iMac Ecran noir au démarrage - 2010

Thony62

Membre confirmé
20 Janvier 2011
12
0
34
Beauvais (Oise)
Salut à tous !

Cela fait quelques mois que j'ai le problème, mais je ne peux m'en occuper qu'actuellement, confinement oblige lol.

J'ai un Imac de 2010 il me semble (2010-2011 d'après mes souvenirs). Désormais, lorsque je le démarre, j'ai droit à un écran noir, je m'explique.

J'appuie sur le bouton on, le ventilateur se lance, j'entend la machine tourné. Sauf que : pas de signal sonore au démarrage (la dong du lancement^^), et l'écran reste noir. En revanche, j'entends bien le mac travailler.

J'ai essayé de brancher un second écran en hdmi, écran noir. Idem avec un écran branché en usb...

Avez vous une idée du problème ? j'ai essayé d'ouvrir tant bien que mal le mac mais je vous avoue que je ne sais pas trop où chercher, et j'ai peur de faire plus de mal qu'autre chose, je suis donc à l'écoute de vos pistes !

Merci beaucoup pour votre aide !!
 
Bonjour
Carte vidéo probablement fichue et comme elle est soudée à la carte mère...
Essayez de récupérer le contenu du disque en mode Target si possible, puis oubliez l'Imac...:(
 
Bonjour
Carte vidéo probablement fichue et comme elle est soudée à la carte mère...
Essayez de récupérer le contenu du disque en mode Target si possible, puis oubliez l'Imac...:(
Bonjour,

Merci de l'info, un premier avis qui fait mal, même s'il y a pire dans la vie, ne reste plus qu'à récupérer les données donc, si quelqu'un confirme bien ce pronostic !! :(
 
Bonjour,
Je suppose que tu as déjà essayé les démarrages alternatifs (Espace, Option, Cmd-R, tout ça) ?