MacBook Air Écran ne s'allume pas

Krm

Membre enregistré
21 Mai 2022
2
0
25
Bonjour à tous,

Je vous remercie pour les nombreuses fois ou votre forum m'a aidé avec une simple recherche.

Aujourd'hui je poste ce message car j'ai besoin d'aide. J'ai acheté deux Macbook de 2019 d'occasion (sans savoir si ils fonctionnent). Le premier est un MacBook Pro Touch Bar de 2019, celui-ci ne démarrait plus à cause d'une erreur logiciel ou autre mais le soucis est résolu, j'ai réinstallé l'OS et il est reparti.

Le deuxième est un MacBook Air A1932, il s'allume correctement (son et clavier rétroéclairé) mais l'écran ne s'allume pas, je vais l'ouvrir dans la journée mais malgré les combinaisons de touches au démarrage, aucuns signe de l'écran (l'écran n'a pas de taches visible mais les charnières ne sont pas serrées, il y a donc du jeu dans le capot).

Avez-vous des pistes ? Une expérience similaire afin de me mettre sur la bonne voie avant que je l'ouvre ?

D'avance merci à celles et ceux qui me répondront.
 
Bonjour,
Le plus simple c'est de le brancher sur un écran externe pour vérifier si le reste fonctionne avant de chercher à remplacer l'écran
 
Bonjour,
Le plus simple c'est de le brancher sur un écran externe pour vérifier si le reste fonctionne avant de chercher à remplacer l'écran
Bonjour Ericse,
Effectivement c'est la meilleure solution mais je n'ai pas de câble pour le connecter à un écran externe pour le moment.
J'ai ouvert le couvercle et par grande surprise la batterie, l'antenne et l'écran étaient débranchés, j'ai donc rebranché l'ensemble et plus rien ne fonctionne.
Aucunes traces d'oxydations après avoir démonté l'écran et la carte mère mais rien à faire il ne repart pas. Peut-être un court-circuit. Avez-vous une idée de comment je peux tester les composants ?