MacBook Air Ecran noir après ouverture sessions MacBook Air 2020

legreygoose

Membre enregistré
21 Août 2020
6
2
32
Bonsoir à tous et merci pour votre aide d'avance.
J'ai un énorme soucis avec mon MacBook Air 2020 depuis 2 jours ( je l'ai acheté il y a 1 mois ).

En gros à chaque fois que j'ouvre la session, l'écran devient noir avec une longue barre de pixels en haut horizontale et plus ou moins longue en fonction de quand je bouge le trackpad.
La je suis en mode sans échec et il n'y a pas de soucis a ce niveau la et je peux démarrer le mac.
J'ai tout tente

Reinstallation de l'OS
Effacement du DD
Reinitialisation
Creation nouvel utilisateur
Redémarrage avec MSC et PRAM ( je sais plus exactement comment mais je l'ai fait avec l'aide d'un gars d'Apple )

Je ne sais pas si c'est un problème logiciel ou matériel car je peux aller voir des vidéos sur internet s'il le faut en mode sans échec par exemple.
Merci de votre aide

voici une video pour que vous puissiez voir : https://www.transfernow.net/ddl/MacBookpro

Merci encore
 
Bonjour,

Reinstallation de l'OS
Effacement du DD
Reinitialisation
Creation nouvel utilisateur
Redémarrage avec MSC et PRAM ( je sais plus exactement comment mais je l'ai fait avec l'aide d'un gars d'Apple )
Tu as fait pas mal de choses. Ça sent vraiment le problème hardware, donc pour moi c'est SAV. Curieux que le gars d'Apple (en tchat ?) ne te l'ai pas suggéré…

Mais si tu as un disque externe vierge, tu peux faire un dernier test : installer Catalina dessus et redémarrer dessus.
 
Merci de ton retour
As tu une idée de ce que ça peut être niveau hard?
Pas envie d’avoir une réparation qui me coûte un bras...
J’espère que la garantie prendra en charge
Merci
 
Pour être honnête, j’ai utilisé le trackpad en ayant le doigt un peu mouillé après m’être lavé les mains mais je ne pense pas que ça puisse être ça sinon c’est vraiment incroyable la fragilité...
J’espère qu’Apple ne s’en rendra pas compte si ça vient de la.
merci de tes conseils
 
Pour être honnête, j’ai utilisé le trackpad en ayant le doigt un peu mouillé après m’être lavé les mains mais je ne pense pas que ça puisse être ça sinon c’est vraiment incroyable la fragilité...
J'ai en tête quelques fils sur MacGé qui relataient des problèmes suite à une seule goutte d'eau sur le trackpad.
Mais le problème disparaissait au bout de quelques jours.


J’espère qu’Apple ne s’en rendra pas compte si ça vient de la.
Je ne pense pas que ça te cause des soucis. Et je ne pense pas que le problème vienne de là.
 
J’ai rdv le 27 a l’Apple Store je te dirai.
Il y a des disponibilités plus tôt chez des réparateurs agréés lorsque je vais sur le site Apple c’est aussi bien ?