lusitana

Membre enregistré
25 Juin 2013
7
0
Ce soir mon petit mac chéri m'a fait un tour de cochon. L'écran était noir et l'ordinateur sous tension avec le "bouing" de départ et malgré des reboots, impossible de faire refonctionner l'écran..

J'ai alors appliqué la technique de réinitialisation PRAM/NVRAM.

Mon écran s'est rallumé, mais avec une qualité médiocre. Aucun changement de résolution n'a résolu le problème. J'ai pris mon écran en photo pour que ça soit plus clair que mes explications vaseuses ;)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=916310image.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=429639image.jpg

Je pense à un problème de nappe, mais étant loin d'être informaticienne/électronicienne je peux être a des années lumières de la réalite...

Merci d'avance pour vos réponses

soit un problème de nappe, soit un problème de LCD, soit un problème de carte-mère
il faudrait peut-être essayer de démarrer sur un écran externe, ou sur un autre mac os

Merci de ta réponse :)

Ce matin j'ai essayé de faire cmd S (single mode) au démarrage j'ai eu un écran bleu avec les lettres bien blanches.

J'ai remarqué que le rose ne s'applique que sur certains blancs (blanc absolu?) et certains verts sont bleus...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=372651image.jpg

Désolée je viens de me rendre compte que l'image est à l'envers :$
De plus, quand je tourne le mac légèrement de côté, les couleurs sont quasi normales, à part ce fichu rose.

Peut être cela aiderait-il pour le diagnostique?

J'essayerai de le brancher sur un écran externe, mais cela nécessite t'il un câble spécial?

Dernière édition:
En fait c'est quand je tourne l'ordi à 90° sans bouger la tête que l'on voit des couleurs quasi parfaites mis à part ce foutu rose. En fait c'est regarder l'écran de profil....

Je vais essayer de le démonter ce soir et jeter un oeil aux nappes ainsi qu'à la carte mère.

---------- Nouveau message ajouté à 13h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h22 ----------

En fait c'est quand je tourne l'ordi à 90° sans bouger la tête que l'on voit des couleurs quasi parfaites mis à part ce foutu rose. En fait c'est regarder l'écran de profil....

Je vais essayer de le démonter ce soir et jeter un oeil aux nappes ainsi qu'à la carte mère.

Ci joint les caractéristiques de la carte graphique:

AMD Radeon HD 6750M*:
Jeu de composants: AMD Radeon HD 6750M
Type: Processeur graphique (GPU)
Bus: PCIe
Longueur de la voie PCIe: x8
VRAM (totale): 512 Mo
Fournisseur: ATI (0x1002)
Identifiant du périphérique: 0x6741
Identifiant de révision: 0x0000
Révision de la ROM: 113-C0170L-573
Version gMux: 1.9.23
Version du gestionnaire EFI: 01.00.573
Moniteurs:
LCD couleur*:
Type de moniteur: LCD
Résolution: 1440 x 900
Profondeur de pixels: Couleurs 32 bits (ARGB8888)
Moniteur principal: Oui
Miroir: Désactivé
Connecté: Oui
Intégré: Oui

Hier soir je n'ai pas eu le temps de démonter la bécane, du coup j'ai changé les réglages du moniteur. Dans l'assistant d'étalonnage du moniteur ->Continuer -> Gamma 2.2 standard ->Sélection de cible du point blanc: Natif -> Continuer puis attribuer un nom au profil étalonné.

Cela a eu pour effet de neutraliser le rose qui a rendu la lecture plus facile, même si certains verts tiraient sur le bleu il y avait une nette amélioration du confort visuel :rateau:

J'ai quand même pris mon courage à deux mains et démonté la carte mère cet après midi. J,'ai enlevé toutes les moumoutes bien dépoussiéré même en dessous du cache de la carte graphique. J'ai remonté et là, ô miracle l'affichage est revenu à la normale :eek: Donc je ne sais pas si c'est la poussière ou la nappe qui était légèrement débranchée mais problème résolu, et je l'espère de façon définitive :up:

Encore merci à esimport pour tes réponses

Du coup tu écris en rouge maintenant !:eek:

Oui :D Etant nouvelle je n'avais pas vu le bouton "résolu" du coup je pensais que c'était les modos qui s'occupaient de verrouiller les sujets.... Donc je me suis dit qu'en rouge on verrait bien que le problème était résolu. Raisonnement un peu tordu je l'avoue :D